La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Meine Reise nach Deutschland Je suis partie deux mois, en Allemagne, chez ma correspondante dans le Baden-Württemberg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Meine Reise nach Deutschland Je suis partie deux mois, en Allemagne, chez ma correspondante dans le Baden-Württemberg."— Transcription de la présentation:

1 Meine Reise nach Deutschland Je suis partie deux mois, en Allemagne, chez ma correspondante dans le Baden-Württemberg.

2 Ma correspondante habite à Maubach. Et jallais dans son école à Backnang, qui est la grande ville la plus proche (20 min à pied).

3 MBG (Max Born Gymnasium) Je suis donc allée dans le même gymnasium qu'elle, qui est assez grand pour regrouper les élèves de collège et lycée. En Allemagne, les classes n'ont pas les mêmes noms qu'en France. Par exemple, la 4ème s'appelle la 8ème. Les élèves sont beaucoup plus libres et autonomes. Au collège il n'y a ni barrière ni surveillant. La surveillance est gérée par les professeurs mais seulement dans les couloirs. Dans l'enceinte du collège, il y a une cafétéria, où les élèves qui le souhaitent peuvent manger le midi ou acheter à manger, à boire pour la pause de 10h. Les élèves qui ne mangent pas à la cafétéria, mangent le plus souvent en ville. Les classes en Allemagne sont également plus nombreuses ; dans ma classe, nous étions 33 élèves. Les cours ne durent que 45 min et sont beaucoup plus poussés. Tous les élèves ont été très gentils avec moi et je me suis fait beaucoup d'amis ! Meine Klasse, die 8a

4 Meine Familie Lorsque je suis arrivée, c'était la première fois que je voyais ma correspondante et sa famille, mais ils m'ont accueillie les bras ouverts. Et en très peu de temps, ils m'ont considérée comme un membre de la famille. Je m'entendais très bien avec tout le monde et quand je ne comprenais pas quelque chose, la famille m'aidait et m'expliquait.

5 Schwäbisch Dans le Baden-Württemberg, les gens parlent un patois appelé Schwäbisch et on dit deux à leur propos que ils travaillent, nettoient et économisent. La région est appelée en français la Souabe (Schwaben en allemand). Il y a également des spécialités culinaires souabes. Par exemple : spätzels, ce sont des pâtes, très faciles à cuisiner.

6 Durant mon séjour, jai fait quelques voyages et visité des villes, comme Salzburg, en Autriche, ville natale de Mozart ; mais aussi : -Stuttgart -Osnabrück -Dresden -Waging am See (petit village du Bayern)

7 Mon voyage a été très enrichissant, et grâce à ça, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai appris à vivre sans mes parents et à être plus autonome. Même si je pouvais correspondre avec eux, j'ai appris à me débrouiller par moi-même. J'ai beaucoup aimé ma vie allemande. Elle était très différente de ma vie française. Et c'est exactement ce que j'ai préféré, plein de choses opposent ces deux vies ! J'ai lié des liens très forts avec la famille qui m'a accueillie et les amis que je me suis faits là-bas. Evidemment, j'ai amélioré mon allemand, j'envisage de l'approfondir pendant mes études. Et, peut-être même faire un métier en rapport avec cette langue. Es war echt super !!! Bilan :


Télécharger ppt "Meine Reise nach Deutschland Je suis partie deux mois, en Allemagne, chez ma correspondante dans le Baden-Württemberg."

Présentations similaires


Annonces Google