La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES QUATRE BOUGIES Les quatre bougies se consumaient, lentement...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES QUATRE BOUGIES Les quatre bougies se consumaient, lentement..."— Transcription de la présentation:

1

2 LES QUATRE BOUGIES

3 Les quatre bougies se consumaient, lentement...

4 Il régnait un tel silence que l'on pouvait aisément surprendre leur conversation :

5 La première déclarait : Je suis la PAIX, cependant, personne ne parvient à me maintenir allumée. Je crois bien que je vais m'éteindre. Sa flamme diminua, vacilla et finit par mourir.

6 La seconde dit alors : Je suis la FOI. Dorénavant, je ne suis plus indispensable, cela n'a guère de sens pour moi de rester allumée plus longtemps. Alors qu'elle finissait ces mots, une brise souffla qui l'emporta.

7 Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : Je suis l'AMOUR. Je n'ai plus la force de rester allumée. Les gens qui me délaissent ne comprennent pas en quoi je suis si important. Ils en oublient jusqu'à aimer leurs prochains, sinon leurs proches. Alors, sans plus attendre, elle s'éteignit à son tour.

8 C'est alors qu'un enfant entra, qui aperçut les trois bougies éteintes. Pourquoi êtes- vous éteintes ? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin ! Sur quoi il fondit en larmes.

9 La dernière bougie prit alors la parole : - N'aie pas peur et sèche tes larmes : tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Moi, je suis l'ESPERANCE.

10 Avec des yeux de nouveau brillants, il s'empara de la quatrième bougie et ralluma les autres.

11 Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais en vous au cours de l'année 2007 ! Nous en aurons tellement besoin !

12 ...et que chacun de nous sache être loutil dont cet enfant a tant besoin pour maintenir lEspérance, la Foi, la Paix et lAmour !!!

13 Joyeux Noël & Heureuse Année PAIX FOI AMOUR ESPERANCE 2007 !


Télécharger ppt "LES QUATRE BOUGIES Les quatre bougies se consumaient, lentement..."

Présentations similaires


Annonces Google