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DUCATI 900 SS IE 2002 Changement dembrayage Par Grégo et Nico les Bricolos Démontage du carénage Démontage du plateau de pression Démontage des disques.

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1 DUCATI 900 SS IE 2002 Changement dembrayage Par Grégo et Nico les Bricolos Démontage du carénage Démontage du plateau de pression Démontage des disques dembrayage Démontage du moyeu dembrayage Démontage de la cloche dembrayage Remontage de lembrayage Clef dynamométrique de 10Nm et 200Nm nécessaire pour cette opération

2 Dépose du carénage Démontage des vis 10 vis à têtes bombées et 4 vis à têtes BTR à retirer 3 vis à têtes bombées en haut de chaque coté Rmq : (la plus longue est située la plus en avant) 4 vis à têtes bombées en bas 2 vis à têtes BTR sur chaque flancs Attention il faut débrancher la connectique des clignotants (voir planche suivante) Facile

3 La connectique du clignotant, cest 2 cosses à débrancher par clignotant. Cest facile ! Il faut juste repérer les couleurs pour le remontage Dépose du carénage Démontage de la connectique clignotant Facile

4 Démontage du plateau de pression Facile 1- Retirer les 6 vis, cuvettes et ressorts dembrayage 2 - Retirer le plateau et la tige de commande dembrayage 3 - Cest terminé! Étape suivante

5 Démontage des disques Très Facile Retirer les disques à la main. Si vous navez pas de prise vous pouvez utiliser un tourne vis. Cest fini! Normalement vous avez 9 disques « lisses » et 7 disque garnis

6 Démontage du tambour Fabrication de loutil Facile 1 – Prendre un disque lisse et un disque garni. Positionner les cannelure comme sur le moteur 2 - Percer 2 ou 3 trous diamètre de 4,2 ou 4,5mm 3 - Maintenir les disques entre eux avec un ensemble vis / écrou M4

7 Démontage du tambour Facile 1 – Mettre le bel outil fabriqué en place. Cela solidarise la cloche et le tambour dembrayage 2 – Passer le 4, 5 ou 6 ème rapport. Appuyer sur le frein arrière. Desserrer le gros écrou (douille de 32). Ouch! Faut pas des ptit bras… 3 – Retirer lécrou, le joint, la douille 4 – Retirer le tambour 5 – Pour linstant lensemble est composé de 4 éléments Passez la vitesse avant dimmobiliser la moto si vous voulez pas vous embêter

8 Démontage du tambour Préparation du neuf Facile 1 - Retirer de lancien tambour les amortisseurs en caoutchouc et le moyeu porte disque amortisseurs caoutchouc le moyeu porte disque 2 – Mettre dans le nouveau tambour les amortisseurs en caoutchouc et le moyeu porte disque Ancien tambour Nouveau tambour

9 Démontage de la cloche Facile Pour démonter la cloche, il suffit de retirer les 8 vis qui la tiennent. Pendant lopération, à laide dun tournevis pour bloquer la cloche on peut utiliser une vis de fixation du cache Laquelle est la neuve ? Laquelle est lancienne ?

10 Remontage de lembrayage Facile bis4 1a - Monter la cloche avec les 8 vis serrer à 10N.m et un peu de frein filet sous la tête. 1b - Monter le nouveau tambour 2a - Remonter la douille, le joint et lécrou. Serrer lécrou entre 180Nm et 200Nm avec un peu de frein filet. 2b – Mettre les nouveaux disques, le disque lisse fin en premier, puis un disque un lisse plus éppai, un garni, un lisse… Normalement le dernier est lisse 3 - Remonter le plateau de pression. Attention il y a un repère ! La flèche sur le plateau pousse disque doit être montée en vis à vis du bossage rainuré du tambour 4 - Remonter les ressorts dembrayage, les cuvettes et les 6 vis. Remettre le cache embrayage. Et voilà cest fini !


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