La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Confidential © 1996-2011, Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 1ère Partie: Prenez soin de vos clients.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Confidential © 1996-2011, Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 1ère Partie: Prenez soin de vos clients."— Transcription de la présentation:

1 Confidential © 1996-2011, Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 1ère Partie: Prenez soin de vos clients après Noël Confidential © 1996-2011, Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved.

2 Agenda Messagerie Acheteurs-Vendeurs Remboursements Clients Pourquoi le Service Clients est important Questions et Réponses Références Utiles Page 2

3 Vous allez sûrement recevoir des contacts de vos clients après les fêtes. Vérifier votre Messagerie Acheteurs-Vendeurs dans votre compte vendeur.Messagerie Acheteurs-Vendeurs Page 3 Messagerie Acheteurs-Vendeurs Prenez soin de vos clients après Noël Cliquez Messages tout en haut à droite, ou dans la barre de menu à droite de votre page daccueil

4 Le service de Messagerie Acheteurs-Vendeurs: Vous permet de recevoir et denvoyer des emails à vos acheteurs, directement depuis votre compte vendeur, ou par le biais de votre messagerie habituelle Utilise des adresses électroniques encryptées (ex: 91234b@marketplace.amazon.fr) pour plus de sécurité et de confidentialité Facilite une résolution plus rapide et efficace des litiges car nos enquêteurs peuvent vérifier les communications dans les cas de garantie A à Z Lors de vos contacts avec les acheteurs, vous ne devez pas: Inclure des liens vers votre site ou tout autre site Inclure des messages promotionnels ou de marketing Promouvoir dautres produits ou mentionner des promotions Page 4 Prenez soin de vos clients après Noël Messagerie Acheteurs-Vendeurs

5 Comment contacter un acheteur: Allez dans Gestion de commandes Cliquez sur le nom de lacheteur dans la colonne Contactez lacheteur: Page 5 Comment répondre à un acheteur: Cliquez sur le message de lacheteur dans Messages Reçus de la messagerie et écrivez votre réponse: Prenez soin de vos clients après Noël Messagerie Acheteurs-Vendeurs

6 Agenda Messagerie Acheteurs-Vendeurs Remboursements Clients Pourquoi le Service Client est important Questions et Réponses Références Utiles Page 6

7 Prenez soin de vos clients après Noël Vous pouvez recevoir des demandes de retours et remboursements des acheteurs si par exemple: Larticle est arrivé endommagé Le colis est arrivé trop tard ou a été perdu Lacheteur ne veut plus de larticle Vous devez vous assurer que vous respectez les règles de Retours et Remboursements de la Marketplace pour fournir à vos clients la meilleure expérience possible.Retours et Remboursements de la Marketplace Vous devez également respecter les lois et règlementations en vigueur, notamment concernant la vente à distance. Page 7 Remboursements Clients

8 Prenez soin de vos clients après Noël Page 8 Remboursements Clients Vous pouvez effectuer un remboursement de 2 manières:remboursement Individuellement dans Gestion des Commandes et Rembourser la Commande Pour plusieurs commandes en chargeant un fichier dans Charger les fichiers relatifs aux commandeschargeant

9 Prenez soin de vos clients après Noël Page 9 Remboursements Clients Veuillez noter que: Vous ne pouvez rembourser une commande quaprès avoir confirmé son confirmé son expédition Un remboursement ne peut pas être annulé Pour les produits non média, Amazon conserve 20% de la commission de vente originale (max. 5 EUR) lors de la mise à jour de votre soldesolde

10 Agenda Messagerie Acheteurs-Vendeurs Remboursements Clients Pourquoi le Service Client est important Questions et Réponses Références Utiles Page 10

11 Les vendeurs Amazon doivent apporter un niveau de service client aussi élevé que celui dAmazon. Répondez aux acheteurs promptement (Sous 24 heures) et de manière professionnelle:promptement Page 11 Pourquoi le Service Client est Important Vérifiez vos Evaluations et régler les problèmes ayant entraîné les commentaires négatifs proactivement.Evaluations Prenez soin de vos clients après Noël

12 Un service inexistant, lent ou peu professionnel rendra vos acheteurs mécontents: Votre notation sera affectée, ce qui pourrait affecter vos ventes futures Page 12 Pourquoi le Service Client est Important Prenez soin de vos clients après Noël Vos indicateurs se déterioreront, tels que le taux de commandes défectueuses, ce qui peut conduire à la suspension ou clôture de votre compte.indicateurs

13 Agenda Messagerie Acheteurs-Vendeurs Remboursements Clients Pourquoi le Service Client est important Questions et Réponses Références Utiles Page 13

14 Questions & Réponses Page 14

15 Références Utiles Recevoir des évaluations positives grâce à votre service client – Didacticiel Recevoir des évaluations positives grâce à votre service client Service de Messagerie Acheteurs-Vendeurs Retours et remboursements Marketplace Informations pour acheteurs Retours et remboursements Marketplace Retours et remboursements Marketplace Informations pour vendeurs Retours et remboursements Marketplace Envoi, retour et remboursement: Questions-Réponses Rembourser une commande Rembourser une commande Emission de plusieurs remboursements à la fois Crédits et retenues sur les remboursements Mesures de la performance des vendeurs Avoir une meilleure moyenne dévaluations Invitations et enregistrements des webinaires Page 15 Consultez nos pages dAide ou Contactez le Support Vendeur pour plus dinformationsAide Contactez

16 Merci! http://services.amazon.fr/resources/vnements- webinaires/ Page 16


Télécharger ppt "Confidential © 1996-2011, Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 1ère Partie: Prenez soin de vos clients."

Présentations similaires


Annonces Google