La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LÉglise prépare les catéchumènes à « lillumination » du baptême. En même temps, sa prière sélève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « daugmenter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LÉglise prépare les catéchumènes à « lillumination » du baptême. En même temps, sa prière sélève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « daugmenter."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 LÉglise prépare les catéchumènes à « lillumination » du baptême. En même temps, sa prière sélève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « daugmenter la foi du peuple chré- tien ». À chacun, aujourdhui, Jésus Christ pose la question : « Crois- tu au Fils de lHomme? » À chacun de répondre : « Je crois, Seigneur »; à chacun dadorer son Seigneur.

5 V ers Jésus, notre Sauveur, converge lespérance des hommes. Lui se confie au Père : « Le Seigneur est mon berger… Il me conduit par le juste chemin pour lhonneur de son nom. » Alors, il faudra bien choisir : lumière ou ténèbres; aujourdhui, en célébrant le Christ, lumière du monde, les croyants sont appelés à un nouvel élan dans leur marche à la suite de Jésus.

6 F ace au Seigneur Dieu, il ny a pas à sétonner si les événements qui nous atteignent ne cor- respondent guère à nos souhaits, à nos choix. Le Seigneur Dieu sait ce quil fait, et il agit selon ce qui est bon pour nous. Cest David, un gamin inconnu, que Dieu choisit contre toute logique.

7 L e Seigneur dirige son peuple. Il est le berger, le véritable roi. Le psaume rejoint le texte de Samuel : le roi reste le Seigneur. Cest à lui quil faut donner sa confiance : « Le Seigneur me conduit par le juste chemin… »

8 P aul sait que les chrétiens qui forment maintenant la jeune communauté dÉphèse ont bien des victoires à remporter. Mais les batailles ne sont pas les mêmes quau temps de David. Le combat contre les manifestations des ténèbres est à remporter avec des armes nouvelles et spirituelles : la bonté, la justice la vérité. Les disciples ont donc, dans leur attitude, à faire pleinement confiance à leur Seigneur : « Vivez comme des fils de la lumière! »

9 L évangéliste Jean ne retient quun nombre limité de rencontres de Jésus. Il les a choisies soigneusement et en développe les récits pour offrir des enseignements sur la foi chrétienne. Ici, un aveugle, dans lobscurité depuis son premier souffle, retrouve la vue grâce à Jésus. En réalité, lévangéliste, présente le Christ ressuscité. Avec le Christ ressuscité, nous entrons enfin dans la lumière divine.

10 Prière au Christ Seigneur Jésus, nous te bénissons : ce que tu as accompli pour laveugle, tu veux encore laccomplir pour nous tous en ce lieu qui nous rassemble, en cette Eucharistie où tu viens à nos devants, et où chacun est appelé à te dire : « Je crois, Seigneur. » Remplis-nous de confiance et nous proclamerons notre foi, heureux dêtre le peuple en qui ta grâce agit, où chacun sémerveille de ce que tu as fait et continues de faire en lui et pour lui, en tous et pour tous. Amen.

11


Télécharger ppt "LÉglise prépare les catéchumènes à « lillumination » du baptême. En même temps, sa prière sélève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « daugmenter."

Présentations similaires


Annonces Google