La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite chez un éleveur de vaches et de poulets au cours du mois de janvier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite chez un éleveur de vaches et de poulets au cours du mois de janvier."— Transcription de la présentation:

1 Visite chez un éleveur de vaches et de poulets au cours du mois de janvier

2 1ère partie : Les vaches

3 Les enfants posent des questions au fermier. On a préparé les questions en classe (Quentin – Yann )

4 On met la vache avec le taureau. On attend 9 mois et le veau nait après ce temps-là. Les veaux des vaches à lait ne restent pas avec leur mère parce que sinon elles font trop de lait. ( Maëva et Oléna)

5 Les vaches font des veaux principalement en automne et aux mois de février et mars ( Sullivan et manon )

6 En tout dans la ferme, il y a 280 vaches, veaux et taureaux. ( Madeleine et Eloise )

7 Ce sont des vaches de race Limousine. Et le fermier garde les mâles pour faire des bébés et pour la viande. Pour ça, on les emmène à l'abattoir. (Marthe - Chloé )

8 Les vaches mangent surtout du foin. Elles vivent maximum quinze ans. Les veaux marchent tout de suite après leur naissance. ( Claire et Juliette )

9 Il y avait beaucoup de veaux. L'hiver, les vaches mangeaient du foin. Quand il fait chaud les vaches sortent dehors. (Karlson et Aloha)

10 Les vache servent à faire de la viande. Ce sont des vaches de race Limousine. On les emmène à l'abattoir quand elles ont entre 5 et 8 ans. ( Léa et Théo )

11 On sait l'âge des vaches avec leur étiquette. Dessus, il y a le numéro de téléphone du fermier, le nom de la mère et la date de naissance de la vache. ( Tom et Coddy )

12 En automne, les vaches mangent du foin. L'été, elles mangent l'herbe dans les prés. ( Louis et Dimitri )

13 L'hiver, les vaches dorment dans une étable. L'été, elles restent soit les prés, soit rentrent à l'étable. ( Louise et Cheyenne )

14 2ème partie : Les poulets

15 On n'a pas eu de chance. Il pleuvait beaucoup et on était rapidement trempés Les enfants posaient des questions quand même sous la pluie ( Louise et Cheyenne )

16 Les poulets restent à la ferme 80 jours. Après on les emmène à l'abattoir. (Théo et Léa )

17 Les poulets dorment dans un bâtiment la nuit et dans la journée, ils peuvent aller dans un pré. ( Quentin et Yann )

18 Les poulets sont élevés pour devenir des poulets découpés. Il ne sont pas vendus entiers bien qu'ils ont le label des poulets de Loué. ( Madeleine et Eloïse)

19 Les poulets boivent de l'eau et mangent des graines et des petits cailloux. anon et Sullivan ( Manon et Sullivan )

20 Quand nous avons visité la ferme, les poulets avaient 52 jours. A partir de 80 jours, les poulets vont à l'abattoir. ( Oléna et Maêva)

21 L'éleveur garde les mâles et les femelles. On reconnaît les mâles car ils ont une crête plus longue que les femelles. ( Juliette et Claire )

22 Les poulets vivent dehors. Et dans des couveuses quand ils sont bébés pour qu'ils ont chaud dans le poulailler. ( Chloé et Marthe )

23 Il y a deux poulailler de 4400 poulets chacun. Ils sont élevés pour être découpés et mangés. C'est des poulets de Loué. (Tom et Coddy)

24 La nuit, les poulets dorment dans le poulailler. Toutes les ouvertures sont alors fermées. ( Louis et Dimitri )

25 Les poussins ne naissent pas à la ferme. L'éleveur les reçoit alors qu'ils ne sont âgés que d'une journée. ( Aloha et Karlson )

26 Quelques photos supplémentaires avec les élèves.

27

28


Télécharger ppt "Visite chez un éleveur de vaches et de poulets au cours du mois de janvier."

Présentations similaires


Annonces Google