La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AUTO- APPRENTISSAGE Gestion du temps Pendant cette année j´ai appris comment je travaille le mieux ce qu´il est la base de la réussite pour moi. Alors.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AUTO- APPRENTISSAGE Gestion du temps Pendant cette année j´ai appris comment je travaille le mieux ce qu´il est la base de la réussite pour moi. Alors."— Transcription de la présentation:

1 AUTO- APPRENTISSAGE Gestion du temps Pendant cette année j´ai appris comment je travaille le mieux ce qu´il est la base de la réussite pour moi. Alors après avoir expérimenter des différente démarche temporelle j´ai découvert que j´arrive le mieux à travailler le matin. C´est une constation importante pour moi car comme ca je sais comment mieux gérer mon temps. Mais ca ne dépend pas que de l´horaire. En géneral j´ai besoin d´un cadre pour apprendre pour que j´arrive mieux à répartir le travail éffectuer. Choix des lieux Aussi les lieux d´apprentissage ont une influence sur la réussite de l´apprentissage. Il est donc question à partir des quels critères il faut choisir l´endroit du travail. Moi personnellement pour apprendre il me faut du calme. Les perturbations comme un portable ou un ordinateur sont à éviter. De plus il ne faut pas que je me sens trop confortable car je ne vais plus sentir la nécessité de travailler. Mais aussi l´organisation de cet endroit est de l´importance car il doit avoir assez de l´espace et en même temps ca doit être bien rangé parce que sinon ca perturbe ma concentration. Besoin et fonctionnement Pour pouvoir travailler il y a des contraintes naturels. Il est donc nécessaire de connaître ses propres besoins. Dans mon cas il faut que je fasse du sport il faut que je mange équilibré et il me faut suffisamment du sommeil. Quand on connaît ses besoins on réussit mieux à travailler. Je préfère apprendre visuellement alors pour apprendre le vocabulaire il me faut un support à l´écrit Travail en groupe La répartition de l´apprentissage en binôme semble très utile parce que le groupe motive souvent à travailler au lieu de travailler d´une facon isolée. Le travail en binôme m´a surtout forcé à m´adapter à la façon de travailler de mon binôme et de mettre nos deux façon de travailler en commun. Cela représente pour moi un point très important dans la démarche de l´auto- apprentissage. L´organisation du travail en groupe emporte aussi beaucoup plus des contraintes temporelles. Alors il faut donc se mieux organiser pour trouver des créneau en commun. Quand j´apprends j´ai besoin de pouvoir discuter avec quelqu´un de la matière pour que je puisse mieux mémoriser.

2 Apprendre par intérêt Il est toujours d´avoir un intérêt personnel pour les choses qu´on apprend. Malheureusement je fais aussi face à des sujets moins intéressant. Alors ce qu´il m´aide c´est de chercher des aspects positifs de ce que je dois apprendre pour que je veuille apprendre. Motivation Comme déjà indiqué dans la partie d´avant on fait face à des matières qui ne m´interesse pas forcement. Dans ce cas un planning qui fixe les objectifs de la journée/ semaine. A partir du moment que j´arrive à me concentrer la motiviation suive. La langue Apprendre une langue ne m´a pas posé des problèmes. Au contraire les langues m´interèsse ce qu´il est une avantage pour l´auto- apprentissage. Méthode L´auto-apprentissage m´a permis de expérimenter comment mémoriser le mieux dans ce cas du vocabulaire. Je trouve beaucoup plus difficile d´apprendre d´une manière autonome car on sera obligé de se fixer nos objectifs nous même. Surtout une façon de répétition m´aide à mieux mémoriser. Nous avons souvent essayé d´apprendre grâce aux médias comme des films, des séries, ou de la musique. Cela était très intéressant mais je m´endoute si ca nous a permis à mémoriser le vocabulaire pour le mieux.

3 Communication Surtout pour le travail en groupe la communication est un facteur essentielle. L´apprentissage des langues se passe aussi par la communication. L´auto- apprentissage dans la vie quotidienne L´auto- apprentissage m´a permis d´avoir une impression comment on peut apprendre d´une manière autonome. Je pense on peut appliquer ces connaissances dans plusieurs domaines. Surtout dans son temps libres pour apprendre des sujets intéressants. A partir d´une certaine difficulté je pense que l´auto- apprentissage est difficile à réaliser. Je pense d´avoir obtenu certain connaissance sur mon mode de fonctionnement. Cela peut être appliqué aussi dans le monde professionnel. Efficacité Pour moi l´auto- apprentissage est surtout d´apprendre comment travailler d´une manière efficace. Dans des périodes chargés il faut réussir à travailler plus vite mais toujours qualitatif. Période de manque de motivation Il m´arrive de manquer une certaine motivation pour travailler. Je pense que cette faiblesse a diminué déjà pendant cette année. Surtout le travail en binôme m´a souvent aidé de surmonter ces freins.

4 Moyen J´étais toujours attiré par les langues parce que j´adore voyager. Cela me permet d´apprendre les langues sur terrains. Je profite donc de mon séjour en France. Objectif Mon objectif c´est d´évoluer en francais pour que je puisse mieux m´exprimer surtout à l´écrit. Pour moi l´objectif c´est d´avoir un niveau C1 En anglais je veux également obtenir un niveau C1.


Télécharger ppt "AUTO- APPRENTISSAGE Gestion du temps Pendant cette année j´ai appris comment je travaille le mieux ce qu´il est la base de la réussite pour moi. Alors."

Présentations similaires


Annonces Google