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1 Traitement de texte ++. Index lexical lénumération des mots- clefslendroit du document Lindex lexical permet lénumération des mots- clefs du document.

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1 1 Traitement de texte ++

2 Index lexical lénumération des mots- clefslendroit du document Lindex lexical permet lénumération des mots- clefs du document en relation avec lendroit du document où ils sont utilisés Les mots-clefs doivent être indiqués (« marqués ») afin dapparaître dans cet index – soit manuellement, – soit à partir dune liste spécifiée dans un autre fichier 2

3 Index lexical : application Pour chaque mot-clef à insérer : – Sélectionner le mot-clef, – menu Insertion > Index et Tables > Entrées – Sélectionner « Index lexical », modifier les valeurs de cle1 et cle2 (valeurs de regroupement dans lindex) – Puis bouton Insérer puis Ok Insérer lindex: – Se placer à lendroit souhaité – Menu Insertion > Index et Tables > Index et tables – Choisir Index lexical puis OK 3

4 Index bibliographique lénumération des références bibliographiques Lindex bibliographique permet lénumération des références bibliographiques dun document Les données bibliographiques seront insérées dans un premier temps Des références seront ensuite insérées dans le document 4

5 Index bibliographique : application Définition des entrées de bibliographie – menu Insertion > Index et Tables > Entrées de bibliographie – Choisir à partir du contenu du document – Bouton Nouveau, renseigner les champs, puis OK Définition des références dans le texte – Menu Insertion > index et tables> Entrées de bibliographie – Sélectionner la référence, puis Insérer et OK Insérer lindex – (idem. autres index : choisir Index bibliographique) 5

6 Modèles de document document dentreprise ou détablissement Un modèle de document permet la conservation des propriétés de mise en forme dun document dentreprise ou détablissement, afin de créer des documents du même type – Penser au « versionning » du nom du fichier modèle afin de prendre en compte son évolution dans le temps (sans modifier les documents précédents) 6 Modèle Document 1 Document 2 Document 3

7 Modèle de document : application Créer un modèle – Créer un nouveau document (ou utiliser un document existant) – Mettre en forme le document (continu fictif) – Enregistrer de document comme modèle : type de fichier Modèle de Texte (.ott) Utiliser le modèle – Fichier > Nouveau > modèles de documents – Choisir le modèle puis OK 7

8 Document maître et sous-documents construction de documents volumineux Permettent la construction de documents volumineux en les répartissant sur plusieurs fichiers document maître rassembler Le document maître va rassembler le contenu des différents (sous-)documents qui le composent Les styles du document maître vont sappliquer aux différents sous document fusionnés 8

9 Document maitre et sous-documents Le document rassemble le contenu des sous- documents 9 Contenu 1 Un document maitre Contenu 2 Contenu 3 TM TITRE Document 1 Document 2 Document 3 Sous- document 1 Sous- document 2 Sous- document 3

10 Ressources Votre expérience/compétence propre Laide associée au logiciel : F1 Les sites des éditeurs de logiciel – OpenOffice : – Microsoft : Les tutoriels en ligne Les forums 10

11 Exercice. –. 11

12 Conseils généraux Principes généraux Principes généraux communs à lensemble des logiciels de bureautique – Organiser son espace de travail répertoires et sous répertoires, nom des fichiers – Configurer son logiciel Sauvegarde automatique – Utiliser efficacement les fonctionnalités styles, etc. – Sauvegarder son travail Utilisation des versions 12


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