La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions nous réjouir devant toi ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille tattend pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions nous réjouir devant toi ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille tattend pour."— Transcription de la présentation:

1

2

3 « Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions nous réjouir devant toi ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille tattend pour témoigner la lumière de ta Présence. Rends-nous capables de stupeur, dhumilité, daccueil et de tendresse ! Viens, Seigneur Jésus ! Sème la joie dans notre pauvreté et visite-nous dans la paix. Que ta famille, ton Église, se réjouisse devant toi !

4 Demandons le don de la paix sur toutes les familles du monde. Demandons le pardon et pardonnons-nous.

5

6 « O Sagesse du Très-Haut, qui disposes tout avec force et douceur : viens nous enseigner le chemin de la sagesse ! » Viens, Seigneur Jésus et demeure dans notre famille. Nous avons besoin de toi qui es Sagesse du Très-Haut. Aide-nous à discerner; donne-nous un style de vie sobre; ouvre lintelligence de notre cœur.

7 Viens, Seigneur Jésus ! Donne de la saveur à notre vie; accompagne notre marche éducative; guide-nous avec douceur et force; enseigne-nous à accomplir ta volonté. Montre à la famille, à ton Église, la voie de la sagesse !

8 Demandons le don de la sagesse sur tous les parents et les enfants. Prions pour ceux qui promeuvent lamour de la culture et de léducation.

9

10 « O Seigneur, gardien de la Maison dIsraël, toi qui as donné la Loi à Moïse sur le Sinaï : viens nous libérer par ton bras puissant ! » Viens, Seigneur Jésus ! Tu es la Parole qui éclaire et réchauffe notre famille. Libère-nous de tout égoïsme et repliement sur nous-mêmes, de la présomption et de lorgueil, et guide-nous vers lespérance.

11 Viens, Seigneur Jésus ! Protège notre maison. Réconforte celui qui doute; soutiens celui qui est seul; console celui qui est faible et qui pleure. Rends-nous patients et courageux, capables de nous fier et de nous confier à toi, Parole de Dieu.

12 Guide la famille, ton Église, de ton bras puissant. Demandons laide du Seigneur en lisant la Parole de Dieu ensemble. Prions pour les situations de joie et de souffrance présentes dans toutes les familles.

13

14 « O Racine de Jessé, qui te dresses comme un signe pour les peuples : viens nous libérer, ne tarde pas ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille est appelée à être ton signe visible. Rends-nous profonds et forts dans la foi. Enlève de nos lèvres les paroles inutiles et vides; libère-nous des relations superficielles et du rôle de premier plan.

15 Viens, Seigneur Jésus ! Nourris-nous de la sève de ton amour; enracine-nous en toi pour que nous puissions produire du fruit. Que les oiseaux du ciel avec leur nids se posent sur nos branches; les enfants et les vieillards, les pauvres et les riches, les bien-portants et les malades, les fils et frères qui frappent au cœur de notre famille. Et que le chant de la joie vibre des mélodies du ciel. Libère ta famille, lÉglise, ne tarde pas !

16 Demandons les dons du silence, de lhumilité, de la profondeur sur toutes les familles du monde. Prions pour que toutes les familles soient des signes visibles de lamour.

17

18 « O Clé de David qui ouvres les portes du Royaume des cieux : viens, et libère lhomme prisonnier qui git dans les ténèbres ! » Viens, Seigneur Jésus ! Enseigne la prière à notre famille. Tu es la Clé dor qui ouvre les cœurs et qui les rends sensibles aux besoins de lhumanité. Édifie notre maison : aide-nous à créer des espaces de silence, découte, de contemplation. Fais que nous soyons prière les uns pour les autres.

19 Viens, Seigneur Jésus, Clé de lhistoire. Compte nos larmes, bénis chaque goutte de supplication silencieuse et cachée qui rompt les verrous de légoïsme.

20 Ouvre à ta famille, à lÉglise, les portes du Royaume des cieux. Demandons le don de lespérance sur toutes les familles du monde. Prions pour les malades, les moribonds, les défunts des familles.

