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Créer un support graphique efficace pour vos présentations Quelques balises Réseau canadien des Centres de données de recherche Outil de transfert du savoir.

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Présentation au sujet: "Créer un support graphique efficace pour vos présentations Quelques balises Réseau canadien des Centres de données de recherche Outil de transfert du savoir."— Transcription de la présentation:

1 Créer un support graphique efficace pour vos présentations Quelques balises Réseau canadien des Centres de données de recherche Outil de transfert du savoir

2 Trois principes clés à respecter lors de la préparation de diapositives accompagnant votre présentation 1.Visibilité 1.Visibilité – les diapositives doivent être lisibles de loin 2.Animation 2.Animation – utilisez-la pour clarifier et non pour distraire 3.Contenu soyez clair et concis 3.Contenu – soyez clair et concis –Texte –Tableaux –Graphiques Optez pour des diapositives simples et aérées

3 Visibilité: Choisissez soigneusement la police et la taille de caractère Verdana 10 Verdana 14 Verdana 16 Verdana 20 Verdana 24 Verdana 28 Verdana 32 Verdana 36 Verdana 40 Verdana 44 Arial ou Verdana sont des polices plus lisibles que Times New Roman ou Constantia NB Les diapositives perdent de leur clarté lorsquelles sont projetées

4 Visibilité : Créez de forts contrastes entre lavant-plan et larrière-plan À laide de couleurs (complémentaires) ou de tons (pâle-foncé)

5 Les contrastes de couleurs fonctionnent seulement… Évitez la combinaison rouge/vert … si les tons contrastent aussi. Les tons contrastants sont essentiels…

6 Des lettres foncées sur un arrière-plan pâle - monochrome ou un contraste de couleurs Des lettres pâles sur un arrière-plan foncé - monochrome ou un contraste de couleur

7 Nutilisez des effets danimation que pour clarifier 1962 1972 19841989 1994 Né dune mère monoparentale Augmentation du risque, pour un enfant, de vivre avec un seul parent ET NON POUR DISTRAIRE……

8 Utilisez lanimation pour clarifier linformation à lintérieur de tableaux et de graphiques Expliquez dabord la diapositive; exposez ensuite les résultats 1962 1972 19841989 1994 Né dune mère monoparentale Augmentation du risque, pour un enfant, de vivre avec un seul parent

9 Contenu - Optez pour des diapositives simples et aérées Par exemple (en anglais)……. Diapositives contenant du texte Nécrivez pas tout le contenu de votre présentation sur vos diapositives afin dévitez de les lire Nécrivez pas tout le contenu de votre présentation sur vos diapositives afin dévitez de les lire Adressez-vous à lauditoire et non à votre écran Adressez-vous à lauditoire et non à votre écran Soulignez les éléments importants et limitez-vous à un nombre minimum de mots Soulignez les éléments importants et limitez-vous à un nombre minimum de mots

10 Custody arrangements will depend on mothers and fathers preferences and their ability to negotiate their terms. Parents preferences will reflect the way they shared family roles before separation Sole custody will be preferred by couples in which one parent took responsibility for most childrearing activities. Shared custody will be preferred by couples who shared the daily care-giving tasks for their children before separation because: a) Fathers more involved in the home: –Develop the parenting competence necessary to take responsibility for their children at separation. –Develop the relationship with children which may make them wish to remain closely involved at separation. b) Mothers more involved outside the home: –Entrust their childrens care more easily to fathers whose childrearing skills are known. –Have alternative interests that make shared custody more desirable. Central hypothesis Beaucoup trop de mots

11 Custody arrangements depend on a) mothers and fathers preferences and b) their ability to negotiate their terms Preferences reflect pre-separation division of family roles Pre-separation sharing shared custody because: a) Fathers involved at home… …develop parenting skills …develop relationship with children b) Mothers involved outside the home… …trust fathers parenting skills …have outside interests Nombre de mots réduit des deux tiers … mettre le message principal dans len-tête … mettre le message principal dans len-tête

12 Vous présentez les résultats de votre modèle statistique? Ne présentez que les résultats dont vous voulez discuter – nincluez pas le tableau complet

13 VariableCatégorieGarde partagée (rapport de cotes) Revenu du ménage 2.072** Emploi rémunéré Mère à temps plein 3.468** (Père à temps plein, mère à la maison) Père à temps plein, Mère à temps partiel 3.144** Aucun à temps plein1.521 Travail de soir / fin de semaine Mère seulement0.701 (Ni le père, ni la mère)Père seulement 0.481* Les deux parents 0.391* Par exemple: Modèle de régression identifiant quels couples séparés sont plus à risque dopter pour la garde partagée que pour la garde maternelle Autres variables dans le modèle: éducation des 2 parents, âge et sexe des enfants, région, nouvelles unions des parents, satisfaction du couple … utilisez len-tête pour expliquer votre modèle Présentez les résultats pour les variables principales; faites une liste des autres variables de contrôle…

14 Plusieurs variables intéressantes? Utilisez plus dune diapositive pour présenter les résultats…..

15 Résumé: les trois principes clés 1.Assurez-vous que le contenu de vos diapositives est lisible 2.Nutilisez les effets danimation que pour clarifier 3.Créez des diapositives simples et aérées – éliminez les mots, chiffres et phrases superflus En règle générale, ne planifiez quune diapositive par minute de présentation - et noubliez-pas de vérifier lorthographe Questions et commentaires : heather.juby@umontreal.ca


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