La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les."— Transcription de la présentation:

1

2 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. (Deutéronome 29:29) Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. (Deutéronome 29:29) Personne ne sera condamné de ne pas croire en Jésus Christ tant quil ne la pas connu

3 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. (Romains 2 : ) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) Soyez confiants que Dieu est Juste et Equitable dans Tout ce quIl fait

4 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (Romains 1: ) Les écritures indiquent que chaque personne a assez dinformation de la création qui démontre la présence de Dieu 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?)

5 Si les personnes réagissent à la Lumière quils ont reçu et cherchent Dieu, Il leur donnera la chance de savoir la vérité de Jésus Christ Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. (Jérémie 29:13) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?)

6 La Bible indique que le sauvetage se fait à travers Jésus Christ uniquement Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) Nous sommes Responsables 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?)

7 2. Le Christ est-il le Seul Chemin vers Dieu? Menteur Un grand philosophe moral et professeur Quatre Possibilités Fou Légende (Mythes) Légende (Mythes) Vérité - Na pas preuve d déséquilibre dans sa vie - A supporté une pression énorme le moment de Sa mort Plusieurs témoignages prouvent quIl nest pas Jésus est la vérité et le chemin vers Dieu(Jean 14)

8 3. Pourquoi est-ce que les Innocents souffrent? Quand Dieu a créé lunivers, il était parfait - Lunivers fonctionne dune manière à ce que nos actions ne nous affectent pas seulement mais affectent aussi notre entourage. Adam et Eve avaient la liberté dobéir Adam et Eve ont désobéis Le Mal sest répandu dans lunivers - A cause de la désobéissance du peuple et la violation de la loi de Dieu, le Mal envahi lunivers. - Dieu a donné sa vie pour résoudre le problème du mal.

9 La seule solution au problème du mal, est la solution de Dieu, Jésus Christ et Sa Croix Quelles que soient nos souffrances sur terre, nous avons un futur éternel car nous appartenant à notre Saveur Jésus Christ Celui qui est prêt à répondre, recevra le don de lamour, la grâce et le pardon 3. Pourquoi est-ce que les Innocents souffrent?

10 4. Comment les miracles ont-ils lieu? Si Dieu existe, alors les miracles sont logiques Dieu est Tout-Puissant Marcher sur la mer Les 2 poissons et les 5 pains Les enfants dIsraël ont traversé la mer rouge

11 Lever Lazard de parmi les morts, guérir les lépreux, donner des yeux à lhomme aveugle… Tout cela est supérieur à toute loi naturelle Si Dieu existe, alors les miracles sont logiques 4. Comment les miracles ont-ils lieu?

12 5. La Bible nest-elle pas pleine derreurs? Si on vous demande cette question, Ne paniquez pas Ne vous moquez de personne CHERCHER la réponse CHERCHER la réponse Ne répondez pas par moquerie

13 6. LExpérience du Christianisme est- elle purement psychologique? - Les Chrétiens sont convertis de toutes sources. Des milliers parmi eux nont pas eu de contact avec le Christianisme pendant leur période denfance et pourtant ils seront prêts de témoigner quune rencontre personnelle avec Jésus Christ a transformé leur vie. - Notre Seigneur Jésus Christ est la seule constante quand on compare les vies de Chrétiens. Dune personne immortelle à une pure Dun voleur à une personne honnête Dun menteur à une personne confiante Dune haine montée à une aimable

14 7. Pourrai-je aller au paradis en menant une bonne vie morale? Cela est La justice de lhumanité?? La sainteté infinie de Dieu?? Notre Seigneur Jésus Christ est le standard absolu Sa justice parfaite est la SEULE base sur laquelle nous pouvons rentrer en relation avec le Dieu Vivant

15 Un incroyable optimisme de la justice de lhumanité Une incroyable ignorance de la Sainteté infinie de Dieu Nous manquons de vivre comme nous le devons, Notre Seigneur Jésus Christ qui a envahi lhistoire humaine fait pour nous ce que nous ne pouvons pas faire pour nous même. A travers le Christ, nous pouvons être réconcilier avec Dieu, recevoir sa justice, et avoir une relation avec Lui et dans sa Présence 7. Pourrai-je aller au paradis en menant une bonne vie morale? Cela est

16 La croyance nest pas le problème, le problème est que les personnes ne pourrons pas visualiser le changement radical qui aura lieu dans leur vies Le problème Essentiel est le Moral Les personnes doivent être prêts à la croyance avant quils croient Nous même devons être convaincus de la vérité que nous proclamons pour pouvoir convaincre les autres Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (2Pierre 1:16)


Télécharger ppt "1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) 1. Et les Païens? (Seront-ils condamné à lenfer?) Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les."

Présentations similaires


Annonces Google