La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Programme

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Programme"— Transcription de la présentation:

1 Présentation Programme
novembre 2016

2 LES PARTENAIRES

3 POSITIONNEMENT DE STRATEXIO
La promesse de valeur de Stratexio est une promesse d’excellence à décomposer sous 3 axes : La promesse d’excellence du concept La promesse d’excellence dans la réalisation La promesse d’excellence dans le progrès et l’apprentissage 1- Stratexio est le fruit de la réflexion mûrie et conjointe de plusieurs entités patronales et consulaires, impliquant leurs ressources au plus haut niveau, entourées des meilleurs experts et praticiens de l’international et de la stratégique. De fait, Stratexio est la quintessence de ce qu’elles peuvent offrir et qu’elles pensent être le plus bénéfique et le plus efficient pour aider l’entreprise à accélérer son développement international. De plus, Stratexio bénéficie de la pertinence de ce qui a été pensé par et pour les entrepreneurs, indépendamment des contraintes du secteur public. 2- Grâce au rayonnement, à la réputation et au réseau de ses fondateurs, Stratexio met à la portée de l’entreprise des formateurs et des consultants d’une qualité telle que l’entreprise ne pourrait probablement pas les identifier par ses propres moyens ni s’offrir leurs services par elle-même. L’existence d’un référentiel Stratexio, décrivant les profils et les process de sélection des intervenants, contenant une charte déontologique et un guide méthodologique, garantit l’excellence, le niveau de l’état de l’art et l’homogénéité des prestations délivrées à l’entreprise 3- Stratexio offre trois voies combinées et synergiques pour faire progresser le dirigeant et déclencher la mise en œuvre de l’accélération des ventes à l’international :  de l’échange convivial entre pairs de confiance  des outils et des méthodes pour penser et agir ‘stratégique’ dans le développement international  un accompagnement personnalisé en entreprise par des experts thématiques.

4 POSITIONNEMENT DE STRATEXIO
La promesse d’excellence dans le progrès et l’apprentissage passe par Un contrat d’accélération International signé par le dirigeant - Une évaluation de l’effet « Booster » 1- Stratexio est le fruit de la réflexion mûrie et conjointe de plusieurs entités patronales et consulaires, impliquant leurs ressources au plus haut niveau, entourées des meilleurs experts et praticiens de l’international et de la stratégique. De fait, Stratexio est la quintessence de ce qu’elles peuvent offrir et qu’elles pensent être le plus bénéfique et le plus efficient pour aider l’entreprise à accélérer son développement international. De plus, Stratexio bénéficie de la pertinence de ce qui a été pensé par et pour les entrepreneurs, indépendamment des contraintes du secteur public. 2- Grâce au rayonnement, à la réputation et au réseau de ses fondateurs, Stratexio met à la portée de l’entreprise des formateurs et des consultants d’une qualité telle que l’entreprise ne pourrait probablement pas les identifier par ses propres moyens ni s’offrir leurs services par elle-même. L’existence d’un référentiel Stratexio, décrivant les profils et les process de sélection des intervenants, contenant une charte déontologique et un guide méthodologique, garantit l’excellence, le niveau de l’état de l’art et l’homogénéité des prestations délivrées à l’entreprise 3- Stratexio offre trois voies combinées et synergiques pour faire progresser le dirigeant et déclencher la mise en œuvre de l’accélération des ventes à l’international :  de l’échange convivial entre pairs de confiance  des outils et des méthodes pour penser et agir ‘stratégique’ dans le développement international  un accompagnement personnalisé en entreprise par des experts thématiques.

5 POSITIONNEMENT DE STRATEXIO
L’assurance-qualité du parcours proposé passe par : - Une sélection des experts/ Intervenants - Un processus d’accréditation Une évaluation de chaque intervention par les dirigeants Un ajustement permanent du catalogue 1- Stratexio est le fruit de la réflexion mûrie et conjointe de plusieurs entités patronales et consulaires, impliquant leurs ressources au plus haut niveau, entourées des meilleurs experts et praticiens de l’international et de la stratégique. De fait, Stratexio est la quintessence de ce qu’elles peuvent offrir et qu’elles pensent être le plus bénéfique et le plus efficient pour aider l’entreprise à accélérer son développement international. De plus, Stratexio bénéficie de la pertinence de ce qui a été pensé par et pour les entrepreneurs, indépendamment des contraintes du secteur public. 2- Grâce au rayonnement, à la réputation et au réseau de ses fondateurs, Stratexio met à la portée de l’entreprise des formateurs et des consultants d’une qualité telle que l’entreprise ne pourrait probablement pas les identifier par ses propres moyens ni s’offrir leurs services par elle-même. L’existence d’un référentiel Stratexio, décrivant les profils et les process de sélection des intervenants, contenant une charte déontologique et un guide méthodologique, garantit l’excellence, le niveau de l’état de l’art et l’homogénéité des prestations délivrées à l’entreprise 3- Stratexio offre trois voies combinées et synergiques pour faire progresser le dirigeant et déclencher la mise en œuvre de l’accélération des ventes à l’international :  de l’échange convivial entre pairs de confiance  des outils et des méthodes pour penser et agir ‘stratégique’ dans le développement international  un accompagnement personnalisé en entreprise par des experts thématiques.

