La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES HOMMES DE LA MONTAGNE UNE ANALOGIE SPIRITUELLE Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg. Extraits de l'article du même nom par David.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES HOMMES DE LA MONTAGNE UNE ANALOGIE SPIRITUELLE Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg. Extraits de l'article du même nom par David."— Transcription de la présentation:

1 LES HOMMES DE LA MONTAGNE UNE ANALOGIE SPIRITUELLE Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg. Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg.

2 Il n'y a jamais foule au sommet des montagnes. Pourquoi ? Parce que ça demande un effort de grimper. Rares sont ceux qui cherchent à grimper les montagnes.

3 Sur la montagne, il y a davantage de lumière. Après que les ténèbres aient envahi la vallée, de là-haut, on peut encore voir le soleil, et pour un bon moment.

4 La vallée est presque toujours sombre. Peuplée de toutes sortes de gens et de choses, certes, mais généralement dans l'obscurité.

5 Pour entreprendre l'escalade d'une montagne, il faut avoir au coeur le sentiment qu'elle vaut la peine qu'on meure pour elle ! La montagne est balayée par les vents, il y fait froid, mais c'est palpitant.

6 Qu'il s'agisse de la montagne de cette vie, la montagne des réalisations, des obstacles, des difficultés, il faut qu'elle vaille la peine qu'on brave le vent, le froid, la tempête, symboles des difficultés.

7 Seuls les pionniers gravissent les montagnes, ceux qui ont à coeur de réaliser ce qui n'a jamais encore été réalisé, ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de la multitude pour dépasser le déjà-fait.

8 La vision pour voir ce que nul autre ne peut voir. Une foi: la foi de croire en ce que nul autre ne croit. De l'initiative: l'initiative d'être le premier à tenter l'exploit. Du courage: le courage de mener à bien la tâche ! Les pionniers doivent avoir une vision: Les pionniers doivent avoir une vision:

9 Sur la montagne, on a l'impression de vivre dans l'éternité. Là-haut, on peut contempler le monde dans sa véritable perspective, avec des chaînes de montagnes qui se succèdent, et qu'il faudra conquérir, un monde qui transcende la vision et l'horizon du commun des mortels.

10 Dans la vallée, les gens sont tellement empêtrés dans la mondanité, la tromperie du matérialisme, qu'ils ne peuvent voir que le temps, les créatures et les choses du temps, lesquelles bientôt ne seront plus.

11 L'homme contrôle la vallée. Dieu seul contrôle la montagne. Les hommes de la vallée se prennent pour Dieu, parce qu'ils se contrôlent eux-mêmes. Ils se sont installés dans une telle sécurité qu'ils pensent ne plus avoir besoin de Dieu. On y aperçoit des sommets lointains jamais escaladés, des vallées reculées jamais traversées. On voit des choses que les habitants des vallées ne pourront jamais percevoir, des choses qui les dépassent.

12 LES SENTIERS BATTUS SONT POUR LES HOMMES BATTUS, MAIS LES SOMMETS SONT RÉSERVÉS AUX VRAIS PIONNIERS !

13 QU'ENTENDEZ-VOUS SUR LA MONTAGNE ? Des choses qui vont faire écho tout autour du monde.. Des murmures qui vont changer le cours de l'Histoire ! Qu'entendez-vous dans le silence ? Qu'entendez-vous dans le silence ?

14 Le plus célèbre de tous les sermons, le "Sermon sur la montagne", fut donné à une poignée de montagnards par le plus grand de tous les montagnards, Jésus, qui, pour finir, gravit Sa dernière montagne -le Mont Calvaire, le Golgotha- et mourut seul pour les péchés du monde. C'était une montagne que Lui seul pouvait gravir, pour vous et moi, mais Il a réussi ! Le plus célèbre de tous les sermons, le "Sermon sur la montagne", fut donné à une poignée de montagnards par le plus grand de tous les montagnards, Jésus, qui, pour finir, gravit Sa dernière montagne -le Mont Calvaire, le Golgotha- et mourut seul pour les péchés du monde. C'était une montagne que Lui seul pouvait gravir, pour vous et moi, mais Il a réussi !

15 Après que les disciples de Jésus eussent entendu Son Sermon sur la Montagne, ils en descendirent et changèrent le monde. Eux-mêmes, changés à tout jamais. Qu'est-ce qui les avait changés qui fit changer le monde ?

16 C'est qu'ils avaient entendu la voix de Dieu leur enseignant des choses totalement contraires à ce qu'on disait dans la vallée ! La vie est sur la montagne ! Sortez de la vallée ! "Prends ton vol, comme un passereau, afin de fuir dans les montagnes" (Psaume 11:1).

17 Jésus vous invite à gravir la montagne avec Lui. Si vous ne l'avez pas encore fait, invitez-Le à venir dans votre coeur en disant cette simple prière: Cher Jésus, j'ai besoin de Ton amour pour me purifier de mes fautes et de mes erreurs. J'ai besoin de Ta lumière pour chasser toute ténèbre. J'ai besoin de Ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je T'ouvre maintenant la porte de mon coeur et Te demande d'entrer et de combler ma vie d'amour et de paix. Amen. FAITES PASSER CE MESSAGE À VOS AMIS ! Si vous désirez voir d'autres diaporamas, rendez-vous sur ce site:www.tommyswindow.com


Télécharger ppt "LES HOMMES DE LA MONTAGNE UNE ANALOGIE SPIRITUELLE Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg. Extraits de l'article du même nom par David."

Présentations similaires


Annonces Google