La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bac ES. Sommaire Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bac ES. Sommaire Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes."— Transcription de la présentation:

1 Bac ES

2 Sommaire Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes

3 Pour qui ? Pour ceux qui sintéressent aux questions dactualité et aux problèmes économiques et sociaux.

4 Horaire en 1ere Lemploi du temps comprend des enseignements communs à tous les élèves des séries générales : - français - histoire géographie - éducation civique juridique et sociale - EPS - langues vivantes Objectif : partager une culture générale fondamentale et faciliter les éventuels changements de série. Dans certains établissements, il est possible détudier une discipline en langue étrangère. Sy ajoutent des enseignements spécifiques, parmi lesquels :un enseignement de sciences économiques et sociales pour sapproprier progressivement les concepts, méthodes et problématiques essentiels des 3 sciences sociales (science économique, sociologie et science) Lemploi du temps comprend des enseignements communs à tous les élèves des séries générales : - français - histoire géographie - éducation civique juridique et sociale - EPS - langues vivantes Objectif : partager une culture générale fondamentale et faciliter les éventuels changements de série. Dans certains établissements, il est possible détudier une discipline en langue étrangère. Sy ajoutent des enseignements spécifiques, parmi lesquels :un enseignement de sciences économiques et sociales pour sapproprier progressivement les concepts, méthodes et problématiques essentiels des 3 sciences sociales (science économique, sociologie et science)

5 Horaire en terminale Des enseignements communs demeurent : -LV1 et LV2 - EPS - Education civique, juridique et sociale A cela sajoute des enseignements spécifiques qui ont un poids plus important quen 1re : - sciences économiques et sociales (coef. 7 ou 9) - mathématiques (coef. 5 ou 7) - histoire-géographie (coef. 5) De plus, s'ajoute un enseignement de spécialité au choix permettant dacquérir des profils différents dans la perspective dune poursuite détudes : - mathématiques - sciences sociales et politiques - économie approfondie Des enseignements communs demeurent : -LV1 et LV2 - EPS - Education civique, juridique et sociale A cela sajoute des enseignements spécifiques qui ont un poids plus important quen 1re : - sciences économiques et sociales (coef. 7 ou 9) - mathématiques (coef. 5 ou 7) - histoire-géographie (coef. 5) De plus, s'ajoute un enseignement de spécialité au choix permettant dacquérir des profils différents dans la perspective dune poursuite détudes : - mathématiques - sciences sociales et politiques - économie approfondie

6 Poursuite détudes Motivés par des études longues ? Vous pouvez vous inscrire à l'université pour y préparer une licence (bac + 3), puis un master (bac + 5). Les domaines envisageables sont divers : droit, économie, gestion, sciences humaines, mais aussi lettres, langues, voire maths appliquées. Vous pouvez aussi viser une école de commerce Désireux d'entrer rapidement dans le monde du travail ? Vous pouvez préparer un BTS ou un DUT (bac + 2) dans des domaines aussi variés que la gestion, le tourisme, le transport... Vous pouvez intégrer une école spécialisée (vente, comptabilité, paramédical...), sur concours, en vue d'obtenir un diplôme professionnel. Motivés par des études longues ? Vous pouvez vous inscrire à l'université pour y préparer une licence (bac + 3), puis un master (bac + 5). Les domaines envisageables sont divers : droit, économie, gestion, sciences humaines, mais aussi lettres, langues, voire maths appliquées. Vous pouvez aussi viser une école de commerce Désireux d'entrer rapidement dans le monde du travail ? Vous pouvez préparer un BTS ou un DUT (bac + 2) dans des domaines aussi variés que la gestion, le tourisme, le transport... Vous pouvez intégrer une école spécialisée (vente, comptabilité, paramédical...), sur concours, en vue d'obtenir un diplôme professionnel.

7 Poursuite détudes 60 % des bacheliers économiques et sociaux se dirigent vers l'université 5 % s'inscrivent en classes préparatoires aux grandes écoles 25 % préparent des diplômes professionnels en 2 ans (BTS et DUT) 10 % poursuivent des études en écoles spécialisées. 60 % des bacheliers économiques et sociaux se dirigent vers l'université 5 % s'inscrivent en classes préparatoires aux grandes écoles 25 % préparent des diplômes professionnels en 2 ans (BTS et DUT) 10 % poursuivent des études en écoles spécialisées.

8 Débouchés Le bac ES prépare plus particulièrement aux métiers de léconomie et du social. La gestion, la comptabilité, les métiers de la banque et des assurances, la vente et la distribution, les ressources humaines, le droit, limmobilier et lenseignement sont donc les principaux débouchés de cette filière.


Télécharger ppt "Bac ES. Sommaire Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes Pour qui ? Horaire en 1ere et en terminale Poursuite détudes."

Présentations similaires


Annonces Google