La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite dune ferme Production du lait à Banvillars.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite dune ferme Production du lait à Banvillars."— Transcription de la présentation:

1 Visite dune ferme Production du lait à Banvillars

2 La ferme Cest une ferme de production laitière, ils ont 61 vaches de race Montbéliarde.

3 Production laitière La traite se fait deux fois par jours, le matin et le soir. Après la traite, le lait provenant de la vache est stocké dans un tank à lait. Tous les deux jours, le laitier provenant dune coopérative à lait vient chercher la production fait par lagriculteur. Après avoir récupéré le lait, la coopérative transforme le lait en fromage.

4 Améliorer la production Lhygiène du personnel et du lait est très strict. Avant la traite, le fermier nettoie les mamelles de la vache correctement. Après la traite, le lait est nettoyé. Le fermier, après la traite des vaches, pose un produit sur la mamelle des vaches pour ne pas que le lait sorte et que des bactéries rentrent dedans.

5 La nourriture Les vaches sont nourries avec de lensilage de maïs. Et avec du foin.

6 Déplacement de vaches taries Après 305 jours de traite, la vache est tarie. Il faut donc quelle se repose. Après 60 jours la vache part pour faire une insémination artificielle. Après avoir eu linsémination artificielle elle va porter le petit veau pendant 9mois, dès que le veau est né, la vache va pouvoir reproduire du lait.

7 La sélection La sélection des vaches est très variée, tout dépend comment le fermier est spécialisé. Pour la sélection, le fermier a beaucoup dinformations et de critères sur la vache. Dans notre ferme, le fermier sélectionnait des vaches montbéliardes car ce sont de bonnes productrices de lait.

8 Protections des habitants Pour protéger les habitants déventuelles odeurs, la ferme doit se trouver à plus de 100m du village. Les constructions doivent aussi être conformes, le stockage du fumier doit être couvert par un bâtiment spécial.

9 Le fumier et le lisier. Le fumier et le lisier sont des engrais naturels, les paysans les mettent dans les prés pour améliorer la production ou pour protéger les cultures. Le lisier est fait des déjections des vaches.

10 (Yvan) : Jai bien aimé cette ferme, elle était très bien. Jai appris que les vaches nétaient productrices de lait que si elles avaient un veau, et que le fermier mettait du produit pour protéger les mamelles des vaches. ( Ali ) : Jai aimé car cétait bien et que sa nous a privé de cours. ( Alexandre ) : Cétait bien parce que … Jai aimé, jai appris plein de chose sur la ferme & les vaches.


Télécharger ppt "Visite dune ferme Production du lait à Banvillars."

Présentations similaires


Annonces Google