La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La ferme La ferme est un bâtiment où on élève des animaux. Comme les vaches, les moutons, les lapins, les poules, les oies, les pintades, les coqs, les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La ferme La ferme est un bâtiment où on élève des animaux. Comme les vaches, les moutons, les lapins, les poules, les oies, les pintades, les coqs, les."— Transcription de la présentation:

1

2 La ferme La ferme est un bâtiment où on élève des animaux. Comme les vaches, les moutons, les lapins, les poules, les oies, les pintades, les coqs, les poulets, les cochons,les canards, les chevaux, les ânes, les chèvres … Chaque animal est élevé dans un endroit particulier: Les vaches dans une étable, les chèvres et les moutons dans une bergerie, les lapins dans des clapiers, les volailles dans la basse-courre, les chevaux et les ânes dans lécurie.

3 Les noms des bébés animaux Le lapereau (le lapins), le chevreaux (la chèvre), le poulain(le cheval), lagneau(le mouton), lânon( lâne), le veau (la vache),le caneton(le canard), le poussin (la poule), loison (loie), le pintadeau (la pintade), le porcelet (le cochon)…

4 Les astuces du fermier Il existe pour élever les poussins, les canetons ou les autres bébés volaille des couveuses qui réchauffent les petits ce qui les aide à grandir. Les fermiers utilisent des chiens de berger pour garder les troupeaux ( Border-coli, Patou…), les chiens servent à garder les animaux, à les regrouper et à les protéger.

5 Autres occupations des fermiers Les fermiers ont souvent des jardins potager où ils font pousser des légumes et des fruits soit pour les vendre soit pour leur consommation personnelle. Les arbres fruitiers sont également présents sur une exploitation agricole pour les mêmes raisons. Dans notre région: des pommiers, des poiriers, des cerisiers, des cognassiers…

6 Le métier de fermier Fermier est un métier et une occupation très durs. Il faut avoir de grands terrains pour cultiver le maïs et le blé et ramasser du foin pour nourrir les animaux. Dans une ferme il faut aussi une grange pour ranger le foin et les engins. Il faut beaucoup de matériel pour travailler à la ferme ( Tracteurs, une botteleuse, une remorque…) Il faut aussi traiter et vacciner les animaux pour quils ne tombent pas malades. Et donc payer pour faire venir le vétérinaire. Les fermiers élèvent les animaux pour vendre: Les œufs, le lait ou la viande, soit au marché, aux magasins ou directement aux particuliers. Il faut mettre de la paille pour faire la litière des animaux et sortir régulièrement le fumier et nettoyer les litières pour que les animaux ne tombent pas malades.

7 Les contraintes du métier Linvestissement coûte cher pour démarrer lactivité. Ce métier prend beaucoup de temps et demande beaucoup de travail. Il est très difficile pour un fermier de prendre des vacances ou de partir en Week-end.

8 Exposé sur la ferme Présenté par Estève Beaufils et Rémy Cloitre


Télécharger ppt "La ferme La ferme est un bâtiment où on élève des animaux. Comme les vaches, les moutons, les lapins, les poules, les oies, les pintades, les coqs, les."

Présentations similaires


Annonces Google