La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble."— Transcription de la présentation:

1

2 Poème de Sylvain BEDOUET

3 Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble y être perdue.

4 Cette personne dans son lit sennuie, Elle vit entre cathéter et poche de sang, Mais elle croit encore en ce qui suit, Qui à côté peut se plaindre ? Et pourtant…

5 Je massois à côté delle, Je lécoute, je suis le seul à venir la voir, Je lui prends sa main toute frêle, Je mincline devant son être et son savoir.

6 Elle se bat contre cette chose, Cette immunodéficience qui lalite, Tout lavenir autour delle, reste morose, Mais seule la force labrite.

7 Son seul combat, nest pas que la maladie, Elle se bat, pour revendiquer ce quelle est, Un être à part entière, mais que lon dénie, Parce quelle est différente, dans ce quelle fait.

8 Cette personne se prénomme "DAVID", Il est du troisième sexe, homosexuel, Son visage est blanc, presque livide, Mais, il est tellement naturel.

9 Je lui tire mon chapeau bas, Il se défend contre lui-même et la société, Tout le monde le fuit, le rabat, Mais face à çà, qui a la plus de volonté ?

10 Cest facile de dire, quil la mérité, Cest tellement mieux de rejeter la faute, Tout çà, parce quil ne sest pas protégé, Mais qui en amour, peut sortir la tête haute ?

11 La haute société veut exiger des normes, Taille fine, beauté et autres stéréotypes, Mais à quoi pensent ces gens, quand ils sendorment ? A leur prochaine soirée VIP ?

12 Mais que voit-on autour de nous ?, Un monde qui vit avec des exclus, Homosexuels, handicapés, gens de couleur, que de dégoût, Qui a décidé, pour eux, dêtre des intrus ?

13 Ce qui dans la vie est tracé, Ne peut être changé, et pourtant, Notre vision des choses, peut être modifiée, Mais, il faudra encore combien de temps ?

14 Un sourire ou une main tendue, Ne demande pas beaucoup defforts, Mais ces gestes sont encore trop retenus, Personne ne veut sémettre de torts…

15 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site : Texte : Sylvain BEDOUET Fractales trouvés sur le NET. Musique : Groupe Gav Hir an Amzer : solo batterie


Télécharger ppt "Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble."

Présentations similaires


Annonces Google