La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lantienne douverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce quil nous aime,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lantienne douverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce quil nous aime,"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Lantienne douverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce quil nous aime, Dieu nous appelle à « revenir » à lui. Ainsi toute démarche de conversion va de pair avec une profession de foi dans lamour de Dieu.

6 Nous convertir, cest regarder le Christ qui regarde le Père. Cest aussi le voir prendre sur lui nos péchés pour nous offrir à la grâce de Dieu au cœur de son Église. Dieu nous rejoint dans le Christ et nous rejoignons le Christ dans lÉglise qui nous exhorte à ne pas vivre en Carême les uns sans les autres.

7 Heureux temps de Carême. Heureuse Parole qui nous est adressée par le Seigneur. Cest lui qui nous supplie, de toute sa tendresse : « Revenez à moi de tout votre cœur. » Comme un Père, il nous attend, il nous désire, il nous espère. Le Carême est le temps de redécouvrir sa tendresse, sa miséricorde, son amour.

8 Saint Paul nous en supplie, lui aussi: « Laissez-vous réconcilier avec Dieu. » Laissez-vous aimer, tels que vous êtes!

9 Jésus dans lévangile, nous invite à vivre en belle intimité avec ce Dieu qui nous aime : laumône, la prière, le jeûne ont pour valeur lamour que nous y mettons… Tel est le chemin de la vraie vie.

10 LAUMÔNE

11 LE JEÛNE

12 LA PRIÈRE

13 Je suis semblable aux cendres Seigneur, à ces poussières grises et mortes, lorsque jouvre à la jalousie qui refroidit mon amitié, lorsque je permets à légoïsme de gonfler en moi, de remplir toute la place en mon cœur jusquà empêcher de penser aux autres, lorsque je laisse séteindre ma confiance en toi !

14 Je ne suis pas uniquement cendres Seigneur! Sous mes cendres, tu le sais, toi qui me connais, dorment des braises attendant dêtre animées.

15 Seigneur, allume mes braises pour quà nouveau brûle, vive et joyeuse, la flamme de mon amour pour toi et pour mon prochain !

16


Télécharger ppt "Lantienne douverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce quil nous aime,"

Présentations similaires


Annonces Google