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Réglage de la pédale de frein arrière. 1Réglage de la hauteur de la pédale de frein. 2Réglage de la garde du maitre cylindre de frein arrière.

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1 Réglage de la pédale de frein arrière. 1Réglage de la hauteur de la pédale de frein. 2Réglage de la garde du maitre cylindre de frein arrière.

2 Le démontage commence par la dépose de laxe de la chape. Pour celà basculer vers lavant lépingle solidaire de laxe Laxe de la chape se retire tout simplement ensuite on peut retirer la tige de commande du maitre cylindre et on va la détailler.

3 De gauche à droite 1axe avec son épingle de verrouillage. 2chape sur lequel se monte laxe. 3et4tige vissée sur la chape pour pouvoir être réglée en longueur et contre écrou de maintien du réglage. Démonter la pédale de frein et le cache en le faisant coulisser. chape tige Contre-écrouAxe

4 1 le réglage de la hauteur de la pédale de frein arrière nest pas réglable. Cest pourtant possible il existe plusieurs solutions. Mon problème a été de trouver un lopin de métal présentant les mêmes qualités que la pièce que je vais fabriquer puis remplacer. J Jai pensé au début à une barre de suspension qui fat 20 millimètre de diamètre trop dur. Jai opté pour lanneau de remorquage de la voiture de ma femme elle doit pas tomber en panne!

5 Un petit essaie indispensable un essaie de dureté ( brinell) à laide dun pointeau à frappe calibrée. Le même impact sur les deux pièces. la pièce qui présente la marque la plus importante est en métal plus tendre. Pour mon essaie la bague dorigine est en acier faible(64 DaN/cm²), lanneau de remorquage est en fonte aciérée usinable limpact est moins important donc le métal plus dur et conviendra parfaitement à mon application. Va pour anneau bichromaté…découpe Impacts dessaie

6 Ebauche demi-finition mise à la côte finition du rondin. Le diamètre extérieur du palier de la pédale de frein fait 16 mm. Le trou de fixation fait 8 mm, il est en position centrale. Laxe du trou se trouve à 8mm du bord du palier. Si je perce un trou de 8mm avec son axe à 5mm du bord du palier jaurais un bossage. Donc un réglage possible.

7 Traçage et Perçage. Je prends un écrou standard de 6 mm la hauteur de lecrou est de 0,8 du diamètre nominal.6x0.8 =4,8mm. Avec le mandrin 3 mords, sous un mords je met un écrou de 6 jaurai une désaxe plus importante que prévue donc une amplitude de réglage plus importante. 1 Je trace avec une pointe sèche sur la poupée mobile du tour. 2 je perce précis je suis pré du bord. (Il est préférable de percer avec des forets précis de 0,1 en 0,1 voila ma boite). Loriginal et son futur et remplaçant Traçage pointage Quand on aime, trois pour le prix dun !

8 Montage et réglages. Remonter le ressort sur la pédale sans le cache avec votre nouveau palier après lavoir graissé( remplissez les magasins de la bague en bronze). Faire prendre ( 2 tours) la vis de fixation de la pédale Remonter la pédale en séparant le ressort du levier de buté (de la pédale) avec un tournevis ils doivent passer de part et dautre de la buté sur le cadre. Rapprocher la vis de fixation de la pédale sans la bloquer. Remonter le cache protection sur le haut de la pédale.

9 Réglage de la hauteur Sur la béquille centrale régler la hauteur de la pédale de frein avec la rainure du palier( photo 1). Une lame de tournevis doit passer dans la fente pour faire tourner lexcentrique. Garder un peut de jeux entre la pédale et le pieds pour ne pas freiner en permanence et risquer de bruler les freins. Cette garde permettra en plus de sentir le contact avec la pédale de frein lors de freinage voulus ou intempestifs. Lamplitude de réglage est de plus de 2 centimètres. Le réglage fait, serrer fermement la vis de fixation de la pédale.

10 Réglage de la garde du maitre cylindre. Prendre lensemble chape tige écrous montés et vissés à fond mais en laissant lécrou libre. Mettre très peu de graisse en bout de la tige de commande du maitre cylindre. Pousser la tige dans le maitre cylindre. Monter le cache poussière /humidité en prenant très soin de le faire prendre sur la rainure de la tige repérée par le tournevis.

11 Ainsi la tige monté sur le soufflet cache poussière vous pourrez dégager en inclinant la chape pour corriger le jeux. photo 1 Monter laxe de la chape vers le bas pour pouvoir avancer progressivement le réglage en dégageant laxe de la chape plus confortablement puis dégager vers larrière la chape pour la faire tourner. Photo 2

12 Monter laxe et apprécier si on sent du jeux entre la tige et le piston du maitre cylindre. Si oui retirer laxe, incliner la chape vers larrière sans la désolidariser du soufflet dévisser dun tour et refaire le montage à blanc. Si on est allé trop loin quil est dur de remettre laxe ou de le faire glisser avec la chape de droite à gauche. Cest que lon commence à pousser le piston. Ce nest pas bon dans ce cas sortir laxe et revisser dun demi tour. Si on arrive pas à un bon réglage on peut tenir la tige avec un pince électricien. (Un peut plus haut sur la tige il y a deux méplats pour pouvoir la prendre avec une clé plate jévite pour ne pas abîmer le soufflet). Le bon réglage cest quand on a plus de jeux entre la tige et le piston, est que laxe monté peut glisser à droite et à gauche libre ou légèrement gras. Le réglage bon, bloquer lécrou de la tige sortir laxe,le graisser, le remonter comme il se doit. IMPERATIF A chaque réglage de hauteur de pédale on doit libérer et régler à nouveau la garde de la pédale de frein. Contrôler les feux stop. Du coup la pédale tombe plus rapidement sur le pied on gagne du confort précision sécurité. Effectuer des essaies sur béquille centrale pour contrôler que la roue arrière est libre et que lon ne maintienne pas un léger freinage.


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