La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Louise Findinier Cm2 Le 06 juin 2017

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Louise Findinier Cm2 Le 06 juin 2017"— Transcription de la présentation:

1 Louise Findinier Cm2 Le 06 juin 2017
Les vaches laitières Louise Findinier Cm2 Le 06 juin 2017

2 J’ai choisi de faire cet exposé sur les vaches laitières, car j’aime bien aller à la ferme de mon père pour l’aider et l’avancer dans son travail. Et puis car il pouvait aussi m’aider dans mon exposé pour vous le présentez aujourd’hui.

3 1. Comment les vaches produisent du lait.
Au début les vaches produisent du lait pour leur petit. Mais l’éleveur sépare le petit de la mère pour récupérer son lait. Le temps de lactation est d’ environ de 10 mois.

4 2.Les races de vaches laitières.
-La Prim’Holstein : Cette race a un très gros potentiel de production laitière en moyen 10 à litres de lait par an. Elle est très présente dans la région des Haut de France.

5 -La Normande : La Normande est plus docile et produit un lait très riche en matière grasse. Cette race est originaire de la Normandie, elle aime l’herbe des prairies. Elle est peu présente dans notre région car elle ne donne pas beaucoup de lait.

6 Elle produit plus de lait riche en matières grasses.
La montbéliarde : Cette race est très rustique car à l’origine elle vit dans les montagnes. Elle produit plus de lait riche en matières grasses. Ne pas confondre avec la Normande.

7 Il existe encore beaucoup de races laitières mais celles-ci sont les plus présentes dans la région.

8 3.L’élevage. Le fermier doit respecter des règles pour produire du lait : au moins deux traites par jour et tous les jours, les mettre en pâture, les nourrir, faire leur litière.

9 4.Comment traire les vaches.
n°1 : nettoyer le pis (les mamelles). n°2 : brancher la griffe attendre que la vache donne son lait. n°3 : débrancher la griffe (sauf pour le décrochage automatique). n°4 : désinfecter le pis. Après, le lait est stocké pendant 3 jours dans un tank à 3 °C.

10 Après, ces trois jours le camion-citerne emmène le lait à l’usine.

11 Ainsi là-bas, il est stérilisé, écrémé, mis en bouteilles ou en briques transformé en yaourts, fromage, beurre, crème fraîche etc…

12


Télécharger ppt "Louise Findinier Cm2 Le 06 juin 2017"

Présentations similaires


Annonces Google