La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"— Transcription de la présentation:

1 Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

2 Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : Voici lagneau de Dieu. Jean-Baptiste a repéré que Jésus est quelquun dimportant aux yeux de Dieu. Alors …il le dit à ses amis.

3 Les deux disciples entendirent cette parole, et il suivirent Jésus. Cela semble immédiat… Mais, il nest pas certain que cela se soit passé exactement comme cela…

4 Celui-ci se retourna, vit quils le suivaient, et leur dit : Que cherchez-vous ? Tout (ou presque…) le sens du texte se trouve dans cette question… Jésus sait ce que cherchent ceux qui le suivent, mais il le demande… Jésus emploie le mot « que » et non pas « qui »…

5 Rabbi, cest-à-dire « Maître », où demeures-tu ? On aurait pu imaginer que la question aurait été « Qui es-tu ? »

6 Venez et vous verrez ! Jésus nexplique pas… Il invite ceux qui le veulent…

7 Ils laccompagnèrent, ils virent où il demeurait, et il restèrent auprès de lui ce jour-là. Cétait vers 4 heures du soir. Lévangéliste ne nous dit pas ce qui a été vu… Ce sera un mystère…pour toujours… Mais, cela va les marquer… pour toujours… car…

8 André, le frère de Simon-Pierre, était lun des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus. Il trouve dabord son frère Simon et lui dit : Nous avons trouvé le Messie, cest-à-dire le Christ. Une bonne nouvelle, cela se transmet !

9 André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : Tu es Simon, fils de Jean; tu tappelleras Képha, ce qui veut dire « Pierre » Daprès cet évangéliste, si Jean Baptiste navait pas reconnu et désigné Jésus… … si André navait pas suivi Jésus… … si André navait pas appelé son frère Simon… … si Simon navait pas été à la rencontre de Jésus… … comment Dieu aurait-il pu désigner le 1 er Pape ??? Pierre est donc désigné comme étant le 1 er Pape. Et nous quelle est la « chaine » qui nous unit à Jésus …

10 Dessins de (Extrait de « Mille images dEvangile » Ou de « Mille image dEglise » (Presse dIle de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Janvier 2006 Ce diaporama est destiné pour des séquences de catéchèse, dexpression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps danimations spirituelles. Il ne peut être vendu…


Télécharger ppt "Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?"

Présentations similaires


Annonces Google