La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les armées babyloniennes assiègent Jérusalem et le roi Nebucadnetsar voit dans un rêve étrange une statue métallique gigantesque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les armées babyloniennes assiègent Jérusalem et le roi Nebucadnetsar voit dans un rêve étrange une statue métallique gigantesque."— Transcription de la présentation:

1 Les armées babyloniennes assiègent Jérusalem et le roi Nebucadnetsar voit dans un rêve étrange une statue métallique gigantesque.

2 D anie l Pleins feux sur 2 Limmense armée babylonienne de Nebucadnetsar envahit le royaume de Juda et assiégea Jérusalem. Des vagues de soldats se déversèrent sur la ville.

3 D anie l Pleins feux sur 3 Quels étaient les deux pays impliqués dans la guerre ? (versets 1, 2) 1: _____________ ______________ Babylone. Juda,

4 D anie l Pleins feux sur 4 Pourquoi Daniel et ses amis avaient-ils été faits prisonniers ? Notez quelques-unes des caractéristiques pour lesquelles ils avaient été choisis. (v. 3, 4) 2: _____________________________ _____________________________ ______________________________ Sans défaut corporel ; doués de sagesse, dintelligence et dinstruction ; capables de servir.

5 D anie l Pleins feux sur 5 Notez les noms des trois amis de Daniel. (v. 6) 3: __________________________________ Hanania, Mischaël et Azaria.

6 D anie l Pleins feux sur 6 Quels nouveaux noms reçurent Daniel et ses amis ? (v. 7) 4: ______________________________________ ______________________________________ Beltschatsar, Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

7 D anie l Pleins feux sur 7 Quelle décision Daniel prit-il concernant les ordres du roi ? (v. 8) 5: _________________________________ _________________________________ De ne pas se souiller par les mets du roi et par son vin.

8 D anie l Pleins feux sur 8 Que demanda Daniel à lintendant qui leur avait été assigné ? (v. 12, 13) 6: _______________________________ De les éprouver pendant dix jours.

9 D anie l Pleins feux sur 9 Quels furent les résultats de ce test de dix jours ? 7: ________________________________ ________________________________ Ils avaient meilleur visage et plus dembonpoint que les autres. Les résultats physiques. (v. 15) Les résultats intellectuels. (v. 17) 8: ________________________________ ________________________________ Ils avaient de la science et de lintelligence dans toutes les lettres, ainsi que de la sagesse.

10 D anie l Pleins feux sur 10 Quels furent les résultats de ce test de dix jours ? (suite) 9: ___________________________________ Il expliquait les visions et les songes. De quelle aptitude spéciale Daniel était-il doté ? (v. 17) Les résultats politiques. (v. 19, 20) 10: ___________________________________ ___________________________________ Ils étaient dix fois supérieurs aux autres ; ils servaient le roi.

11 D anie l Pleins feux sur 11 William Wilberforce, un parlementaire anglais, se battit contre le commerce des esclaves. Il contribua à changer lhistoire et à faire une réforme dans le monde en sattachant à ce quil considérait comme juste.

12 D anie l Pleins feux sur 12 Les livres prophétiques de Daniel et de lApocalypse sont indissociables : ils tracent les grandes lignes du conflit cosmique entre le bien et le mal.

13 D anie l Pleins feux sur 13 Lorsque la solitude creuse un trou béant dans votre cœur, Dieu veut remplir ce vide.

14 D anie l Pleins feux sur 14 Le rêve du roi révéla les événements qui se dérouleront à la fin de lhistoire du monde.

15 D anie l Pleins feux sur 15 Que vit Nebucadnetsar dans son rêve ? (v. 31) 11: _________________ Une grande statue.

16 D anie l Pleins feux sur 16 Voici une représentation de la statue. Faites correspondre les métaux à chacune des parties de la statue. (v. 32, 33) 12: ___________ Tête 13: ___________ Poitrine et bras 14: ___________ Ventre et cuisses 15: ___________ Jambes 16: ___________ Pieds et orteils Or Argent Airain Fer Fer et Argile

17 D anie l Pleins feux sur 17 Qui était la tête dor ? (v. 37, 38) 17:_______________ Nebucadnetsar.

18 D anie l Pleins feux sur 18 Que se passerait-il après Babylone ? 18: _________________ royaume. Un autre (moindre)

19 D anie l Pleins feux sur 19 Un troisième 19. _________ dairain dominera ensuite sur toute la terre. (v. 39) royaume

20 D anie l Pleins feux sur 20 Que ferait aux autres nations la quatrième grande puissance, symbolisée par le fer ? (v. 40) 20: ______________ ______________ « Brisera et rompra tout. »

21 D anie l Pleins feux sur 21 Quarriverait-il à Rome, selon la Bible ? (v. 41, 42) Tout comme les pieds et les orteils étaient en partie de fer et dargile, comment serait ce royaume ? 21: _____________________________ En partie fort et en partie fragile.

22 D anie l Pleins feux sur 22 Nous vivons à lépoque du fer mêlé à largile… Tout à coup, une pierre frappe les pieds de la statue.

23 D anie l Pleins feux sur 23 Que fera ce royaume aux autres royaumes ? (v. 44) 22: ____________________ ____________________ « Il brisera et anéantira tous ces royaumes. »

24 D anie l Pleins feux sur 24 Combien de temps durera-t-il ? (v. 44) 23: ______________ ______________ Il « subsistera éternellement ».

25 D anie l Pleins feux sur 25 Lespérance en un Dieu digne de confiance peut faire une différence significative dans votre vie. Jésus peut vous donner une foi qui vous fera traverser victorieusement tous les ouragans de la vie.

26 D anie l Pleins feux sur 26 Questions dévaluation LEÇON 1 Le mal frappe, mais Dieu pourvoit Après létude de la leçon 1 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE. __ Daniel a été capturé à Jérusalem par larmée du roi Nebucadnetsar et déporté à Babylone, ville située à environ kilomètres de chez lui. __ Daniel et ses trois compagnons décidèrent de ne pas manger les mets du roi et, par conséquent, ils furent sévèrement punis.

27 D anie l Pleins feux sur 27 __ Daniel expliqua au roi Nebucadnetsar que son rêve signifiait que Babylone allait dominer le monde pendant des milliers dannées jusquau retour de Jésus. __ La pierre qui détruisit la statue représente le second avènement de Jésus qui viendra pour détruire les méchants et prendre les justes au ciel. __ Parce quil avait consulté Dieu, Daniel put révéler au roi ce quil avait vu en rêve : une statue gigantesque faite de différents métaux et dargile.

28 D anie l Pleins feux sur 28 Questions à méditer Croyez-vous que le même Dieu qui guida Daniel et ses amis, le même Dieu qui prédit lavenir, peut guider votre vie quotidienne ? Aimeriez-vous que Dieu vous aide à combler certains de vos besoins personnels ?

29 D anie l Pleins feux sur 29 Leçon 1 « Le mal frappe, mais Dieu pourvoit. » F I N


Télécharger ppt "Les armées babyloniennes assiègent Jérusalem et le roi Nebucadnetsar voit dans un rêve étrange une statue métallique gigantesque."

Présentations similaires


Annonces Google