6 Le programme

7 LE PROGRAMME STRATEXIO
11/02/2018 Club : Journée de Formation collective avec Intervenants Revue Stratégique Initiale et Contrat d’Accélération par le Référent Accompagnement individuel avec Experts

8 LA PLATEFORME STRATEXIO ACADEMIE

9 Le programme des réunions collectives

10 THÉMATIQUE RÉUNIONS COLLECTIVES
STRATÉGIE INTERNATIONALE Passer avec succès de l’opportunisme à une démarche construite Le marathon stratégique de l'entreprise La construction du projet stratégique à l’international Préparation de la stratégie de développement de l’entreprise à l’international INNOVATION Développement international & processus de transformation de l’ entreprise Combiner stratégie innovation & développement international Exporter son innovation: quelle stratégie mettre en place ? MARKETING STRATEGIQUE INTERNATIONAL Stratégie et marketing Positionnement de l’offre MODES EXPORT Définir les modalités d’entrée à l’international Implantations et développement à l’international Modes de développement a l’international FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL Evaluer un projet de développement à l’international : le business plan Comment dimensionner ses besoins de financement en fonction de sa stratégie internationale? Les appels d’offre internationaux Financement de croissance à l’international (fonds propres, endettement, aides) acquisitions, alliances internationales Comprendre les différents modes de financement et de couverture des risques Désacraliser l’entrée de fonds d’investissement au capital de l’entreprise

11 THEMATIQUE REUNIONS COLLECTIVES
REGLEMENTATION ET ASPECTS JURIDIQUE A L’INTERNATIONAL Les contrats internationaux Réglementation et aspects juridiques à l’international Maîtriser les risques pays prévention des risques Zooms pays (pratiques commerciales et juridiques locales) Conjoncture économique : opportunités/risques à l’international Les cautions de marché : sésame pour décrocher des marchés à l’international La fraude : comment protéger son entreprise en France et à l’international Maîtriser son poste clients en FR et à l’international Les clés pour recouvrer ses créances à l’international IMPACT ORGANISATIONNEL Management des ressources et organisation fonctionnelle à l’international Organisation et management d’un projet de développement à l’international Le management commercial des équipes éclatées Le coaching à distance des équipes à l'international Impact des opérations internationales sur la chaine de valeur interne Manager à distance son P & L Assurer la mobilité des salariés et leur vendre FOCUS PAYS Développement commercial en Europe de l’Est & Pologne Développement commercial en Allemagne Développement commercial en Malaisie Asie du sud est Management & diversité en Chine INTERCULTUREL Comprendre la diversité culturelle dans votre réseau d’affaires L’interculturel dans les approches de négociation Réussir la relation business en Chine et en Asie ANALYSE ET PROSPECTIVE ECONOMIQUE S’adapter à la rupture des « business model » traditionnels et aux nouveaux entrants

12 LE CATALOGUE DES INTERVENANTS

13 Le programme de suivi individuel

14 LA REVUE STRATEGIQUE INITIALE
UN EXEMPLE DE REVUE STRATEGIQUE

15 LA REVUE STRATEGIQUE INITIALE

16 LE CONTRAT D ACCÉLÉRATION INTERNATIONAL
LES OBJECTIFS DU CONTRAT (cf. article 1 de la Convention) Le Contrat Stratexio a pour objectif de faire progresser l’ENTREPRISE dans la réalisation de son ambition internationale. L’atteinte de cet objectif sera mesurée tous les ans selon plusieurs critères : Des critères quantitatifs :Croissance du % de chiffre d’Affaires à l’export / à l’international; Croissance du personnel dédié à l’export / à l’international; Croissance du nombre de pays où l’entreprise réalise des ventes Des critères qualitatifs sur autres objectifs du Contrat Stratexio: Structuration du service export, élaboration du business plan…

17 LE CATALOGUE DES EXPERTS

18 LES THÉMATIQUES D’EXPERTISE
4 THEMES PRINCIPAUX : PLUS DE 100 EXPERTS A LA CARTE L'EXPORTABILITE DE L'OFFRE La proposition de valeur La connaissance et la maîtrise des facteurs-clés de succès de l'offre à l'étranger L'acceptation de la proposition de valeur dans les pays visés L'acceptabilité des prix et marges LA VISION DU DIRIGEANT Clarté de la vision Fondements de la vision Partage de la vision LA COUVERTURE DE L'EXPOSITION AUX RISQUES La couverture des investissements (en prospection et en actifs) La couverture du risque logistique La sécurisation des paiements internationaux L'ADEQUATION ENTRE AMBITION ET MOYENS MIS EN ŒUVRE Equipe commerciale export Outils et méthodes de chasse de partenaires à l'international Adaptation du restant de l'organisation Gestion du projet international

19 Un engagement du dirigeant
POUR CONCLURE Un engagement du dirigeant Un objectif d’accélération de dvlpt international Une communauté de pairs qui partagent savoir- faire et expérience


Télécharger ppt "Présentation Programme"

Présentations similaires


Annonces Google