La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Classe de 6P école du Schönberg Livre du bon et mauvais élève.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Classe de 6P école du Schönberg Livre du bon et mauvais élève."— Transcription de la présentation:

1 Classe de 6P école du Schönberg Livre du bon et mauvais élève

2 1 1

3 2 2

4 3 3

5 4 4

6 5 5

7 6 6

8 Le mauvais exemple : Pendant la récréation, les parents ne doivent pas être avec leurs enfants. Les enfants ne doivent pas apporter de jeux électroniques et darmes. Ils ne doivent pas être fâché avec les autres ou triste, ils ne doivent pas se taper entre eux et leurs comportements doivent être corrects. Le bon exemple : Pendant la récréation, les élèves ont droit à une récréation et peuvent jouer dans la cour avec dautres élèves. Ils sont libres et peuvent courir partout la limite de lécole. Ils ont le droit de jouer au ballon, aux cordes à sauter… 1 1

9 Mauvais exemple : Quand les enfants sortent de la gym et qu'ils ne se lavent pas, ils ne prennent pas de douche, ils transpirent beaucoup et cela sent la transpiration. Ce nest pas très hygiénique, cest un manque de respect envers les maîtres et les autres élèves. Bon exemple : Quand les élèves vont à lécole, ils doivent être propres. Chaque jours, changer de sous- vetement et changer dhabit assez souvent. Un enfant propre se sent mieux. Il faut être propre cest une question dhygiène envers les maitres et les maitresse. 2 2

10 Mauvais exemple: Rester reveillé(e) tard, jouer au gameboy, écouter de la musique et regarder la télé. Le soir au souper, il faut manger lourd,avoir une chambre mal ranger et sal.Boire avant le coucher du café ou des boissons énergissantes. Rester toute la nuit sur lordinateur, regarder des films dhorreur, jouer à des jeux exitants, regarder des choses pas pour notre âge… Bon exemple: Pour bien dormir, il faut se coucher tôt. Avoir un lit bien confortable et propre. Le Soir manger des aliments équilibrés.Manger peu et pas trop lourd. Boire avant le coucher une tisane ou du lait. Prendre un bain et se relaxer. 3 3

11 Mauvais exemple : Les enfants qui ne mangent pas le matin ont plus de difficultés à lécole : Ils ne penseront quà manger et nauront plus de force pour apprendre. Bon exemple : Les enfants qui mangent le matin ont plus de possibilitées à lécole : Ils nauront pas faim et pourront bien travailler ! Ils pourront se concentrer, mais attention il ne faut pas non plus manger trop. 4 4

12 Mauvais exemple : Dès que lon fait ses devoirs, il ne faut pas jouer à la console de jeu, ni regarder la télévision, ni manger ou boire, ni écouter la musique et, surtout ne pas faire ses devoirs en jouant, on nest pas très concentré. Si lon mange en faisant ses devoirs, on risque de les tâcher. Bon exemple : Lorsquon fait les devoirs, il faut les faire proprement, cest à dire sans manger ni boire. Etre concentré cest à dire ne pas regarder la télévision, ni jouer à la console, ni écouter la musique. Pour faire ses devoirs correctement, il faut les faire sur un bureau dans un endroit calme ou je ne serai pas déranger tout le temps. 5 5

13 Mauvais exemple: Quand l élève est en classe il peut crier, lancer des objets, se lever quand il veut, courir, rêver, bavarder, frapper, se moquer des gens, faire rire ses camarades pour les déconcentrer et énerver la maîtresse ou le maître. Bon exemple: Quand lélève est en classe lambiance doit être très calme pour quil soit concentré. Son pupitre doit être rangé et propre et il doit être clame et bien écouter lenseignant pour ne pas avoir trop derreur dans son exercice. 6 6


Télécharger ppt "Classe de 6P école du Schönberg Livre du bon et mauvais élève."

Présentations similaires


Annonces Google