La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vice-rectorat de Mayotte

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vice-rectorat de Mayotte"— Transcription de la présentation:

1 Vice-rectorat de Mayotte
Présentation de la plateforme intranet/extranet du lycée de Mamoudzou

2 Dans votre barre d'adresses IE :
Pour vous connecter Dans votre barre d'adresses IE :

3 L’intranet / extranet page d’accueil

4 L'identification Identifiant et mot de passe :
Pour les élèves,les mêmes que ceux du réseau du lycée Pour les profs, voir au CDI.

5 Les menus Recherche de l’information : accès aux articles, liens, téléchargements Agir, créer, proposer des contenus ou des actions : les droits seront différents selon les permissions accordées

6 Les menus Affichage des articles publiés : Affichage chronologique Classement par rubrique possible

7 Les menus Identification de la personne connectée
Données personnelles : contient des données modifiables par l’utilisateur Espace partagé : dépôt de fichier selon le principe d’un explorateur d’arborescence Canaux RSS : Informations mises à jour automatiquement

8 Le menu principal L’affichage des rubriques permet une vue d’ensemble des différents centres d’intérêt.

9 Les rubriques L’accès individualisé aux rubriques est possible par le menu journal ou en double-cliquant sur l’une des icônes

10 Les rubriques

11 La messagerie Une messagerie interne est accessible ici

12 La messagerie Elle permet de communiquer avec usagers, personnes ressources, ou groupes grâce aux menus déroulants

13 La publication Selon les droits attribués, on peut soit "proposer", soit "publier " un article.

14 La publication Remplir le champ titre
Utiliser ensuite les éditeurs de texte pour composer manchette et corps de l'article

15 La publication L'éditeur de texte permet d'ajouter au texte liens hypertexte, images ou fichiers

16 La publication Valider la rédaction en cliquant sur la disquette

17 La publication Après prévisualisation, l'article peut être enregistré dans les brouillons ou proposé à la publication

18 La publication Les articles en attente de publication apparaissent dans le menu "contenu en attente" des administrateurs

19 Le dépôt de l'article est également signalé aux administrateurs par messagerie de façon automatique

20 L'aide Dernière précision : l'existence du menu "aide" pour chaque catégorie d'utilisateurs.

21 Le carnet de bord Renseigné par le professeur Consultable par l’élève
Choisir si l’on souhaite renseigner les activités ou les devoirs à faire "Ajouter une entrée"

22 Le carnet de bord Renseigner la date de l’activité grâce au calendrier, puis donner un titre à la séance

23 Le carnet de bord Indiquer de quel type de travail il s’agit

24 Le carnet de bord On peut compléter les indications en téléchargeant des fichiers

25 Le carnet de bord Une fois le formulaire rempli, le valider

26 Le carnet de bord Vous pouvez visualiser vos consignes avant validation définitive.

27 La réservation de ressources
Usage profs et administration Sélectionner le type de ressource faisant l'objet de la réservation

28 La réservation de ressources
Préciser la date de la réservation

29 La réservation de ressources
Compléter chaque champ attention aux précisions de date, heure, durée et fréquence Ne pas oublier de valider

30 La réservation de ressources
résultat

31 L'espace de groupes

32 L'espace de groupes Cet espace de partage se structure à partir d'une hiérarchisation de dossiers et fichiers

33 L'espace de groupes On peut soit composer une page, soit déposer un fichier grâce à la fonction parcourir

34 L'espace de groupes

35 L'espace de groupes Les dossiers et fichiers s'affichent tandis qu'un journal des évênements se constitue

36 Cet outil livré à votre appréciation peut évoluer dans sa forme et ses contenus. Ceci pourra faire l'objet d'une séance de travail ultérieure.

37 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "Vice-rectorat de Mayotte"

Présentations similaires


Annonces Google