La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L actualité en images dans : La revue de presse Semaine du 30 Janvier au 6 Février 2011 ARIEU Vincent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L actualité en images dans : La revue de presse Semaine du 30 Janvier au 6 Février 2011 ARIEU Vincent."— Transcription de la présentation:

1 L actualité en images dans : La revue de presse Semaine du 30 Janvier au 6 Février 2011 ARIEU Vincent

2 HANDBALL Au terme d'un final haletant, l'équipe de France a conservé son titre de championne du monde. Elle a battu le Danemark (37-35 a.p.) dimanche à Malmö. Nikola Karabatic est sur une autre planète depuis dimanche soir. Il est champion du monde, après la victoire de la France sur le Danemark (37-35 a.p.), a sorti un grand match et a été élu meilleur joueur du Mondial

3 TENNIS OPEN DAUSTRALIE MAÎTRE DJOKOVIC Très impressionnant, Novak Djokovic a battu Roger Federer en trois sets (7-6, 7-5, 6-4) jeudi en demi-finales de l'Open d'Australie. Le Serbe a étouffé du fond du court son adversaire, incapable de trouver un plan B. Pour la première fois depuis 2003, Federer ne détient plus aucun titre majeur.

4 SKI Championnat du Monde Guilbaut Colas décroche le titre Mondial en Ski de Bosses Guilbaut Colas est devenu champion du monde de ski de bosses, mercredi à Deer Valley, dans l'Utah, une consécration planétaire longue à se dessiner mais qui efface bien des déceptions, dont celle des JO-2010 à Vancouver, ou il était arrivé sixième. L'emblématique Edgar Grospiron était le dernier Français médaillé d'or mondial en bosses single (épreuve olympique), en 1995.

5 LEtat prendra en charge la retraite des sportifs amateur de haut niveau L'Etat va payer à la sécurité sociale les cotisations de retraite des sportifs amateurs de haut niveau pendant les années où ils portent le maillot de l'équipe de France, a promis lundi le président Nicolas Sarkozy en présentant ses vœux au monde sportif. L'Etat va payer à la sécurité sociale les cotisations de retraite des sportifs amateurs de haut niveau pendant les années où ils portent le maillot de l'équipe de France, a promis lundi le président Nicolas Sarkozy en présentant ses vœux au monde sportif. "Je vais m'engager devant vous à ce que les sportifs amateurs inscrits sur les listes de haut niveau puissent valoriser ces années au service de la France dans le calcul de leurs droits à la retraite", a déclaré M. Sarkozy. "On ne peut pas dire à un jeune sportif quand il porte le maillot national 'il sert son pays' et ne tenir aucun compte dans sa carrière des années que ce jeune sportif a passées à servir", a-t-il poursuivi devant plusieurs centaines d'athlètes et de dirigeants réunis à l'Elysée. "Je vais m'engager devant vous à ce que les sportifs amateurs inscrits sur les listes de haut niveau puissent valoriser ces années au service de la France dans le calcul de leurs droits à la retraite", a déclaré M. Sarkozy. "On ne peut pas dire à un jeune sportif quand il porte le maillot national 'il sert son pays' et ne tenir aucun compte dans sa carrière des années que ce jeune sportif a passées à servir", a-t-il poursuivi devant plusieurs centaines d'athlètes et de dirigeants réunis à l'Elysée à 3000 Athlètes concernés 2500 à 3000 Athlètes concernés Sport et Société

6 JUDO Teddy Riner prend sa revanche au tournoi de Bercy Teddy Riner a remporté la victoire au tournoi de Bercy, la quatrième consécutive, sans avoir besoin d'aller au bout de son duel avec Daiki Kamikawa, vaincu sur ippon.

7 Toulouse Olympique XIII Le TO simpose au bout du suspens Pour sa première rencontre de Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique simpose face aux Dewsbury Rams sur le score de 40 à 38. Au terme dun match haletant et très aéré, les joueurs Toulousains sont parvenus à simposer grâce à un essai de Craig COOK dans les 5 dernières minutes. Même si les hommes de Gilles DUMAS ont paru manquer de rythme par moment, cette reprise offre de belles perspectives pour la saison Pour sa première rencontre de Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique simpose face aux Dewsbury Rams sur le score de 40 à 38. Au terme dun match haletant et très aéré, les joueurs Toulousains sont parvenus à simposer grâce à un essai de Craig COOK dans les 5 dernières minutes. Même si les hommes de Gilles DUMAS ont paru manquer de rythme par moment, cette reprise offre de belles perspectives pour la saison.

8 Rugby Tournoi des 6 Nations LAngleterre confirme son statut de favori La première journée du Tournoi des VI nations est terminée et la France pointe en tête du classement. C'est une bonne chose mais cela ne veut encore rien dire à ce stade de la compétition. Surtout que face à l'Ecosse, si les Bleus se sont montrés séduisant dans leur volonté offensive, ils ont montré tout ce qu'il leur restait encore à accomplir. Surtout en ce qui concerne la défense, cette arme d'autrefois. La France en tête, la belle affaire. Le favori du Tournoi reste bel et bien le XV de la Rose. Lors du match inaugural, face au pays de Galles, l'Angleterre a tout montré. Du caractère, des intentions, du collectif et des individualités. Tout le contraire de l'Irlande qui a bafouillé son rugby face à l'Italie. Valeureux en défense, les Italiens ont longtemps contrarié des Irlandais inhabituellement fébriles. A deux minutes de la fin, les Azzurri menaient même Et si le capitaine avait eu plus confiance en son buteur pour indiquer plus souvent les poteaux, le sort de la rencontre aurait pu être différent. Au lieu de cela, O'Gara a sauvé la patrie.

9 NATATION Ian THORPE Replonge C'était un secret de polichinelle. C'est désormais officiel. Ian Thorpe, après près de quatre années de break, a finalement annoncé qu'il faisait son retour à la compétition avec, dans un coin de sa tête, l'envie de disputer de nouveaux Jeux Olympiques, à Londres en A 28 ans, le grand champion australien, maintes fois récompensé aux JO, à Sydney comme à Athènes (un total de 9 médailles dont 5 en or et 3 en argent, ndlr), et auréolé de 11 titres de champion du monde, n'est donc pas encore rassasié. C'était un secret de polichinelle. C'est désormais officiel. Ian Thorpe, après près de quatre années de break, a finalement annoncé qu'il faisait son retour à la compétition avec, dans un coin de sa tête, l'envie de disputer de nouveaux Jeux Olympiques, à Londres en A 28 ans, le grand champion australien, maintes fois récompensé aux JO, à Sydney comme à Athènes (un total de 9 médailles dont 5 en or et 3 en argent, ndlr), et auréolé de 11 titres de champion du monde, n'est donc pas encore rassasié.

10 Ski Alpin Les Bleus pour Garmisch Les skieurs français participant aux championnats du monde à Garmisch, à partir de mardi, sont désormais tous connus. Ils sont 24 au total La sélection complète : HOMMES : Y. Bertrand, Clarey, Fanara, Fayed, Frey, Grange, Lizeroux, Missillier, Pinturault, Richard, Tessières, Théaux, M. Tissot. FEMMES : Aubert, Bailet, Barioz, Barthet, Jacquemod, Marchand-Arvier, Marmottan, Noens, Revillet, Rolland, Worley.

11 Source Presse nationale La dépêche Le Monde.fr Presse spécialisée LéquipeLesechos.frRugbyrama.frSportstrategies.com


Télécharger ppt "L actualité en images dans : La revue de presse Semaine du 30 Janvier au 6 Février 2011 ARIEU Vincent."

Présentations similaires


Annonces Google