La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix des hommes linjuste verdict de mort que Pilate prononce sur lui. Seigneur Jésus, par amour et en esprit de pénitence, pour mes péchés, jaccepte la mort avec toutes les souffrances, les peines et les anxiétés qui laccompagneront. Que ta volonté soit faite et non la mienne! Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Et sa tristesse et son malheur plongent une glaive dans son cœur, sa grande âme va souffrir.

4 Jésus Maître reçoit la croix sur ses épaules. Il nous invite : « Celui qui veut venir à ma suite, quil renonce à lui-même, quil prenne sa croix et me suive. » Maître Divin, je veux te suivre de plus près en mortifiant mes passions, en acceptant ma croix de chaque jour. Attire-moi à toi. Le che- min du ciel est étroit; en route, je compte sur toi pour que tu maccompagnes, me soutien- nes et me réconfortes. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Combien triste et combien cruel fut, pour son cœur si maternel, le calvaire de Jésus. Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix.

5 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Épuisé par lagonie à Gethsémani, la flagellation, la couronne d épines et le jeûne, Jésus tombe pour la première fois sous le poids énorme de la croix. Jésus est tombé pour soutenir ceux qui défaillent. Nombreuses son les tentations du démon, de la chair, du monde. Seigneur, préserve-nous des tentations et délivre-nous du mal passé, présent et à venir. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Quel tourment, quel supplice affreux de voir les coups si douloureux que son Fils avait reçus.

6 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus porte sa croix. Il rencontre sa Mère dont lâme est transpercée de douleur. Le cœur de Jésus et le cœur de Marie sont unis à la même passion. Voici les deux cœurs qui nous ont aimés au point de ne rien épargner pour nous. Cœurs très saints de Jésus et de Marie, accordez-moi la grâce de mieux vous connaître, de vous aimer et de vous imiter de plus en plus. Je vous offre mon cœur pour quil vous appartienne toujours. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Quel homme, sans verser des pleurs, verrait la mère des douleurs dans un si cruel tourment?

7 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Ayant rencontré un homme de Cyrène, les Juifs par une fausse compassion le chargent de la croix et lobligent à la porter derrière Jésus. Moi aussi, je dois coopérer à la rédemption des âmes en coopérant à la passion de Jésus. Maître, accepte-moi comme humble victime. Préserve-nous du péché, sauve les pécheurs de lenfer, délivre les âmes des peines du purgatoire. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Quel cœur ne pourrait sattendrir de la voir si bien compatir aux douleurs de son enfant?

8 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Véronique a pitié de Jésus et lui essuie le visage. Jésus la récompense en lui laissant une image de sa sainte face sur ce linge. Je reconnais en cette disciple, le modèle des âmes réparatrices. Je comprends le devoir qui mincombe de réparer mes péchés et les offenses à ta majesté divine. Jésus, grave en mon âme et en chaque âme réparatrice, les vertus de ton cœur très saint. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Pour les pécheurs, il sest livré. Son corps mourant tout déchiré, devant elle, souffre encore.

9 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Devenu lopprobre et le rebut du peuple, Jésus affaibli tombe une deuxième fois sous la croix. Bon Maître, voilà comment tu expies les péchés que nous avons commis par malice ou en en cherchant loccasion. Seigneur, je les déteste parce quils tont offensé, ont contri- bué à la mort de ton Divin Fils et à ma mort spirituelle. Je prends la résolution de ne plus pécher. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Elle voit son enfant chéri, dans la détresse dun grand cri, sabandonner à la mort.

10 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Une grande foule suivait Jésus et beaucoup de femmes pleuraient sur lui. Jésus, leur dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants. » Je mhumilie devant mes fautes nombreuses, devant les fautes que dautres ont commises à cause de mes négligences et de mes mauvais exemples. Jésus donne-moi la grâce dempêcher le péché par la prière, la parole, lexemple et les œuvres. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plais du Seigneur simpriment dans mon cœur. Fais-nous sentir à notre tour, Mère au grand cœur, source damour, la vertu de ta douleur.

