La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est."— Transcription de la présentation:

1 Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est Besoins énergétiques Ressources en charbon, forte croissance économique Europe Besoins énergétiques Fortes compétences en ingénierie, protection de lenvironnement & santé Afrique Amérique du Sud Besoins énergétiques Combustion de la biomasse, tourisme & exportations Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz

2 Ministre Représente un certain secteur de la société. Affaires intérieures Satisfaction du public Stabilité interne Garantie de lapprovi- sionnement pour les besoins généraux Économie Fournir lénergie pour industrie et commerce Garantie de croissance économique Garder les entreprises dans le pays Famille & Éducation Bonnes conditions de vie pour les enfants Éducation pour un développement durable Recherche Investissement dans les nouvelles technologies Compétitivité dans les marchés futurs Sécurité extérieure Dialogue avec les pays partenaires Indépendance économique vis-à-vis de régions instables Affaires étrangères

3 Gestionnaire Représente un certain type de compagnie. Industrie automobile Important secteur demploi Les alternatives à la benzine sont chères Crée stabilité économique Fort risque de migration vers des pays à bas salaires Industrie métallurgique Forts besoins énergétiques Énergies renouvelables trop chères Forte compétition Commerce Popularité des denrées exotiques Longues distances de transport Augmentation accélérée de la consommation Énergies renouvelables Nécessité de poursuivre la recherche et dinvestir Avantages fiscaux pour la phase pilote Bilan écologique nécessaire Tourisme Important secteur demploi Chance économique pour les pays en développement Échanges interculturels Voyages exotiques préférés des clients

4 Ingénieurs Représentent les potentiels technologiques. 200 – 300 $ / MWh Coût de lélectricité produite Énergie Solaire Encore très coûteuse Améliorations nécessaires Ressource renouvelable et quasi illimitée 30 – 50 $ / MWh Coût de lélectricité produite Centrales Nucléaires Disponible à moyen / long terme (non-renouvelable) Déchets quasi-éternels Faibles coûts 40 – 100 $ / MWh Coût de lélectricité produite Bio- Carbu- rants Compétitif à moyen terme Surface cultivable limitée Ressource renouvelable 40 – 65 $ / MWh Coût de lélectricité produite Gaz & Pétrole Coûts relativement bas Disponible à moyen terme Problème des émissions Ressource non-renouvelable 45 – 150 $ / MWh Coût de lélectricité produite Énergie éolienne Compétitif à moyen terme Barrière spatiale Ressources illimitées

5 Écologistes Représentent la protection de lenvironnement. Anti- nucléaire Commerce incontrôlé, dangers liés aux vieilles centrales et au terrorisme Problème des déchets non résolu Charge pour les générations futures Pro- Soleil Investir dans le photo- voltaïque Économiser lénergie et la payer plus cher Taxes sur les combustibles fossiles et le kérosène Anti- fossile Éviter les émissions de gaz à effet de serre (CO 2, méthane) Conserver réserves pour les générations futures Éviter les marées noires Pro- Bio Production dhuile de colza et reforestation Promouvoir une agriculture locale écologique et des dis- tances de transport réduites Dura- bilité Investir dans les nouvelles technologies dans les pays en développement Promouvoir marchés et commerce locaux plutôt que tourisme et exportation à grande échelle

6 Consom- mateurs Représentent les besoins des citoyens. Pendulaire Maison à la campagne Lieu de travail éloigné Mauvais transports publics Besoin essence bon marché Grands besoins pour chauffage Écologique Achète aliments et biens de production écologique Économise lénergie dans le ménage et les transports Voyageur Intérêt pour le voyage et les autres cultures Préfère forte mobilité et "liberté" Plusieurs voyages par an Bas revenu Ne peut soffrir que des produits bon marché impor- tés de pays à bas salaires Prise en compte de léco- bilan augmente trop les frais Haut salaire Énergies renouvelables et produits écologiques sont accessibles Demande de produits de luxe (grande maison, auto- mobile, piscine, sauna,...)


Télécharger ppt "Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est."

Présentations similaires


Annonces Google