La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion dun réseau avec Windows Server 2008 R2. Quand le réseau informatique dune entreprise devient important, quand le nombre dutilisateurs dépasse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion dun réseau avec Windows Server 2008 R2. Quand le réseau informatique dune entreprise devient important, quand le nombre dutilisateurs dépasse."— Transcription de la présentation:

1 Gestion dun réseau avec Windows Server 2008 R2

2 Quand le réseau informatique dune entreprise devient important, quand le nombre dutilisateurs dépasse plusieurs dizaines il devient nécessaire de pouvoir administrer le parc informatique dune manière centralisée, Pour mettre en place un réseau administré, il faut disposer d'un serveur (ordinateur performant et conçu pour fonctionner 24h/24 pendant plusieurs années) dont le fonctionnement est géré par un système d'exploitation. Il existe deux principaux systèmes d'exploitation : GNU/Linux et Microsoft Windows Server

3 Serveur tour PowerEdge T320 A partir de 599 IBM System x3650 M4 Express A partir de Serveur tour Serveur rack Microsoft Windows Server 2008 R2 Standard Edition 883,20 TTC

4 Le serveur est alors appelé contrôleur de domaine. Un domaine regroupe des ordinateurs, des périphériques, des utilisateurs. Cest une zone sécurisée, sur laquelle on ne peut pénétrer qu'après authentification par le Contrôleur de Domaine.

5 Pour palier a une panne du contrôleur de domaine principal on ajoute un deuxième Contrôleur de domaine. Toutes les modifications effectuées sur le serveur 1 sont recopiées sur le serveur 2 réplication

6 Joindre une machine au domaine

7 L'objectif principal d'Active Directory est de fournir des services centralisés d'identification et d'authentification à un réseau d'ordinateurs utilisant le système Windows.Windows Il permet également l'attribution et l'application de stratégies, la distribution de logiciels, et l'installation de mises à jour critiques par les administrateurs. Active Directory répertorie les éléments dun réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés, les imprimantes, etc.


Télécharger ppt "Gestion dun réseau avec Windows Server 2008 R2. Quand le réseau informatique dune entreprise devient important, quand le nombre dutilisateurs dépasse."

Présentations similaires


Annonces Google