La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de Jean et celui de Paul.

4 Tu étais un pape jeune. Ton regard était perçant, ta parole était forte, claire, assurée.

5 Tu nous as exhortés à ne pas avoir peur : ne pas avoir peur de laisser le Christ venir en nous, ne pas avoir peur de vivre à la lumière de son Évangile, ne pas avoir peur de proclamer son nom.

6 Prie aujourdhui avec nous pour que nous vivions dans la vérité de lÉvangile et que nous ayons le courage et laudace de témoigner Dieu partout, en tout temps et jusque dans les heures dépreuves.

7 Quand tu es devenu pape, tu avais soixante-dix-sept ans. Tu as pris le nom de Jean, et cela nous a surpris.

8 Nos attentes à ton égard étaient modestes. Mais tu as laissé le souffle venir sur toi et, nous invitant à faire la sourde oreille aux propos des prophètes de malheur, tu as annoncé la tenue dun Concile.

9 En te voyant nous regarder, en tentendant nous parler, en admirant ta bonhomie, nous étions assurés dêtre tous aimés de toi.

10 Prie aujourdhui avec nous pour que le Souffle qui a fait merveille en toi le fasse maintenant au sein de cette Église que tu as tant aimée et que nous aimons aussi.

11 Vous tous qui avez la chance inestimable de croire, et vous aussi, que le doute tourmente, nayez pas peur daccueillir le Christ et daccepter sa puissance. Nayez pas peur, ouvrez, mieux, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, à sa puissance salvatrice. Ouvrez les confins des états, les systèmes économiques et politiques, nayez pas peur ! Je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, permettez au Christ de parler à lhomme; Lui seul a les paroles de Vie, oui, de Vie éternelle !

12 Chers fils, jentends vos voix. La mienne est une seule voix, mais cest la voix du monde entier. Ici, tout le monde est représenté. On dirait que même la lune sest hâtée ce soir de regarder ce spectacle; observez-la en haut ! Ma personne ne compte pas, cest un frère qui vous parle; il est devenu père de par la volonté de Notre Seigneur, mais la paternité avec la fraternité sont toutes deux une grâce de Dieu. Faisons honneur aux impressions de ce soir; quelles soient toujours nos sentiments, comme nous les exprimons maintenant devant le ciel et devant la terre : foi, espérance, charité, amour de Dieu, amour des frères. Ensuite, tous ensemble, ainsi aidés, dans la sainte paix du Seigneur, faisons le bien. En rentrant chez-vous, vous trouverez les enfants. Donnez une caresse à vos enfants et dites-leur que cest la caresse du Pape. Vous trouverez des larmes à essuyer, dites une bonne parole : le Pape est avec nous, spécialement aux heures de la tristesse et de lamertume.

13


Télécharger ppt "Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de."

Présentations similaires


Annonces Google