La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) C TO 29 Jésus nous invite à ne pas nous décourager. Une approche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) C TO 29 Jésus nous invite à ne pas nous décourager. Une approche."— Transcription de la présentation:

1 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) C TO 29 Jésus nous invite à ne pas nous décourager. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

2 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples quil faut toujours prier sans se décourager : Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Et oui, déjà au temps de Jésus, certains confisquaient le pouvoir à leur profit…

3 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Rends-moi justice contre mon adversaire. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : La demande de cette femme est logique, tout comme nos demandes adressées à Dieu.

4 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Longtemps il refusa puis il se dit : Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes mais cette femme commence à mennuyer. Je vais lui rendre justice pour quelle ne vienne plus sans cesse me casser la tête. Nous sentons bien que la réponse du juge est surtout liée à lobstination de la femme… Mais ce nest pas notre obstination qui incite Dieu à nous répondre…

5 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Le Seigneur ajouta : Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Même si ce juge est un mauvais exemple… Jésus nous montre que toute personne peut nous apprendre quelque chose sur Dieu ! Puisque même les « mauvais » juges finissent par répondre, alors, Dieu qui est bon, nous répondra…

6 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Est-ce quil les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Puisque même les « mauvais » juges finissent par répondre, alors, Dieu qui est bon, nous répondra… Et pourtant nous sommes confrontés à lapparent silence de Dieu.

7 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Mais le Fils de lhomme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Jésus semble pessimiste… mais cest pour nous provoquer à dire notre foi, à témoigner de Jésus-Christ… Alors, … sans nous décourager… transmettons notre foi !

8 Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) Dessins de Extrait de « Mille images dÉvangile » (Presse dÎle de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, dexpression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps danimations spirituelles. Il ne peut être vendu… Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE


Télécharger ppt "Extrait de « Mille images dÉvangile » de Jean François KIEFFER (Presse dÎle de France) C TO 29 Jésus nous invite à ne pas nous décourager. Une approche."

Présentations similaires


Annonces Google