La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un ange puissant descend du ciel, tenant un petit livre dans sa main. Quand il parle, sa voix ébranle la terre comme le rugissement d'un lion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un ange puissant descend du ciel, tenant un petit livre dans sa main. Quand il parle, sa voix ébranle la terre comme le rugissement d'un lion."— Transcription de la présentation:

1 Un ange puissant descend du ciel, tenant un petit livre dans sa main. Quand il parle, sa voix ébranle la terre comme le rugissement d'un lion.

2 D anie l Pleins feux sur 2 « C'est moi qui fais tourner la Terre sur son orbite et qui règle encore le pas des galaxies. Vous êtes en sécurité dans mes mains », dit Dieu. LApocalypse Pleins feux sur

3 D anie l Pleins feux sur 3 Il y a un 2. __________ au-dessus de sa tête. (symbolise la promesse de protection divine.) Il est enveloppé d'une 1. _____. (symbolise la pureté) Lisez Apocalypse En quels termes cet ange est-il décrit ? (v. 1) nuée arc-en-cielLApocalypse Pleins feux sur

4 D anie l Pleins feux sur 4 LApocalypse Son visage est comme le 3. _____ (symbolise la gloire et la puissance) Ses pieds sont comme des 4. _______________ (symbolise la force) colonnes de feu. soleil.

5 D anie l Pleins feux sur 5 LApocalypse Il ne faut pas oublier que le chapitre 10 de l'Apocalypse présente des événements qui se produiront immédiatement avant le septième sceau annonçant le second avènement de Jésus.

6 D anie l Pleins feux sur 6 LApocalypse DANIEL 12 ET APOCALYPSE 10 V. 4 tiens secrètes ces paroles, et scelle le livreV. 2 un petit livre ouvert dans la main de l'ange V. 5 deux hommes sur la rive gauche V. 2 les pieds de l'ange sur la mer et sur la terre et la rive droite du fleuve V. 6 un homme vêtu de linV. 1 un ange V. 7 lève les deux mainsV. 5 lève sa main droite jure par celui qui vit éternellement jure par celui qui vit aux siècles des siècles dans un temps, des temps et la moitié il n'y a plus de temps d'un temps toutes ces choses finiront V. 9 paroles scellées jusqu'au temps de la finV. 8 prends le petit livre ouvert V. 10 ceux qui auront de l'intelligence comprendrontV. 9 avale le livre V. 11 prophétie des 1290 jours/annéesV. 11 il faut que tu prophétises de nouveau V. 12 Prophétie des 1335 jours/années Le tableau suivant montre les parallèles existant entre Daniel 12 et Apocalypse 10.

7 D anie l Pleins feux sur 7 LApocalypse ange « Va, prends le 5. _______________ dans la main de l'_____. » (v. 8) petit livre ouvert Complétez la phrase suivante :

8 D anie l Pleins feux sur 8 LApocalypse Que fait Jean avec ce livre ? (v. 10) 6. _________________________ Il le prend et l'avale.

9 D anie l Pleins feux sur 9 LApocalypse 7. ____________________________________ ____________________________________ En quels termes Jean décrit-il cette expérience ? (v. 10) Doux comme du miel dans la bouche ; amer pour les entrailles.

10 D anie l Pleins feux sur 10 LApocalypse Pleins feux sur Partout dans le monde, des gens annonçaient le même message : Jésus revient bientôt. L'évangélisation connut ses heures de gloire pendant cette période du « livre ouvert ».

11 D anie l Pleins feux sur 11 LApocalypse Pleins feux sur Ne vous laissez pas submerger par tous les détails. Et même si vous les oubliez tous, souvenez-vous dune chose : Dieu vous aime et il a fixé un jour où il reviendra vous chercher.

12 D anie l Pleins feux sur 12 LApocalypse Pleins feux sur Avez-vous déjà fait une expérience plaisante ayant ensuite tourné à lamertume ? Oui Non Si oui, par quel moyen avez-vous surmonté votre déception ? Oui Oui Non Non

13 D anie l Pleins feux sur 13 LApocalypse Pleins feux sur Lisez Apocalypse Verset 1. Jean reçoit un roseau (mesure de longueur) et on lui dit de mesurer trois choses. Notez-les ci-dessous. 8. a _________________________________ b _________________________________ c _________________________________ Le temple de Dieu. L'autel Ceux qui adorent.

14 D anie l Pleins feux sur 14 LApocalypse Pleins feux sur Verset 2. Jean reçoit l'ordre de ne pas mesurer le parvis extérieur du temple, car il a été donné aux Gentils pour 42 mois ou 1260 jours.

