La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie en France et les USA Mon environnement, mon quotidien, différences. Réalisé par Bruce Beaurepère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie en France et les USA Mon environnement, mon quotidien, différences. Réalisé par Bruce Beaurepère."— Transcription de la présentation:

1 La vie en France et les USA Mon environnement, mon quotidien, différences. Réalisé par Bruce Beaurepère

2 La vie en France et les USA I. Mon environnement A. Ma ville: Strasbourg 1. Géographie 2. LArchitecture 3. Lieux historiques et importants B. Mon école: lINSA de Strasbourg 1. Présentation générale 2. Ma spécialité: la Topographie C. La gastronomie de la région Alsacienne 1. Les hors-dœuvres et plats typiques 2. Les pâtisseries 3. Les boissons

3 La vie en France et les USA II. Différences entre la France et les USA A. Au quotidien 1. Lalimentation 2. Le travail 3. Les moyens de transports B. Le système éducatif 1. Les horaires 2. La dénomination des classes 3. La façon denseigner

4 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Géographie: Excentrée par rapport au reste de la France. Position centrale en Europe Occidentale. Elle se trouve a égale distance de la Mer Méditerranée, de lOcéan Atlantique, et de la Mer Baltique. Capitale de lEurope, Ville symbole: réconciliation franco-allemande. lunité européenne.

5 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Géographie: 7 ième ville de France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes). Population: habitants. Superficie: 78,26km². Accords de jumelage avec cinq villes: Boston depuis 1960.

6 Mon environnement Ma ville: Strasbourg LArchitecture: Le centre historique regroupe de nombreuses maisons à colombages (quartier de la Petite France). Structure de la maison en bois. Les murs des maisons sont faits: De briques De torchis: terres argileuses + fibres végétales

7 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame.

8 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul.

9 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber.

10 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France.

11 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts.

12 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts. La maison Kammerzell.

13 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts. La maison Kammerzell. Le palais des Rohan.

14 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts. La maison Kammerzell. Le palais des Rohan. Les Institutions Européennes: Le palais de lEurope.

15 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts. La maison Kammerzell. Le palais des Rohan. Les Institutions Européennes: Le palais de lEurope. Le parlement Européen.

16 Mon environnement Ma ville: Strasbourg Lieux historiques et importants: La Cathédrale Notre-Dame. LEglise Saint-Paul. La place Kléber. Le quartier de la petite France. Les ponts couverts. La maison Kammerzell. Le palais des Rohan. Les Institutions Européennes: Le palais de lEurope. Le parlement Européen. Le palais des Droits de lHomme.

17 Mon environnement Mon école: lINSA de Strasbourg Présentation générale: Ecole dingénieurs et darchitectes. Créée en Plus de 1300 élèves. Il existe 7 spécialités dingénieur: Génie mécanique. Génie électrique. Mécatronique. Plasturgie. Génie climatique et énergétique. Génie civil. Ma spécialité: Topographie.

18 Mon environnement Mon école: lINSA de Strasbourg Ma spécialité: la Topographie: La topographie est la représentation sur un plan ou une carte des formes et détails visibles sur le terrain: Naturels (ex.:le relief) Artificiels (ex.: les bâtiments, les routes, etc.) Les types de travaux: Levé de terrain à laide dun théodolite.

19 Mon environnement Mon école: lINSA de Strasbourg Ma spécialité: la Topographie: La topographie est la représentation sur un plan ou une carte des formes et détails visibles sur le terrain: Naturels (ex.:le relief) Artificiels (ex.: les bâtiments, les routes, etc.) Les types de travaux: Levé de terrain à laide dun théodolite. Nivellement à laide dun niveau de chantier.

20 Mon environnement Mon école: lINSA de Strasbourg Ma spécialité: la Topographie: La topographie est la représentation sur un plan ou une carte des formes et détails visibles sur le terrain: Naturels (ex.:le relief) Artificiels (ex.: les bâtiments, les routes, etc.) Les types de travaux: Levé de terrain à laide dun théodolite. Nivellement à laide dun niveau de chantier. Détermination dune surface habitable à laide dun laser.

21 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel.

22 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel. La Flammekueche (tarte flambée).

23 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel. La Flammekueche (tarte flambée). Les Spätzles.

