La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy."— Transcription de la présentation:

1 Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy

2 Dimensions de lempowerment = processus = résultat Empowerment dimensions = process = results

3 EMPOWERMENT = processus process Le processus est constitué par lensemble des actions créant les conditions pour que lélève soit actif et capable dinitiative sur son contexte de vie, à lintérieur et à lextérieur de lécole The process is formed by all the actions making the student active and able to intervene in his life context, inside and outside the school

4 EMPOWERMENT = résultat results Le résultat est représenté des compétences qui sont acquises par l élève et qui lui permettent dexercer un rôle dacteur The result is represented by all the competences to be achieved from the students in order to make them able to play an active role as actor

5 Objectives pédagogiques dempowerment de lélève Student empowerment educational objectives Comp é tences personnelles Personal competences Comp é tences sociorelationnelles Sociorelational competences Comp é tences institutionnelles Institutional competences

6 Compétences personnelles Personal competences, Concernant le bien-être e la mise en projet de lélève Ex : Autoréguler son apprentissage e ses activités en fonction des objectives, Capacité dauto-évaluation, Connaissance du son « locus of control », e de ses stratégies de faire face aux problèmes Concerning well-being and students project making Ex: the ability to self-regulate ones own learning process and activities according to the objectives to be achieved, Self assessment abilities, locus of control the coping strategy

7 Compétences socio relationnelles Socio relational competences Concernant lélève par rapport au groupe des pairs, aux enseignants et à la famille Ex. Apprendre limportance de la communication, de lécoute, de la coopération, Communiquer dans le group, avec les pairs et avec les adultes, Gérer le conflits dans le group, Poursuivre des objectives par un plan de travail et la choix des méthodes Concerning the student in relation to his peers, teachers and family Ex. to learn the importance of communication, listening, cooperation among peers and with adults, to improve students skills in Group communication (communicating opinions and points of view), managing conflicts within the group, pursuing group objectives

8 Compétences institutionnelles, Institutional competences Concernant la vie de lélève dans lorganisation scolaire, le stage, dans lorganisation du temps libre Ex: Connaissance du contexte institutionnel et organisationnel règles, rôles, acteurs, espaces dintervention, Connaissance de ses droits et de ses devoirs, Prendre des responsabilités et participer aux décisions Concerning the students life within the school organisation, at work or placement training, in peripheral or extra-curricular activities Ex. to be aware of what the organisation means, in terms of rules, roles, actors, to know his/her own rights and duties, to take on responsibilities, and takes part in the decisions


Télécharger ppt "Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy."

Présentations similaires


Annonces Google