La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jury de validation 16 janvier 2006. Sommaire Introduction Organigramme Business plan Budget.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jury de validation 16 janvier 2006. Sommaire Introduction Organigramme Business plan Budget."— Transcription de la présentation:

1 Jury de validation 16 janvier 2006

2 Sommaire Introduction Organigramme Business plan Budget

3 Introduction Association à but non lucratif Notre but: monter des projets avec des malades atteints de cancer Objectif: les aider à ne pas senfermer dans la maladie et à envisager lavenir

4 Organigramme Président : Anthony Rocher Pôle administration Trésorière : Trésorière : Gaëlle Moulin Soizig du Chélas Secrétaire: Secrétaire: Isadora Loyant Pôle communication Isabelle Henocq Fanny Krzych Cynthia Cloarec Pôle évènementiel François Guittard Nicolas Damez Stéphane Loiselle Vice président : Soizig du Chélas

5 Business Plan 1- Notre mission Motiver et accompagner les malades dans la réalisation de leurs projets Créer un mouvement de solidarité entre jeunes Tenter de renouer le lien entre les malades et la société Montrer limportance du facteur psychologique dans la maladie Être une force de proposition en matière de soutien aux personnes malades du cancer

6 Business Plan 2- Valeurs Partir des forces, potentiels, envies et savoir-faire des malades pour avancer Souvrir aux autres Agir en concertation avec les autres acteurs rencontrés Rechercher sans cesse lamélioration du service rendu Mettre les projets au centre de nos actions Solidarité, échange, partage Exigence, engagement Enthousiasme et bonne volonté

7 Business Plan 3- Pour qui? Les jeunes de 18 à 25 ans de lhôpital de Pontchaillou atteints dun cancer Indirectement les jeunes, notamment ceux de lESC Rennes afin de les sensibiliser sur ce sujet et le bénévolat

8 Business Plan 4- Relations Relation avec lhôpital Relation avec la fédération

9 Business Plan 4- Objectifs, Stratégie, Actions, résultatsObjectifsStratégieActionsRésultats Toucher un maximum de cancéreux Avoir des relations avec lhôpital en particulier infirmières et psychologues -Téléphoner afin de connaître les malades intéressés -Maximiser le dialogue avec les infirmières afin de mieux appréhender les visites -aller à lhôpital afin dorganiser des groupes de paroles avec la psychologue Faire aboutir le plus de projets -Planning pour organiser les visites -Prospection et démarchage de partenaires pour récolter des fonds pour les projets -Faire des comptes-rendus des visites -Se renseigner régulièrement grâce à lextranet -Solliciter laide des entreprises -trouver un parrain

10 ObjectifsStratégieActionsRésultats Innover dans les projets Sinspirer des actions des autres écoles Aller sur lextranet et demander conseil à la fédération Réinstaller la salle Se mettre en contact avec la fédération afin de récupérer le matériel Profiter du partenariat avec Philips Sensibiliser les étudiants -Respecter les normes et actions demandées par la fédération -Trouver des actions ludiques mais restant dans les valeurs de lassociation -Fondue au chocolat -Journée sans tabac -Course contre le cancer -Conférence avec un cancérologue et danciens malades -Petit déjeuner en rue intérieur -Organiser un concert et/ou une soirée avec lESC Rock Avoir plus dadhérents lan prochain Faire une bonne promotion et communication lan prochain Prendre des photos et faire des films de nos actions

11 Tableau des actionsChronologie Événements et Actions Responsables Janvier -Fondue au chocolat -Rencontre avec la psychologue de la fédération et le service dhôpital -Pôle événementiel Février -Début des visites à lhôpital -Mise en place du planning des visites -Tous -Pôle communication Mars Journée sans tabacTous Avril Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel Mai Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel Juin Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel Juillet Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel

12 Tableau des actions - SuiteChronologie Événements et Actions Responsables Août Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel Septembre Préparation de la course contre le cancer Pôle événementiel Octobre Course contre le cancerTous Novembre -Organisation de la conférence sur le cancer -Petit déjeuner en rue intérieur Tous Décembre - PassationTous

13 Budget PrévisionnelDépenses prévu prévu réel Mai 07 réel Mai 07Recettes prévu prévu réel Mai 07 réel Mai 07 Fondue au chocolat 60 Fondue au chocolat 105 Journée sans tabac 30 Journée sans tabac 0 Conférence sur le cancer 0 0 Course contre le cancer ? ? Petit déjeuner à lESC 140 Petit déjeuner à lESC 0 Frais de fonctionnement 20 (déco) 400 (cotisation) Apports en nature Téléphone portable Divers et imprévusReste à financer Total 650 Total 105

14 Business Plan Vision sur 5 ans Un responsable spécifiquement impliqué dans la relation avec la fédération Une association reconnue dans la ville de Rennes Une action dans les autres hôpitaux de Rennes Un meilleur suivi des malades hors hôpital car de plus en plus de soins se font à domicile.

15

16


Télécharger ppt "Jury de validation 16 janvier 2006. Sommaire Introduction Organigramme Business plan Budget."

Présentations similaires


Annonces Google