La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FRANÇAIS 210: HISTOIRE DU CINÉMA FRANÇAIS Le Réalisme Poétique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FRANÇAIS 210: HISTOIRE DU CINÉMA FRANÇAIS Le Réalisme Poétique."— Transcription de la présentation:

1 FRANÇAIS 210: HISTOIRE DU CINÉMA FRANÇAIS Le Réalisme Poétique

2 Le réalisme poétique Le réalisme poétique était un style utilisé par des metteurs en scène et des producteurs français pendant les 1930s. En générale, cétait un type du film déprimant, caractérisé par la nostalgie, le regret, et le désespoir. Des films que nous avons vus: La Grande Illusion (Jean Renoir, 1937) Le Jour se lève (Marcel Carné, 1939)

3 Les racines du style Avant la Première Guerre Mondiale, lindustrie du cinéma français a été très prospère. Pendant la Guerre, lindustrie a diminué, pendant que les films américains sont devenus plus populaires. Après la Guerre, les petites sociétés du film ont augmenté en nombre. Donc, les nouveaux styles du film ont été créés.

4 Les caractéristiques du réalisme poétique Le pessimisme La nostalgie et le regret Des personnages souvent comme des exclus Une histoire de lamour perdu et la déception Le rejet des heureux dénouements

5 Les grands noms et films Les producteurs et les metteurs en scène: Pierre Chenal Jean Vigo A Propos de Nice (1931) Zéro de Conduite (1933) Julien Duvivier Marcel Carné Le Jour se lève (1939) Jean Renoir La Grande Illusion (1937) Les acteurs: Jean Gabin (La Grande Illusion et Le Jour se lève) Michel Simon Michèle Morgan Les autres films: La Belle Equipe (Duvivier, 1936) Le Quai des brumes (Carné, 1938) La Règle du jeu (Renoir, 1939)

6 La fin de lépoque La Guerre La fuite des producteurs Un manque dargent Larrêt de la production par les Allemands


Télécharger ppt "FRANÇAIS 210: HISTOIRE DU CINÉMA FRANÇAIS Le Réalisme Poétique."

Présentations similaires


Annonces Google