24 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel. La Flammekueche (tarte flambée). Les Spätzles. La Sükrüt.

25 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel. La Flammekueche (tarte flambée). Les Spätzles. La Sükrüt. Le Baeckeoffe.

26 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les hors-dœuvres et plats typiques: Le Bretzel. La Flammekueche (tarte flambée). Les Spätzles. La Sükrüt. Le Baeckeoffe. Un fromage: le Munster.

27 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf.

28 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes.

29 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire.

30 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc.

31 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc. Aux myrtilles.

32 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc. Aux myrtilles. Aux questches.

33 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc. Aux myrtilles. Aux questches. Aux mirabelles.

34 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc. Aux myrtilles. Aux questches. Aux mirabelles. Période de Noël: Le pain dépice (St Nicolas).

35 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les pâtisseries: Le Kougelhopf. Le Streusel aux pommes. La Forêt Noire. Les tartes: Au fromage blanc. Aux myrtilles. Aux questches. Aux mirabelles. Période de Noël: Le pain dépice (St Nicolas). Les bredeles.

36 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les boissons: Les bières alsaciennes.

37 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les boissons: Les bières alsaciennes. Vins: Le riesling. Le gewurztraminer. Le pinot blanc. Le muscat. Le crémant d'alsace.

38 Mon environnement La gastronomie de la région Alsacienne Les boissons: Les bières alsaciennes. Vins: Le riesling. Le gewurztraminer. Le pinot blanc. Le muscat. Le crémant d'alsace. Les eaux-de-vie (schnaps): La kirsh. La poire. La mirabelle.

39 Différences entre la France et les USA Au quotidien Lalimentation: France: Le petit-déjeuner et le déjeuner sont très importants. Plat complet à midi. Le dînner est léger. USA: Simplement une « lunch box » pour le déjeuner. Le dînner est très important. Il se fait en début de soirée. Commentaire: La différence est dû à lorganisation du temps de travail.

40 Différences entre la France et les USA Au quotidien Le travail: France: Journée de travail coupée (pause de 1h30-2h). Prendre le temps pour déjeuner. Journée type: Le matin: 8h-12h. Laprès-midi: 14h-17h. USA: Journée pratiquement en continue. Déjeuner très rapide. Journée type: Le matin: 8h-11h30. Laprès-midi: 12h-14h30. Commentaire: Les journées sont plus longues en France, mais plus de vacances.

41 Différences entre la France et les USA Au quotidien Les moyens de transports: France: Plus dutilisateurs des moyens de transports en communs (TGV, métro, bus, tram). Gain de temps. Gain dargent. USA: Plus dutilisateurs de leur propre moyen de transport (voiture). Explication: Grandes distances.

42 Différences entre la France et les USA Au quotidien Les moyens de transports: Commentaire: La différence est essentiellement dû à la politique mise en place par le gouvernement du pays et au prix du pétrole.

43 Différences entre la France et les USA L e système éducatif Les horaires: France: 8h-12h 14h-17h. USA: 8h-11h30 12h-14h30. Semaine typique en France:

44 Différences entre la France et les USA L e système éducatif La façon denseigner: Durée dun cours en France et aux USA est la même. Différence au niveau de la méthode (petites classes). France: les enfants travaillent individuellement. USA: les enfants travaillent collectivement.

45 Différences entre la France et les USA L e système éducatif La dénomination des classes aux USA: Elementary School: Kindergarten : 5-6 1st Grade : 6-7 2nd Grade : 7-8 3rd Grade : 8-9 4th Grade : th Grade : Middle School: 6th Grade : th Grade : th Grade : High school 9th Grade (Freshman year) : th Grade ( Sophomore year ): th Grade (Junior year) : th Grade (Senior year) : La dénomination des classes en France: Ecole maternelle: 1 ère année: ième année: ième année: 5-6 Ecole primaire: CP: 6-7 CE1: 7-8 CE2: 8-9 CM1: 9-10 CM2: Collège: 6 ième : ième : ième : ième : Lycée: Seconde: Première: Terminale: 17-18

46 Bruce Beaurepère MERCI DE VOTRE ATTENTION!


Télécharger ppt "La vie en France et les USA Mon environnement, mon quotidien, différences. Réalisé par Bruce Beaurepère."

Présentations similaires


Annonces Google