La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions"— Transcription de la présentation:

1

2 « Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions
nous réjouir devant toi ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille t’attend pour témoigner la lumière de ta Présence. Rends-nous capables de stupeur, d’humilité, d’accueil et de tendresse ! Sème la joie dans notre pauvreté et visite-nous dans la paix. Que ta famille, ton Église, se réjouisse devant toi !

3 Demandons le don de la paix sur toutes les familles du monde.
Demandons le pardon et pardonnons-nous.

4

5 « O Sagesse du Très-Haut, qui disposes tout avec force et douceur :
viens nous enseigner le chemin de la sagesse ! » Viens, Seigneur Jésus et demeure dans notre famille. Nous avons besoin de toi qui es Sagesse du Très-Haut. Aide-nous à discerner; donne-nous un style de vie sobre; ouvre l’intelligence de notre cœur.

6 Montre à la famille, à ton Église, la voie de la sagesse !
Viens, Seigneur Jésus !  Donne de la saveur à notre vie; accompagne notre marche éducative; guide-nous avec douceur et force; enseigne-nous à accomplir ta volonté. Montre à la famille, à ton Église, la voie de la sagesse !

7 Demandons le don de la sagesse sur tous les parents et les enfants.
Prions pour ceux qui promeuvent l’amour de la culture et de l’éducation.

8

9 Tu es la Parole qui éclaire et réchauffe notre famille.
« O Seigneur, gardien de la Maison d’Israël, toi qui as donné la Loi à Moïse sur le Sinaï : viens nous libérer par ton bras puissant ! » Viens, Seigneur Jésus ! Tu es la Parole qui éclaire et réchauffe notre famille. Libère-nous de tout égoïsme et repliement sur nous-mêmes, de la présomption et de l’orgueil, et guide-nous vers l’espérance.

10 Rends-nous patients et courageux, capables de nous fier
Viens, Seigneur Jésus ! Protège notre maison. Réconforte celui qui doute; soutiens celui qui est seul; console celui qui est faible et qui pleure. Rends-nous patients et courageux, capables de nous fier et de nous confier à toi, Parole de Dieu.

11 Guide la famille, ton Église, de ton bras puissant.
Demandons l’aide du Seigneur en lisant la Parole de Dieu ensemble. Prions pour les situations de joie et de souffrance présentes dans toutes les familles.

12

13 Notre famille est appelée à être ton signe visible.
« O Racine de Jessé, qui te dresses comme un signe pour les peuples : viens nous libérer, ne tarde pas ! » Viens, Seigneur Jésus ! Notre famille est appelée à être ton signe visible. Rends-nous profonds et forts dans la foi. Enlève de nos lèvres les paroles inutiles et vides; libère-nous des relations superficielles et du rôle de premier plan.

14 Nourris-nous de la sève de ton amour; enracine-nous en toi
Viens, Seigneur Jésus ! Nourris-nous de la sève de ton amour; enracine-nous en toi pour que nous puissions produire du fruit. Que les oiseaux du ciel avec leur nids se posent sur nos branches; les enfants et les vieillards, les pauvres et les riches, les bien-portants et les malades, les fils et frères qui frappent au cœur de notre famille. Et que le chant de la joie vibre des mélodies du ciel. Libère ta famille, l’Église, ne tarde pas !

15 Demandons les dons du silence, de l’humilité, de la profondeur
sur toutes les familles du monde. Prions pour que toutes les familles soient des signes visibles de l’amour.

16

17 Enseigne la prière à notre famille.
«  O Clé de David qui ouvres les portes du Royaume des cieux : viens, et libère l’homme prisonnier qui git dans les ténèbres ! » Viens, Seigneur Jésus ! Enseigne la prière à notre famille. Tu es la Clé d’or qui ouvre les cœurs et qui les rends sensibles aux besoins de l’humanité. Édifie notre maison : aide-nous à créer des espaces de silence, d’écoute, de contemplation. Fais que nous soyons prière les uns pour les autres.

18 bénis chaque goutte de supplication silencieuse et cachée
Viens, Seigneur Jésus, Clé de l’histoire. Compte nos larmes, bénis chaque goutte de supplication silencieuse et cachée qui rompt les verrous de l’égoïsme.

19 Ouvre à ta famille, à l’Église, les portes du Royaume des cieux.
Demandons le don de l’espérance sur toutes les familles du monde. Prions pour les malades, les moribonds, les défunts des familles.

