La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C TO 25 Jésus demande de choisir entre Dieu et largent. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C TO 25 Jésus demande de choisir entre Dieu et largent. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"— Transcription de la présentation:

1 C TO 25 Jésus demande de choisir entre Dieu et largent. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

2 Jésus disait à ses disciples : Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Jésus reconnaît que la compétence, le savoir-faire de chacun se mesure, aussi, dans les petites « choses » de la vie !

3 Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. De même, quelquun qui nagit pas correctement même dans des situations « simples » nagira pas de manière correcte dans des situations plus compliquées.

4 Si vous navez été digne de confiance avec largent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Cest-à-dire la vie éternelle Même si la vie terrestre est éphémère, il sagit de vivre correctement cette vie-là avant de se voir confier lAu-delà.

5 Et si vous navez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Jésus insiste sur le fait dêtre digne de la vie éternelle qui nous sera donnée.

6 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier et aimera le second, ou bien il sattachera au premier et méprisera le second. Mais on ne peut pas tout vivre… Il sagit de choisir…

7 Vous ne pouvez pas servir à la fois… … Dieu…… et lArgent. Et nous, quel est notre choix? A chacun de faire son choix !

8 Dessins de (Extrait de « Mille images dÉvangile » (Presse dÎle de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, dexpression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps danimations spirituelles. Il ne peut être vendu… Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE


Télécharger ppt "C TO 25 Jésus demande de choisir entre Dieu et largent. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"

Présentations similaires


Annonces Google