11 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Lobstination aveugle lintelligence et endurcit le cœur, elle rend plus difficile le repentir final. Seigneur, fais que je veille sur moi- même, que je sois fidèle à lexamen de conscience, que je me confesse souvent, avec sincérité, dans de bonnes dispositions. Jésus tombe une troisième fois sous la croix car notre obstination nous porte à retomber dans le péché. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Fais surtout que notre cœur enfin se donne avec ardeur à lamour du Rédempteur.

12 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Arrivé au Calvaire, Jésus est dépouillé de ses vêtements, on lui présente un breuvage de vinaigre et de myrrhe. Voilà quel prix Jésus doit payer pour nos péchés dambition et de gourmandise ! Seigneur, accorde-moi la grâce de me détacher de plus en plus de toute vanité et de toute satisfaction terrestre pour ne rechercher que toi, mon bonheur suprême, éternel. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Sainte Mère, dans nos cœurs, fixe lempreinte des douleurs dont souffrait le Christ en croix.

13 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Ceux qui crucifient leur chair et ses désirs par la mortification des sens appartiennent à Jésus. Je veux lui appartenir durant la vie, au moment de la mort et dans léternité. Jésus, ne permets pas que je me sépare de toi. Les bourreaux clouent Jésus à la croix sous le regard de sa Mère très affligée. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Il nous aima jusquà mourir. Fais-nous la grâce de souffrir comme il souffrit autrefois.

14 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus agonise trois heures dans des souffrances indicibles puis il meurt sur la croix pour nos péchés. Chaque jour, sur les autels, le sacrifice de la Messe renouvelle la mort de Jésus. Jésus très aimant, accorde-moi daimer la Messe, dy participer souvent avec les dispositions de ta Mère au pied de la croix. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Fais-nous pleurer près de ton cœur et compatir à sa douleur, Mère, jusquà notre mort.

15 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. On descend Jésus de la croix. Marie mère des douleurs, le reçoit dans ses bras. Marie contemple dans les plaies de son Fils lhorreur de nos péchés et lamour infini de Jésus pour nous. Prier Marie est un signe de salut. Mère, accepte-moi comme ton enfant, accompagne ma vie, assiste-moi chaque jour et surtout à lheure de ma mort. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Pécheurs, debout près de la croix, à tes pleurs nous mêlons nos voix dans lamour et le remords.

16 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Le corps de Jésus est transporté au tombeau. Jésus avait annoncé sa passion : « Voici que nous montons à Jérusalem et le Fils de lHomme sera trahi et mis à mort » ( Mt 20, 18-19). Seigneur Jésus, tu en es à ta dernière humiliation, celle du tombeau. Comme elles sont précieuses, les âmes, si toi, tu as donné ta vie pour elles en toffrant comme victime. Je veux te suivre là où tu mappelles à coopérer à ton œuvre de rédemption. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur simpriment dans mon cœur. Mère, quand mon corps mourra, par toi mon âme sen ira dans le bonheur éternel. Amen.

17 Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Dans la foi vivante, Marie attend la résurrection de son Fils qui a prédit : « Le troisième jour, je ressusciterai… » Mon Dieu, je crois fermement à la résurrection de Jésus comme je crois à la résurrection de la chair. chaque jour, je veux ressusciter à une vie nouvelle pour ressusciter dans la gloire au dernier jour. Sauve-nous ô Christ, notre Sauveur, par la puissance de la croix. Toi qui as sauvé Pierre au milieu des flots, prends pitié de nous! Prions. Père, toi qui as voulu sauver les hommes par la mort en croix du Christ ton Fils; à nous qui avions connu sur la terre son mystère damour, donne de jouir des fruits de la rédemption dans le ciel. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

18


Télécharger ppt "Nous tadorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix."

Présentations similaires


Annonces Google