20

21 qui resplendit dans notre famille.
« O Astre levant, splendeur de la lumière éternelle, soleil de justice : viens, éclaire ceux qui gisent dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort ! » Viens, Seigneur Jésus ! Tu es la Lumière qui resplendit dans notre famille. Guide nos choix, soutiens-nous dans les épreuves, ravive notre lampe et fais de nous une lumière pour les sœurs et frères que nous rencontrons.

22 Astre qui surgit, étoile polaire qui guide notre route.
Viens, Seigneur Jésus ! Astre qui surgit, étoile polaire qui guide notre route. Nous expérimentons souvent l’obscurité, la peur, l’incertitude, le non-sens. Sème la lumière dans nos sillons fatigués et aide-nous à regarder le ciel où ta lumière éternelle resplendit. Éclaire ta famille, l’Église, ô Soleil de justice.

23 Demandons la lumière du Christ sur toutes les familles du monde.
Prions pour ceux dont le cœur est blessé et qui n’espèrent pas.

24

25 capable de se confier à toi. Tu es la joie de toute la terre.
« O Roi des nations et pierre angulaire de l’Église : viens et sauve l’homme que tu as formé de la terre ! » Viens, Seigneur Jésus ! Rends notre famille capable de se confier à toi. Tu es la joie de toute la terre. Tu es le roc, notre certitude. Nous pouvons avoir confiance en ton amour; nous pouvons jouir de ta Présence et de ton réconfort.

26 Pierre angulaire de l’Église. Enseigne-nous à construire
Viens, Seigneur Jésus ! Roi des nations, Pierre angulaire de l’Église. Enseigne-nous à construire sur Toi et avec Toi; enseigne-nous à servir avec beaucoup d’humilité. Nous te présentons nos faiblesses, nos insuffisances. Nous ne sommes rien! Tu es Tout, la Voie, la Vérité, la Vie. Sauve ta famille, l’Église, que tu as formée de la terre.

27 Demandons le don du salut sur toutes les familles du monde.
Prions pour que les familles redécouvrent en profondeur les sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie, Confirmation.

28

29 Viens dans notre famille. Dresse ta tente près de notre fragilité.
« O Emmanuel, Dieu avec nous, attendu par les peuples et leur libérateur : viens nous sauver par ta présence ! » Viens, Seigneur Jésus ! Viens dans notre famille. Dresse ta tente près de notre fragilité. Nous voulons t’accueillir, “Dieu avec nous” et demeurer en Toi.

30 Reviens visiter notre famille; nous t’attendons.
Viens, ô Emmanuel ! Reviens visiter notre famille; nous t’attendons. Reste avec nous pour que nous puissions à notre tour demeurer en toi et te donner à tous. Ta présence nous sauve. Tu es l’attente des peuples et notre libérateur. Attente de notre famille, de l’Église, viens nous sauver par ta présence.

31 Demandons la Présence du Dieu libérateur
sur toutes les familles du monde. Prions pour tous les peuples de la terre.

32

33 approprions les paroles d’un poète et nous invoquons
« Lorsque le soleil se lèvera, vous verrez le Roi des rois : comme l’époux de la chambre nuptiale, il vient du Père. » Seigneur, nous nous approprions les paroles d’un poète et nous invoquons ta venue dans notre pauvreté.

34 mais dans notre cœur, c’est toujours la nuit :
MERCI, Jésus ! Tu viens de nuit, mais dans notre cœur, c’est toujours la nuit : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens en silence, mais nous ne savons plus quoi nous dire : Tu viens dans la solitude, mais chacun de nous est de plus en plus seul : Tu viens en fils de la paix, mais nous ignorons ce qu’est la paix : Tu viens nous libérer, mais nous sommes de plus en plus esclaves :

35 mais nous sommes de plus en plus tristes :
MERCI, Jésus ! Tu viens nous consoler, mais nous sommes de plus en plus tristes : donc, viens toujours, Seigneur. Tu viens nous chercher, mais nous sommes de plus en plus perdus : Tu viens, Toi qui nous aimes. Personne n’est en communion avec son frère à moins de l’être d’abord avec toi, Seigneur. Nous sommes tous éloignés, perdus; nous ne savons pas qui nous sommes, ce que nous voulons : Viens, Seigneur ! Viens toujours, Seigneur ! (David M. Turoldo)

36 Joyeux Noël !


Télécharger ppt "« Viens, Seigneur, nous visiter dans la paix pour que nous puissions"

Présentations similaires


Annonces Google