La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réaliser un galet 9 étapes et un verre. Prenez un verre de diamètre 8 cm au moins. Attention, une fois empli, le galet est plus petit que le cercle dessiné.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réaliser un galet 9 étapes et un verre. Prenez un verre de diamètre 8 cm au moins. Attention, une fois empli, le galet est plus petit que le cercle dessiné."— Transcription de la présentation:

1 Réaliser un galet 9 étapes et un verre

2 Prenez un verre de diamètre 8 cm au moins. Attention, une fois empli, le galet est plus petit que le cercle dessiné. Posez-le sur le tissu et marquez le tour au crayon. Vous venez de tracer votre ligne de couture. Répétez lopération pour former le dessous du galet. Votre ligne de coupe sera à quelques mm (ligne en pointillés). NE COUPEZ SURTOUT PAS TOUT DE SUITE;

3 Intéressons-nous au dessus du galet. Tracez votre ligne de construction. Posez votre cercle à broder.

4 Commencez par le feuillage du bas : Dabord la ligne de construction en point de tige, Ensuite les feuilles en point de bouclette (ou point de feuille) Ajoutez quelques feuilles à chaque extrémité, afin de casser laspect trop géométrique

5 Les fleurs : Gardez bien en tête votre schéma de construction. Où voulez-vous mettre laccent ? Dans lexemple ci-contre, laccent est mis au centre. Le motif sera inscrit dans un vague triangle. Le regard sera attiré vers la partie centrale du triangle. Cest là que doit se trouver la partie du motif que vous voulez mettre en valeur.

6 Vous pouvez opter pour dautres formes de construction. La construction en triangles, par exemple, donnera un aspect moins « construit », alors que cest une construction qui demande réflexion. Toujours, repérez le point qui attire le regard.

7 Il ne vous reste plus quà broder vos fleurs et feuilles ! Sur une aussi petite surface, je vous conseille les points simples, ceux que vous aimez faire et qui ne présentent pas de difficulté. Le but est de samuser. Construisez votre bouquet sans jamais oublier vos lignes de construction. Brodez des fleurs, des feuilles, des herbes, si le cœur vous en dit.

8 Voilà par exemple ce quil vaut mieux éviter : Jai représenté les fleurs par des ronds de couleur. Ne prenons pas en compte lharmonie des couleurs, mais la disposition. Le rouge attire trop le regard hors des lignes de construction. Cest possible, bien sûr, mais il faut rééquilibrer (changer de type de construction).

9 La couture et les finitions. Coupez les deux ronds (dessus et dessous) à quelques mm du cercle brodé. Fermez le galet comme un biscornu. Repassez au point arrière sur le cercle. Pour ma part, je préfère utiliser un coton perlé, qui donne plus de relief. Effectuez la même opération sur le dessous du galet. Superposez les deux ronds de tissu envers contre envers. Passez votre aiguille dans les points arrière, une fois celui du dessus du galet puis celui du dessous, lacez. Recommencez sur les points suivants.

10 Vous pouvez insérer un ruban ou une cordelette pour accrocher le galet. Laissez une petite ouverture, remplissez de lavande. La fermeture ne posera pas de problème particulier, puisque tout a été travaillé sur lendroit. Fini ? Une breloque si vous en avez envie. Il ne vous reste plus quà en faire un autre, celui-ci aura vite trouvé preneur.


Télécharger ppt "Réaliser un galet 9 étapes et un verre. Prenez un verre de diamètre 8 cm au moins. Attention, une fois empli, le galet est plus petit que le cercle dessiné."

Présentations similaires


Annonces Google