La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes… des enfants prodigues et des frères aînés aux jugements tranchants, à leur manière partis loin du cœur du Père.

6 Que chacun de nous, aujourdhui, se laisse donc saisir par la nouveauté de lamour de Dieu !

7 LExode fut marqué derrances spirituelles, dinfidélités. Mais la fidélité de Dieu à son peuple est restée inébranlable. Cest la fidélité du Père envers lenfant prodigue.

8 Une fidélité qui englobe Israël, lÉglise, chacun de nous. Car chacun est appelé à se laisser saisir par elle. Vers chacun et vers tous retentit lappel de Paul : « Laissez-vous réconcilier avec Dieu ». Que lÉglise transmette cet appel; il sadresse à tous, au prodigue comme au fils aîné, lui aussi son bien-aimé.

9 Seigneur Jésus, par des multiples paraboles, tu nous as dévoilé la miséricorde infinie de Dieu notre Père.

10 En nous offrant encore le pain de ta parole et celui de ton eucharistie, tu nous fais communier à la présence amoureuse de celui qui ne regarde pas dabord la faute inscrite en nous, mais notre lien privilégié avec lui, notre condition de filles et de fils bien-aimés.

11 Merci de nous avoir ainsi rapprochés de notre Père et de nous appeler à être les ambassadeurs de sa réconciliation.

12 « Parvenu désormais au terme de sa vie, lapôtre Paul demande à son disciple Timothée de « rechercher la foi » avec la même constance que lorsquil était jeune. Entendons cette invitation adressée à chacun de nous, pour que personne ne devienne paresseux dans la foi ». (Porta Fidei)

13


Télécharger ppt "Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…"

Présentations similaires


Annonces Google