La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Première partie du bloc est composée du support ampoules et câbles. La deuxième partie c'est le réflecteur translucide (coque externe).La troisième partie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Première partie du bloc est composée du support ampoules et câbles. La deuxième partie c'est le réflecteur translucide (coque externe).La troisième partie."— Transcription de la présentation:

1 Première partie du bloc est composée du support ampoules et câbles. La deuxième partie c'est le réflecteur translucide (coque externe).La troisième partie c'est le joint entre les deux premières. Remarque : Attention lors du démontage. Le joint est un élément fragile et il est coupé d'origine (en bas du bloc feu) Perso, après démontage (et décollement avec d'infinies précautions), je l'ai détrempé à l'aide d'une bombe spéciale "joints" à base de silicone. Ça ne fait pas de mal ! Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv

2 But du jeu : Remplacer la pièce de gauche par celle de droite. Plus facile à dire qu'à faire... Attention, il s'agit bien des Frontera de 1992 à 1996 et pas au-delà...

3 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Vue du connecteur d'origine du châssis court (3 fils) et du connecteur d'origine du châssis long (6 fils...) REPEREZ LE CODE DES COULEURS DES CABLES. NOTEZ CES CODES ET LES AMPOULES QU'ILS ALIMENTENT : SOYEZ RIGOUREUX ET METHODIQUE A la casse, j'ai demandé à avoir les blocs optiques ainsi que la plus grande partie du faisceau : les connecteurs et le code des couleurs est assez proche. Sans les connecteurs, je peux plus rien pour vous !

4 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv La joue d'aile est isolée du compartiment du bloc optique par un joint en forme de "trompette". Déboitez le sans forcer, ça vient tout seul.

5 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Vue du dessous du châssis et du second joint d'étanchéïté (Attention, il a la même forme que le premier, mais pas le même diamètre ) Les fils électriques sont entourés de scotch et passés dans une gaine électrique. Cette gaine est maintenue au châssis par un clip "déclipsable" depuis l'intérieur de la joue d'aile. Donc même manipulation que pour le joint - voir plus loin pour l'explication plus claire...

6 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Même vue que le cliché 4 mais cette fois le joint est déboité. Ne tentez pas de le retirer de son logement depuis l'extérieur (C'est à dire depuis le dessous du véhicule). POussez le joint avec vos doigts depuis l'intérieur de la joue d'aile, accessible depuis le coffre.

7 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Démontez les demis pare-chocs horizontaux Démontez proprement les fils en déconnectant les cosses internes du côté "ampoules" et démontez le connecteur étanche à l'autre extrémité : il suffit d'appuyer sur le verrouillage sans OUTIL ! Il y a un faisceau qui vient de l'intérieur de la joue d'aile (et donc de dessous le châssis), un bout de câble (ou faisceau) des feux horizontaux de pare-chocs ayant une cosse étanche à une extrémité, et enfin le faisceau des Frontera châssis long.

8 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Avant de raccorder les câbles entre eux, il faut couper les fils afin de les dénuder. Les fils sont raccordés bout à bout et soudés à l'étain. De la gaine thermostatique a été préalablement passée pour pouvoir recouvrir la soudure à l'issue.

9 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Super ! Un de fait ! Au deuxième ! Pourquoi j'étais persuadé que celui-là irait mieux que le premier ?

10 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Même principe Les remarques notées sont sur la photo...

11 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Démontez le boîtier électrique d'alimentation et de dérivation des éléments de la lunette arrière. Faites le afin d'avoir plus de place pour travailler

12 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Recommencez depuis l'étape du cliché 3. Boitier électrique ici déposé et câble-faisceau des feux horizontaux repassé... En conclusion, soyez extrêmement vigilants sur notamment le réglage de la longueur des câbles avant de couper les fils.

13 Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv


Télécharger ppt "Première partie du bloc est composée du support ampoules et câbles. La deuxième partie c'est le réflecteur translucide (coque externe).La troisième partie."

Présentations similaires


Annonces Google