15 D anie l Pleins feux sur 15 LApocalypse Pleins feux sur Verset 3. Le pouvoir sera donné à 9._________________. Ils parleront pendant 1260 jours, revêtus de sacs, les vêtements que portent les gens en deuil. Le verset 4 indique que ces deux témoins sont les deux 10. _______ et les deux 11. ___________ qui se tiennent devant Dieu. mes deux témoins oliviers chandeliers

16 D anie l Pleins feux sur 16 LApocalypse Pleins feux sur Les deux témoins, représentés par les oliviers et les chandeliers, symbolisent la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament. Ces images sont utilisées couramment dans la Bible.

17 D anie l Pleins feux sur 17 LApocalypse Pleins feux sur Pendant la Terreur, la Révolution française lança une attaque puissante contre les vérités bibliques qui dura trois années et demie.

18 D anie l Pleins feux sur 18 LApocalypse Pleins feux sur Tout au long des siècles, la parole de Dieu, la Bible, a été attaquée sans relâche. En 1793, au cours de cette période de la Révolution française appelée la Terreur, l'Assemblée nationale abolit la religion et bannit la Bible. Toutefois, peu de temps après, un grand mouvement de réveil spirituel enflamma le monde.

19 D anie l Pleins feux sur 19 LApocalypse Pleins feux sur La parole de Dieu a été piétinée par les hommes, mais l'espoir demeure, car une lumière luit au bout de ce sombre tunnel !

20 D anie l Pleins feux sur 20 LApocalypse Pleins feux sur Ajoutez les mots-clés manquants du verset « Après les trois jours et demi, un ______ de ___, venant de Dieu, entra en eux, et ils _________ sur leurs _____. » se tinrent Esprit vie pieds

21 D anie l Pleins feux sur 21 LApocalypse Pleins feux sur Quel ordre leur fut donné par une voix venant des cieux ? (v. 12) 13. ___________________________ « Montez ici ! »

22 D anie l Pleins feux sur 22 LApocalypse Pleins feux sur Un grand tremblement de terre détruisit ensuite la dixième partie de la ville et sept mille hommes furent tués. Que firent les rescapés ? (v. 13) 14. ____________________________________ Ils donnèrent gloire au Dieu du ciel.

23 D anie l Pleins feux sur 23 LApocalypse Pleins feux sur Un grand réveil enflamma le christianisme. Les sociétés bibliques apparurent sur la scène. De nos jours, elles distribuent chaque année des millions de Bibles et de livres chrétiens traduits en plusieurs centaines de langues.

24 D anie l Pleins feux sur 24 LApocalypse Pleins feux sur Voltaire, ce grand sceptique, se servit de son esprit vif et de sa grande intelligence pour attaquer les « superstitions » de la Bible. Voltaire est mort, mais des millions de chrétiens ont fait l'expérience de la puissance transformatrice de la parole de Dieu.

25 D anie l Pleins feux sur 25 LApocalypse Pleins feux sur Nous vivons entre la sixième et la septième trompette. Nous devons trouver un fondement sûr, inébranlable. Dans Jean 10.10, Jésus dit qu'il est venu afin que nous ayons la vie, une vie abondante.

26 D anie l Pleins feux sur 26 LApocalypse Pleins feux sur Quel genre d'engagement aimeriez-vous prendre maintenant envers Dieu ?

27 D anie l Pleins feux sur 27 LApocalypse Pleins feux sur __ L'ange d'Apocalypse 10 est en fait Jésus. __ Le livre scellé d'Apocalypse 10 est la partie scellée du livre de Daniel ; la partie qu'il ne comprit pas. Questions dévaluation LEÇON 13 LÉquipe de Dieu remporte la victoire Après létude de la leçon 13 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE.

28 D anie l Pleins feux sur 28 LApocalypse Pleins feux sur __ La prophétie des jours de Daniel 8 et 9 se termina en __ En 1844, Jésus commença les préparatifs du jugement qui précédera son second avènement. __ Les deux témoins d'Apocalypse 11 représentent Dieu le Père et Dieu le Fils.

29 D anie l Pleins feux sur 29 LApocalypse Pleins feux sur Questions à méditer Croyez-vous que Dieu vous parle directement par la Bible ? Si oui, quelles conséquences sa lecture entraîne-t-elle pour vous ?

30 D anie l Pleins feux sur 30 LApocalypse Pleins feux sur Leçon 13 «LÉquipe de Dieu remporte la victoire victoire » F I N


Télécharger ppt "Un ange puissant descend du ciel, tenant un petit livre dans sa main. Quand il parle, sa voix ébranle la terre comme le rugissement d'un lion."

Présentations similaires


Annonces Google