La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Résurrection de Jésus est la clé de linterprétation des Écritures en même temps que de la compréhension de lensemble de lhistoire dIsraël. Sans la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Résurrection de Jésus est la clé de linterprétation des Écritures en même temps que de la compréhension de lensemble de lhistoire dIsraël. Sans la."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La Résurrection de Jésus est la clé de linterprétation des Écritures en même temps que de la compréhension de lensemble de lhistoire dIsraël. Sans la résurrection de Jésus, lhistoire dIsraël aboutit au mur des Lamentations à Jérusalem. Avec la résurrection, elle débouche sur linfini de Dieu.

4 La Résurrection de Jésus nous donne la clé de lintelligence de notre univers, et tout particulièrement de ce qui nous intéresse le plus dans cet univers, notre propre destinée.

5 Paul décrit merveilleusement cet univers enfanté par la résurrection de Jésus. « Prémices de ceux qui se sont endormis », Jésus remettra le Royaume à Dieu le Père, afin que « Dieu soit tout en tous ». Viendra un jour où lunivers, et chacun dentre nous, saisi par lIncarnation et transfiguré par la Résurrection, entrera dans la gloire de Dieu, de telle sorte que Dieu sera tout en tous !

6 Et quel est donc le chemin quil faut prendre pour marcher vers les merveilles de cette Résurrection? Le chemin le plus simple : vivre la vie du Christ ressuscité. La lettre aux Colossiens nous donne une homélie pascale pleine de divine candeur lorsquelle nous recommande : Puisque vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités den haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités den haut, non à celles de la terre! Col 3,1-2

7 En ce jour de Pâques, le Ressuscité semble nous dire : ne te prépare pas à la mort, mais à la vie ! Participe dès maintenant à la plénitude de la joie de ma résurrection en toi ! Mets ton manteau de fête, car tu vas voir Dieu, tu vas habiter les cieux nouveaux et la terre nouvelle. Ne pense pas à lau-delà, comme si jétais dans lau-delà. Je suis au cœur de ta vie, à la source même où naît ton cœur ! Comme jai appelé Marie, je tappelle. Viens, réponds-moi ! Ta réponse, cest toi-même.

8 Tu fais jaillir autour de nous ton printemps qui habille notre terre dun manteau de fleurs. Nous te bénissons. Fais venir dans lhiver de notre vie les fleurs du printemps éternel. Christ ressuscité, exauce-nous !

9 Tu nous fais habiter dans ta création remplie de merveilles. Nous te bénissons. Donne-nous dadmirer un jour les merveilles des cieux et de la terre nouvelle. Christ ressuscité, exauce-nous !

10 Tu nous réveilles chaque matin par ton amour et nous fais la grâce dune nouvelle journée. Nous te bénissons. Quand tu fermeras nos yeux sur la beauté de ce monde, réveille-nous pour la lumière du Jour éternel. Christ ressuscité, exauce-nous !

11 Tu conclus lAlliance avec Israël, ton peuple préféré et ton amour le guida sur les chemins de lExode. Nous te bénissons. Garde-nous dans lAlliance Nouvelle de ton Fils Jésus, et guide-nous par ton amour vers la joie éternelle. Christ ressuscité, exauce-nous !

12 Christ ressuscité, toi le Vivant, le premier-né de tous ceux qui se sont endormis, nous te cherchons parmi les morts. Appelle-nous par notre nom comme tu appelas Marie, et nous te suivrons jusque dans léternité. Amen !

13 « ….Accueillons la grâce de la Résurrection du Christ ! Laissons-nous renouveler par la miséricorde de Dieu, laissons-nous aimer par Jésus, laissons la puissance de son amour transformer aussi notre vie ; et devenons des instruments de cette miséricorde, des canaux à travers lesquels Dieu peut irriguer la terre, garder toute la création et faire fleurir la justice et la paix. Et demandons à Jésus ressuscité, transforme la mort en vie, de changer la haine en amour, la vengeance en pardon, la guerre en paix. Oui, le Christ est notre paix et par lui implorons la paix pour le monde entier ! » Voilà les paroles du Pape François, avec lesquelles les Sœurs Disciples de Jésus Maître vous souhaitent : Joyeuses Pâques!

14


Télécharger ppt "La Résurrection de Jésus est la clé de linterprétation des Écritures en même temps que de la compréhension de lensemble de lhistoire dIsraël. Sans la."

Présentations similaires


Annonces Google