La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Alexandre Naud. Guillaume le Conquérant Au Moyen-Âge, il y avait plusieurs royaumes et plusieurs rois. Beaucoup de ces rois se battaient pour agrandir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Alexandre Naud. Guillaume le Conquérant Au Moyen-Âge, il y avait plusieurs royaumes et plusieurs rois. Beaucoup de ces rois se battaient pour agrandir."— Transcription de la présentation:

1 Par: Alexandre Naud

2 Guillaume le Conquérant Au Moyen-Âge, il y avait plusieurs royaumes et plusieurs rois. Beaucoup de ces rois se battaient pour agrandir leurs territoires. Ils faisaient la guerre pour avoir plus de ressources naturelles et avoir une plus grande population. Guillaume le Conquérant était un de ces rois combattants.

3 Il est né vers l an 1027 à Falaise en Normandie. Il était un enfant illégitime, on a pas beaucoup de détails sur sa naissance. Il est décédé le 9 septembre 1087 à Rouen en Normandie.

4 Le père de Guillaume le Conquérant se nommait Robert le magnifique et sa mère Herleva. Sa conjointe était Mathilde de Flandre. Il avait quatre enfants, trois garçons et une fille.

5 À lâge de huit ans, Guillaume devient duc de Normandie. À cause de son âge, plusieurs personnes voulaient être Duc de Normandie à sa place. Trois de ses protecteurs meurent en essayant de le protéger de ses ennemis.

6 Il a été couronné le 25 décembre 1066. Son mandat a pris fin à sa mort le 9 septembre 1087. Son successeur est Guillaume II (son fils). Son prédécesseur est Harold II.

7 Le roi dAngleterre, Édouard le Confesseur, meurt en 1066. Il avait choisi Guillaume pour le remplacer. C'est finalement le Comte de Wessex qui devient roi d'Angleterre. Guillaume envahit lAngleterre. Il gagne la bataille dHastings. Il se fait couronner dans l'abbaye de Westminster le jour de Noël 1066.

8 Guillaume était un roi important parce quil était un Français qui est devenu roi dAngleterre. Aussi pour dautre raisons: Depuis le temps de Guillaume le conquérant, tous les rois et reines dAngleterre sont couronnés à Westminster. Il a fait construire plusieurs bâtiments et châteaux. En particulier la Tour de Londres. Finalement cest pendant son mandat que commence lentement la longue guerre entre la France et lAngleterre.


Télécharger ppt "Par: Alexandre Naud. Guillaume le Conquérant Au Moyen-Âge, il y avait plusieurs royaumes et plusieurs rois. Beaucoup de ces rois se battaient pour agrandir."

Présentations similaires


Annonces Google