La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poignées qui se désagrègent. Nos poignées sont recouvertes dune matière caoutchouté qui se désagrège assez rapidement (2 ans et 3 mois pour la mienne).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poignées qui se désagrègent. Nos poignées sont recouvertes dune matière caoutchouté qui se désagrège assez rapidement (2 ans et 3 mois pour la mienne)."— Transcription de la présentation:

1 Poignées qui se désagrègent. Nos poignées sont recouvertes dune matière caoutchouté qui se désagrège assez rapidement (2 ans et 3 mois pour la mienne).

2 Plusieurs solutions : - Les remplacer, le prix des poignées chauffantes est « chaud » pour le prix si elles fonctionnes toujours. - Remplacer par de ladaptable mais surement moins cher. Est ce mieux ? Est ce que ça existe sans modifications ? - Les recouvrir de gaines thermo rétractable (cest celle que je vous propose). Jai choisi une gaine qui fait au départ 39 mm et se rétracte à 13 mm au maxi.

3 La gaine se vends au mètre, si je la coupe à 125 mm de long je ne dois pas avoir de chutes. Avec les retrais en longueur ça tombe juste pour mes poignées. Donc je coupe la gaine en plusieurs morceaux de 125mm pour faire 4 moto ou jai une idée : rendre mes poignées réglables en diamètre.

4 Démontage de la poignée avec une clé torx male de 55. Récupérer la vis avec la masselotte embout de guidon. Dégager le protège main.

5 Retourner une partie de la gaine sur 5mm pour anticiper le retrait qui se fait dans la longueur lors du thermo formage.

6 Enfiler la gaine avec la partie retroussée vers le centre.

7 Laisser dépasser la gaine de 5mm pour quun débord épouse la forme au maximum

8 Commencez à thermo former en partant du bout du guidon en chauffant la gaine avec un pistolet à air chaud réglé au mini et de loin pour ne pas avoir de plis et pour bien guider le moulage. La gaine prends bien la forme du bout et il ny a pas de recoupe à faire. Laisser les inscriptions sur la gaine vers le bas pour ne pas les voir.

9 Continuez à chauffer en avançant doucement. Quand vous êtes à la moitié, redressez le replis que vous avez fait au début. Avancez doucement en faisant attention de ne pas chauffer la partie que vous avez redressé, elle risque de se recourber et de faire une mauvaise finition.

10 Comme jai de grandes mains et que je trouve que les poignées sont trop fines, en rajoutant une épaisseur supplémentaire, le diamètre devrait mieux me convenir. Cest ce que jai fait. On voit les deux couches qui se superposent, et cest un réel confort pour moi !

11 Remonter les embouts de guidon (masselottes et protège main), les rebords ne touchent pas les masselottes, la poignée daccélérateur est libre. Le contact à la main est doux, on conserve la souplesse du caoutchouc en dessous. Les poignées restent assez adhérentes. La chauffe des poignées mettra peut être plus de temps mais moi je ne men sert pas ici non garde la chaleur de lété pour lhiver. Si la première couche se désagrège je peux la supprimer ou la remplacer, la remise en origine ou en état est possible. Le flanc de garde de la poignée nest pas recouvrable de cette manière je réfléchis à un morceau de 50 ou 60 millimètres pour tout recouvrir. Le morceau de 1 mètre = 24 euros, cest cher mais imbattable pour cette utilisation ! Je retrouve des poignées à la dimension de mes mains (+ 4 millimètres) ça cest le plus important.

12 Et voilà !


Télécharger ppt "Poignées qui se désagrègent. Nos poignées sont recouvertes dune matière caoutchouté qui se désagrège assez rapidement (2 ans et 3 mois pour la mienne)."

Présentations similaires


Annonces Google