La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Éléments Essentiels dune Carte. Les Éléments Essentials dune Carte Quand tu dessines une carte, certains éléments devraient toujours être présent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Éléments Essentiels dune Carte. Les Éléments Essentials dune Carte Quand tu dessines une carte, certains éléments devraient toujours être présent."— Transcription de la présentation:

1 Les Éléments Essentiels dune Carte

2 Les Éléments Essentials dune Carte Quand tu dessines une carte, certains éléments devraient toujours être présent. Ces éléments aident le lecture/la lectrice à comprendre le but de la carte. Dans ce cours, les éléments suivants doit être présents sur chaque carte que vous compléterez.

3 Un Bord Un bord encadre la carte Le but cest dattirer lattention sur la carte Les lignes sont toujours faites avec une règle

4 Le Titre On utilise le titre pour identifier la carte et communiquer linfo quon y trouvera Le titre doit toujours être visible (souligné ou dans une boîte)

5 La Légende Explique la signification des symboles et des couleurs utilisées sur la carte. La légende est séparée de la carte en utilisant un cadre autour de la légende.

6 Léchelle Une mésure sur une carte qui répresente une distance réelle sur la surface terrestre. Par exemple: Echelle = 1: = 1 cm = cm = 1cm = 5 km Plus dinfo à suivre sur les échelles

7 La Direction Les personnes qui utilisent les cartes peuvent sorienter basés sur les directions Nord, Sud, Est et Ouest. Il faut toujours indiquer la direction du NORD

8 LA DIRECTION UN BOUSSOLE – le nom dun dévice qui indique la direction UNE ROSE DES VENTS – la chose sur une carte qui indique la direction sappelle la rose des vents

9 LA ROSE DES VENTS aux points cardinaux aux points collatéraux

10 Les Étiquettes Il faut toujours ÉCRIRE EN CARACTÈRES DIMPRIMERIE sur une carte. Ecrivez la date de publication; elle indique si linformation est récente.

11 La Propreté Une carte doit être propre et bien organisée pour être utile. La couleur BLEU est utilisée pour leau, alors il ne faut jamais lutiliser pour la terre! La grandeur des lettres devrait indiquer limportance du lieu. Par exemple: CANADA, Ontario, Burlington

12 Un cartographe… cest un géographe qui crée des cartes pour communiquer de linfo variée À vous maintenant de devenir cartographe!

13 À vous de créer VOTRE PROPRE Carte Politique du Canada

14 À vous… Sortez les instructions pour LA CARTE POLITIQUE DU CANADA --- la première tâche évaluée!


Télécharger ppt "Les Éléments Essentiels dune Carte. Les Éléments Essentials dune Carte Quand tu dessines une carte, certains éléments devraient toujours être présent."

Présentations similaires


Annonces Google