La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Monter son ordinateur pas à pas On crois, par des idées reçues que le montage d'un ordinateur est difficile et réservé aux experts, et bien non, il est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Monter son ordinateur pas à pas On crois, par des idées reçues que le montage d'un ordinateur est difficile et réservé aux experts, et bien non, il est."— Transcription de la présentation:

1 Monter son ordinateur pas à pas On crois, par des idées reçues que le montage d'un ordinateur est difficile et réservé aux experts, et bien non, il est vrai que la première fois est assez laborieuse mais c'est le cas de toutes les premières fois !! L'avantage de monter son PC est principalement le coût qui revient moins cher et vous pouvez choisir votre propre matériel en fonction de vos désirs. Pour monter son PC vous avez besoin de : Un boitier, Une carte mère, Un processeur et son ventilateur, De la mémoire vive, Un disque dur, Une carte graphique, Un lecteur DVD et/ou un graveur, Un moniteur, Un clavier et une souris, Un tournevis cruciforme.

2 Monter le processeur. Sortez la carte mère de son emballage et posez-la sur une table. Nous allons monter le processeur, le ventilateur et la mémoire sur celle-ci, avant de la mettre dans le boîtier, car bien souvent si cette opération n'est pas faite auparavant, le montage du ventilateur (en fonction du modèle) peut être délicat, il faut donc le faire au préalable hors du boîtier. 1- Soulevez le levier du socket pour mettre le processeur 2- Prenez le processeur, faite attention au détrompeurs comme sur la photo. 3- Le processeur doit renter sans forcer, puis rabaissez le levier du socket. Le processeur est mit en place passons à l'étape suivante

3 Monter le ventilateur 1- Avant de monter le ventilateur on va mettre sur la partie qui chauffe (ou se trouve les transistors) le plus, de la pâte thermique pour une meilleur dissipation de la chaleur vers le radiateur que l'on va placer juste au dessus. 2- Faite attention avant de placer le ventilateur à le mettre dans le bon sens par rapport au socket voir la photo. 3- Placé les premières encoches.

4 5- N'oubliez pas de connecter le ventilateur à une alimentation se trouvant juste à côté. Mission accomplie processeur et ventilateur monté. 4- Puis à l'aide d'un tournevis ou simplement avec les doigts (en fonction du modèle) clipsez de l'autre côté les encoches.

5 Monter la mémoire vive. 1- Pour installer la mémoire localisez l'emplacement n°1, indiqué sur la carte mère, où regardez sur le manuel de la carte mère. 2- Ecartez les fixations, blanches comme sur la photo. 3- Attention au(x) détrompeur(s) ne forcez pas, si cela ne rentre pas, inversez la mémoire.

6 4- Enfichez la mémoire jusqu'à l'enclipsage des deux fixations blanches de chaque côtés. Voilà c'est fini vérifiez que tout et bien fixé. Voilà c'est fini vérifiez que tout et bien fixé.

7 Monter la carte mère. 1- Il faut dans un premier temps préparer le boîtier pour recevoir la carte mère. Placez une première fois la carte mère pour repérer ou vous allez mettre les supports de fixation de celle ci. (ils dépendent du boîtier que vous avez acheté).

8 2- Placez votre carte mère puis fixez la avec les vis appropriées. 3- Branchez le connecteur d'alimentation sur la carte mère, un détrompeur vous aidera à ne pas vous tromper.

9 4- Passons à l'installation des connecteurs, reset SW, power SW, HP, HDD led, power led etc... Pour se faire regardez dans le manuel de votre carte mère pour bien faire les branchements. Généralement un connecteur pour LED est pourvu d'un fil blanc ou noir qui désigne le (-) et l'autre fil de couleur, le (+) à vous de tester. Passons à la suite.

10 Monter la carte graphique 1- Retirez le cache métallique qui se trouve sur le boîtier puis placez votre carte graphique au dessus du slot AGP de couleur marron. 2- Enfoncez la carte dans le slot. 3- Vérifiez qu'elle soit bien enfoncée et vissez.

11 Monter le disque dur. 1- Prenez votre nappe ultra DMA. 2- Si vous avez un seul disque dur vérifié qu'il n'y a pas de cavalier (il est bien souvent conseillé de ne pas mettre de cavalier si le disque est seul), si vous en avez deux il faudra en mettre un en MASTER (maître) et l'autre en SLAVE (esclave) les explications sont sur le disque dur comme les photos ci-dessous. 3- Placez le disque dans le boîtier et vissez.

12 4- Connectez la nappe à la carte mère sur le connecteur IDE n°1 puis au disque dur. Vous avez 3 couleurs de connecteurs : BLEU pour la partie carte mère NOIR pour le disque dur maître GRIS pour l'esclave. 5- Enfin connectez le câble d'alimentation.

13 Monter le lecteur DVD et/ou graveur. 1- Prenez votre deuxième nappe ultra DMA. 2- Comme pour le disque dur si vous avez deux lecteurs attention à en mettre un en MASTER et l'autre en SLAVE, regardez sur les lecteurs ou graveurs la position des cavaliers.. 3- Placez votre lecteur dans le boîtier et vissez le.

14 4- Connectez la nappe à la carte mère sur le connecteur IDE 2 et au(x) lecteur(s), puis connectez le câble d'alimentation. Voilà toute l'installation interne est faite, il ne reste plus qu'à fermer le capot du boîtier et brancher la souris, le clavier, le moniteur etc.....

15 Mettre les connecteurs externe. 1- Connectez le câble d'alimentation. 2- Connectez les différents périphériques (en fonction de la couleur de nos jours). C'est fini, vous pouvez tester si tout est bien connecté. Allumez votre machine et installez votre système dexploitation.


Télécharger ppt "Monter son ordinateur pas à pas On crois, par des idées reçues que le montage d'un ordinateur est difficile et réservé aux experts, et bien non, il est."

Présentations similaires


Annonces Google