La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET COMENIUS Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET COMENIUS Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie."— Transcription de la présentation:

1 PROJET COMENIUS Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie

2 Mon école Je voudrais vous presenter mon ecole: c´est un lycée Andrej Sladkovic (un grand poete qui est né à notre ville) qui est situé dans une petite ville de la SLovaquie centrale. Cńest un lycée général qui se divise en 2 lycées – lycée de 4 ans (de 15 à 19 ans) et lycée de 8 ans (de 10 à 18 ans). On y enseigne des matières comme des langues, histoire, biologie, maths, geographie, chimie, ethique,...). Nos élèves apres leur bac continuent leurs études aux universités.

3 Professeurs Moi, je suis enseignante de français et d´art. Au projet, je voudrais travailler avec mes collegues qui enseignent des langues comme anglais, mais aussi histoire, géographie, économie,...

4 On voudrait travailler avec nos élèves pendants ces matières: Français, anglais, géographie, histoire, mais aussi d´autres matieres selon un sujet Les devoirs concrets seront integrés dans les plans des comissions des matières (langues, histoire et geographie)

5 Rendons des élèves acteurs d un monde plus equitable: Des activités Parler des pays partenaires – pendant des cours Preparer des panneaux muraux sur des sujets differents – vie, culture, famille, histoire, vie des jeunes, Europe unie,... Faire une enquete entre des eleves sur : comment trouves-tu notre pays? Europe unie, qu´est-ce que c´est pour toi? Comment on peut construire un monde equitable?... échange des mails faire des présentations sur notre pays et ceux des écoles partenaires écrire et présenter des essais sur: Europe unie et la Slovaquie/Union Europeen/... à la fin du projet, c´est une production d une brochure illustrants des échanges et des activités

6 Classes concernees pour le projet 2e et 3e classe (2010/2011) au lycee de 4 ans, septima au lycee de 8 ans (2010/2011) et les memes classes en 2011/2012 (ca veut dire 3e, 4e classe et octava – ce sont toujours les mêmes élèves)

7 Objectifs pedagogiques dans chaque matières: français (anglais) faire parler plus une langue etrangere developper des relations linguistiques et interculturelles découvrir le monde des Français histoire et geographie développer des relations dans des domaines culturels, historiques, familials,... connaître mieux d´autres pays comparer la Slovaquie avec eux

8 Pourqoui on le fait? Ce projet permet à nos élèves de decouvrir la richesse de la langue française, la vie dans differents pays d´Europe. Présenter et aussi confronter des opinions sur l´Europe plus equitable. On essaye de trouver des bases comunes pour construire une citoyenneté europeenne.


Télécharger ppt "PROJET COMENIUS Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie."

Présentations similaires


Annonces Google