La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"— Transcription de la présentation:

1 Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

2 Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit quil était à la maison. Tant de monde sy rassembla quil ny avait plus de place, même devant la porte. Les foules vont vers Jésus … parce quil fait des miracles … Il leur annonçait la Parole. Mais Jésus « profite » de cela pour leur parler…

3 Arrivèrent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Lhomme ne peut venir tout seul vers Jésus… … mais il peut sapprocher, grâce aux autres…

4 Comme ils ne peuvent approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit. Ils font une ouverture et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Grâce à limagination des autres, le paralysé peut approcher…

5 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé » : Mon fils, tes péchés sont pardonnés. La maladie était vue comme une punition divine liée à une faute… Donc Jésus pardonne pour guérir…

6 Or, il y avait dans lassistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? En effet, tant que ceux qui entourent Jésus nont pas compris quil est Dieu, cela semble curieux…

7 Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements quils faisaient, Jésus leur dit : Pourquoi tenir de tel raisonnements ? Quest-ce qui est le plus facile ? De dire au paralysé : « tes péchés sont pardonnés » ou bien de dire : « Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » On sent bien que la réponse des scribes (et notre réponse !) est différente de celle de Jésus…

8 Et bien, pour que vous sachiez que le Fils de lhomme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te lordonne « Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. Une nouvelle fois, on comprend que Jésus guérit pour montrer qui il est

9 Lhomme se leva…… prit son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : Nous navons rien vu de pareil. Et tout cela parce que les amis du paralysé ont été inventifs pour amener le paralysé en démontant le toit ! Un paralysé est guéri Et Jésus est mieux compris. Alors, soyons inventifs !

10 Dessins de (Extrait de « Mille images dEvangile » Ou de « Mille image dEglise » (Presse dIle de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Février 2006 Ce diaporama est destiné pour des séquences de catéchèse, dexpression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps danimations spirituelles. Il ne peut être vendu…


Télécharger ppt "Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"

Présentations similaires


Annonces Google