La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Télémesures numériques Giacintec / T.C.E.. Quest-ce que le numérique ? Numérique signifie codage, Il existe différentes façons de coder, Les plus évidentes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Télémesures numériques Giacintec / T.C.E.. Quest-ce que le numérique ? Numérique signifie codage, Il existe différentes façons de coder, Les plus évidentes."— Transcription de la présentation:

1 Télémesures numériques Giacintec / T.C.E.

2 Quest-ce que le numérique ? Numérique signifie codage, Il existe différentes façons de coder, Les plus évidentes : RS 232 et 422 Qui est familier du P.C.M. ? Les spécialistes télémesure sans doute Ce qui suit est notre philosophie du numérique

3 Numérique ? Le signal analogique est converti en numérique. Pour une seule voie, il sagit dun message simple reconnu à la réception. Mais en télémesure, rien nest simple et le codage est une partie complexe.

4 Pourquoi coder est difficile ? Traduire une mesure en numérique ou mot nest pas simple, la mesure doit être fiable et précise et être très faiblement bruitée ou perturbée avant sa conversion en numérique ou signal binaire. La traduction la plus simple et la plus commune est danalogique sous forme dun message RS 232. Cest la meilleure et la pire des solutions. Le RS 232 est directement lisible par un ordinateur mais noffre pas la meilleure des solutions mesure.

5 Le Microtrad et le Profiltemp Un émetteur ! Lémetteur 6 voies dont 5 sont usuellement dédiées à la mesure et la dernière à la tension batterie. Des conditionneurs mettent en forme puis les mesures sont converties en numérique pour être installées sur une trame.

6 Les récepteurs Rx A la réception, Le récepteur est conçu pour un ou deux émetteurs et reçoit jusquà deux fréquences distinctes pour explotation sur hôte informatique. Le récepteur est autonome comme montré sur la photo ou le blioc noir est un récepteur une ou deux fréquences porteuses et le module métal à gauche du stylo un récepteur 6 voies.

7 Programmation La séquence, le temps etc … sont programmés en usine ( parfois, laccès est autorisé à lutilisateur ). La séquence comprend un nombre de ligne définissant la répétition dune voie sur 1, 2, 3 ou 4 lignes de 5 valeurs. A sequence will then be of 20 data all together. La séquence est transmise de 1 à 12,5 ms jusquà 86 ms.

8 Programmes Les données sont transférées en ASCII et peuvent être ainsi facilement utilisées. Un programme propriétaire a été développé pour une application rapide.

9 Mutrad Le programme Mutrad est basique, il permet réglages, affichage des tableaux, des histogrammes et de deux courbes simultanément en unité dingéniérie. Mutrad se connecte immédiatement à lhôte informatique et permet une exploitation immédiate. Nous suggérons le transfert des données sur logiciels propriétaires ou la création des dits logiciels.

10 Applications De la verrerie aux tunnels de surgélation Les mesures pour létendage ou le recuit en verrerie, le suivi en sidérurgie, la cuissons, le refroidissement de différentes industries sont concernées. Les processus de surgélation, congélation chimiques, pharmaceutiques ou alimentaires sont des domaines de prédilection du Microtrad et du Profiltemp.

11 Les produits qui se plient, imposent un émetteur souple Lémetteur flexible a été conçu pour les processus de galvanisation. Le modèle Microtrad a été transposé pour suivre les feuilles de métal défilant sur des rouleaux pendant leur traitement.. Lémetteur épouse les formes de la tôle et suit son parcours.

12 La plupart des applications Microtrad Concernent des températures Mais lhygrométrie, la pression, la détection de gaz font partie, entre autre de notre expérience. Nos efforts sont aujourdhui polarisés sur des applications novatrices. Nous poursuivons essais et validations en ce sens.

13 PCM Codage : Modulation dimpulsions PAM : en amplitude PDM : en durée PPM : en position PFM : en fréquence

14 PCM : un peu plus complexe Codes PCM

15 La trame Inclue messages Biø-L; NRZ- et lhorloge. Avec 1 MBp/s, Le message complet, synchronisé et daté avec une horloge PDM est transmis. Le nombre de voies : 6 à 48 plus les tout ou rien. Le signal PCM est de 15 à 1000 Kbit/s

16 Notre codeur : Simple et efficace Le codeur est intégré avec une place pour le conditionnement et lémission.

17 Demodulation A partir du récepteur avec une simple carte pour PC et un programme informatique.

18 Traitement du message PCM Le message est démodulé après réception, rentre dans un hôte informatique au travers dun décodeur et gère la restitution numérique ou analogique. En numérique, tracé de courbes, bargraphes, tableaux histogrammes, calculs etc … En, analogique, tensions usuelles Dérivée du militaire et de laéronautique, ce système est particulièrement performant.

19 Alimentation Un véritable challenge ! Les éléments embarqués dépendent des applications, les couplages inductifs peuvent être employés ou les piles Lithium, Chlmorure de Lithium, Lithium Polymers, dépendant des applications.

20 Applications Industrielles mais aussi : Drones, Gimballs, Rotors dHelicoptères, Turbines et ventateurs du nucleéaire, Processus verriers, sidérurgiques etc …

21 Notre objectif Le succès des mesures. Tous nos concepts ont fait lobjet de validations au travers dimplantations réelles. La satisfaction de lutilisateur est un moyen dassurer une fidélité mutuelle.

22 Giacintec / T.C.E. Votre partenaire ! Fin


Télécharger ppt "Télémesures numériques Giacintec / T.C.E.. Quest-ce que le numérique ? Numérique signifie codage, Il existe différentes façons de coder, Les plus évidentes."

Présentations similaires


Annonces Google