21

22 « O Astre levant, splendeur de la lumière éternelle, soleil de justice : viens, éclaire ceux qui gisent dans les ténèbres et dans lombre de la mort ! » Viens, Seigneur Jésus ! Tu es la Lumière qui resplendit dans notre famille. Guide nos choix, soutiens-nous dans les épreuves, ravive notre lampe et fais de nous une lumière pour les sœurs et frères que nous rencontrons.

23 Viens, Seigneur Jésus ! Astre qui surgit, étoile polaire qui guide notre route. Nous expérimentons souvent lobscurité, la peur, lincertitude, le non-sens. Sème la lumière dans nos sillons fatigués et aide-nous à regarder le ciel où ta lumière éternelle resplendit. Éclaire ta famille, lÉglise, ô Soleil de justice.

24 Demandons la lumière du Christ sur toutes les familles du monde. Prions pour ceux dont le cœur est blessé et qui nespèrent pas.

25

26 « O Roi des nations et pierre angulaire de lÉglise : viens et sauve lhomme que tu as formé de la terre ! » Viens, Seigneur Jésus ! Rends notre famille capable de se confier à toi. Tu es la joie de toute la terre. Tu es le roc, notre certitude. Nous pouvons avoir confiance en ton amour; nous pouvons jouir de ta Présence et de ton réconfort.

27 Viens, Seigneur Jésus ! Roi des nations, Pierre angulaire de lÉglise. Enseigne-nous à construire sur Toi et avec Toi; enseigne-nous à servir avec beaucoup dhumilité. Nous te présentons nos faiblesses, nos insuffisances. Nous ne sommes rien! Tu es Tout, la Voie, la Vérité, la Vie. Sauve ta famille, lÉglise, que tu as formée de la terre.

28 Demandons le don du salut sur toutes les familles du monde. Prions pour que les familles redécouvrent en profondeur les sacrements de linitiation chrétienne : Baptême, Eucharistie, Confirmation.

29

30 « O Emmanuel, Dieu avec nous, attendu par les peuples et leur libérateur : viens nous sauver par ta présence ! » Viens, Seigneur Jésus ! Viens dans notre famille. Dresse ta tente près de notre fragilité. Nous voulons taccueillir, Dieu avec nous et demeurer en Toi.

31 Viens, ô Emmanuel ! Reviens visiter notre famille; nous tattendons. Reste avec nous pour que nous puissions à notre tour demeurer en toi et te donner à tous. Ta présence nous sauve. Tu es lattente des peuples et notre libérateur. Attente de notre famille, de lÉglise, viens nous sauver par ta présence.

32 Demandons la Présence du Dieu libérateur sur toutes les familles du monde. Prions pour tous les peuples de la terre.

33

34 « Lorsque le soleil se lèvera, vous verrez le Roi des rois : comme lépoux de la chambre nuptiale, il vient du Père. » Seigneur, nous nous approprions les paroles dun poète et nous invoquons ta venue dans notre pauvreté.

35 MERCI, Jésus ! Tu viens de nuit, mais dans notre cœur, cest toujours la nuit : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens en silence, mais nous ne savons plus quoi nous dire : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens dans la solitude, mais chacun de nous est de plus en plus seul : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens en fils de la paix, mais nous ignorons ce quest la paix : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens nous libérer, mais nous sommes de plus en plus esclaves : donc, viens toujours, Seigneur.

36 MERCI, Jésus ! Tu viens nous consoler, mais nous sommes de plus en plus tristes : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens nous chercher, mais nous sommes de plus en plus perdus : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens, Toi qui nous aimes. Personne nest en communion avec son frère à moins de lêtre dabord avec toi, Seigneur. Nous sommes tous éloignés, perdus; nous ne savons pas qui nous sommes, ce que nous voulons : Viens, Seigneur ! Viens toujours, Seigneur ! (David M. Turoldo)

37


Télécharger ppt "« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions nous réjouir devant toi ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille tattend pour."

Présentations similaires


Annonces Google