La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît."— Transcription de la présentation:

1

2

3 (Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît en témoigne : avec leur Seigneur, tous les dons sont de retour. Car, de toutes parts, les bois couverts de feuillage et les plantes en fleurs réservent un accueil agréable au Christ Jésus triomphant, revenu des enfers. Le Dieu quon avait mis en croix, le voici qui règne sur toutes choses, et toute la création adresse au Créateur sa prière. Léclat des âmes, le vêtement blanc des nouveaux baptisés le montrent bien, et le Pasteur prend sa joie en voyant son troupeau couleur de neige. Amen.

4 Aujourdhui, exsultons et jubilons dallégresse. Ce jour est un jour de joie ! Alléluia, le Seigneur est ressuscité ! Cest le moment dexulter et de jubiler dallégresse, lAgneau, notre Pâque, a été immolé. Alléluia, le Seigneur est ressuscité ! Quen cette grâce de jubilé, lesclave rendu à la liberté bénisse le Seigneur. Alléluia, le Seigneur est ressuscité ! Un ange apparut, resplendissant de lumière, pour dissiper la crainte des femmes. Alléluia, un ange est apparu ! Purifions-nous des ferments de malice et rendons grâce au Rédempteur. Alléluia, le Seigneur est ressuscité ! Suite de la traduction du chant « Exsultemus »

5

6

7

8

9 LAgneau a racheté les brebis ; le Christ Jésus innocent a réconcilié les pécheurs avec le Père. Le Maître de la vie mourut ; vivant il règne. « Dis-nous, Marie, quas-tu vu en chemin ? » « Jai vu le sépulcre du Christ vivant, jai vu la gloire du Ressuscité. Jai vu les anges ses témoins, le suaire et les vêtements. »

10

11 Le Roi de gloire lui-même nous dit : « Est-ce que les enfants de lÉpoux peuvent sattrister pendant que lÉpoux est avec eux ? » Jésus est avec nous ; il ne souffrira plus, il ne mourra plus. Jésus en Croix et Jésus ressuscité, cest toujours le même Jésus ; mais en ce moment, il nous veut autour de lui.

12

13

14

15

16

17

18 Le Christ-Dieu nous a fait passer de la mort à la vie, de la terre au ciel. Chantons un cantique de louange.

19

20 Lunivers tout entier est inondé de lumière, que toute créature célèbre avec empressement la résurrection du Seigneur Jésus ; car cest elle qui donne consistance à la vie.

21 Purifions nos sens, et nous verrons Jésus tout brillant de lineffable lumière de sa Résurrection. Chantons un cantique de triomphe. Cieux, soyez dans la joie ; terre, glorifie-toi. Monde visible et invisible, célèbre la fête solennelle ; le Christ est ressuscité, la joie éternelle.

22

23 Allons avec nos lampes au devant du Christ Jésus qui sort du tombeau comme un époux ; et que nos groupes joyeux célèbrent la Pâque par laquelle un Dieu nous sauve.

24

25 Réjouis-toi, tressaille dallégresse, Marie, divine Porte de la Lumière : Jésus, qui sétait couché au tombeau, sen est levé plus brillant que le soleil pour illuminer tous les croyants : réjouis-toi, ô Dame, pleine de grâce divine ! Je reprends aujourdhui le chemin de la vie inépuisable, grâce à la bonté de Celui qui est né de Toi et qui jette son éclat, ô Pure, jusquaux extrémités du monde !

26

27 Pour nous écrire : Autres diaporamas monastiques, cliquez ici : Site :


Télécharger ppt "(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît."

Présentations similaires


Annonces Google