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C RÉER UN INDEX. C RÉATION D UN INDEX De façon manuelle À laide dun fichier de concordance.

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1 C RÉER UN INDEX

2 C RÉATION D UN INDEX De façon manuelle À laide dun fichier de concordance

3 À L AIDE D UN FICHIER DE CONCORDANCE Étape 1 : Marquage des entrées dindex (à laide dun fichier de concordance) Procédure dinsertion du tableau Saisie des entrées dindex Marquage automatique des entrées dans le texte Étape 2 : Insertion de lindex Etape 3 : Mise à jour de lindex

4 É TAPE 1 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX créer un fichier de concordance Comment faire ? ouvrez le menu Tableau / Insérer / Tableau choisissez le nombre de colonnes et de lignes

5 1. Saisie des entrées dindex première colonne du tableau : saisissez les mots ou expressions à indexer Respecter la casse utilisée É TAPE 1.1 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX

6 2. Marquez ces mots comme entrées dindex Procédure : Sélectionnez le mot (sans espace avant ni après), ouvrez le menu Référence onglet Index La fenêtre « Marquer les entrées d'index » saffiche et le texte sélectionné apparaît automatiquement dans le champ « Entrée ». cliquez sur « Marquer ». É TAPE 1.2 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX

7 3. Dans la deuxième colonne, saisissez les noms des entrées tels quils apparaîtront dans lindex final Le nom de lentrée dindex (colonne 2) peut être différent de celui du mot à rechercher (colonne1). Sil sagit dun nom propre, on peut ajouter un prénom ou une initiale. On peut modifier : La casse (majuscules/minuscules) La typographiques du texte (italique, gras, etc.) É TAPE 1.3 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX

8 fichier de concordance créé et enregistré Retournez au document dorigine pour marquer les entrées dindex dans le texte. Procédure : 1. ouvrez le menu Référence, onglet Insérer lindex et choisissez «Marquage auto ». 2. sélectionnez le fichier de concordance et cliquez sur « Ouvrir». 3. toutes les entrées dindex sont marquées automatiquement. É TAPE 1.4 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX

9 marquage des entrées visible dans le texte Attention : les codes de champ sont des caractères non imprimables, mais il faut veiller à les masquer au moment de linsertion de vos index et table des matières automatiques afin quils ne soient pas pris en compte dans la pagination. É TAPE 1.4 : M ARQUAGE DES ENTRÉES D INDEX

10 É TAPE 2 : I NSERTION DE L INDEX Procédure 1. placez le curseur à lemplacement où vous souhaitez insérer lindex, ouvrez le menu Référence, onglet Index, Insérer lindex 2. choisissez les caractéristiques de mise en forme de l'index 3. puis cliquez sur OK.

11 E TAPE 3 : M ISE À JOUR DE L INDEX cliquer sur lindex avec le bouton droit de la souris et de choisir la commande « Mettre à jour les champs » toutes les modifications apportées manuellement à lindex final seront perdues au moment de la mise à jour donc soignez le marquage des entrées Attention : cette mise à jour concerne simplement les numéros de page. Si vous avez ajouté des occurrences dun terme ou créé de nouvelles entrées dindex dans votre fichier de concordance, il faut recommencer les étapes 1 et 2.

12 C RÉATION DE SOUS ENTRÉES D INDEX Procédure : dans la colonne de droite du fichier de concordance (colonne réservée aux noms dentrées dindex), séparez lentrée de chacune de ses sous entrées par deux-points :


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