La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

.. Cliquer à votre rythme Je Suis La Porte Jean 10, 9.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ".. Cliquer à votre rythme Je Suis La Porte Jean 10, 9."— Transcription de la présentation:

1

2 .. Cliquer à votre rythme Je Suis La Porte Jean 10, 9

3 .. À chacune et chacun de vous, Voici un diaporama sur la fête du 1 er novembre. Je vous invite à lire lentement les textes et à les «méditer dans votre cœur» tout en écoutant la musique. Oui, nous sommes tous appelés à la sainteté ! Bonne fête de la TOUSSAINT !

4 .. La fête de la TOUSSAINT est loccasion de réfléchir sur la sainteté à laquelle nous aspirons tous.

5 .. Cette fête atteste que, à la fin de notre existence terrestre, la vie continue dans la Paix et la Joie. Bienheureux Charles de Foucauld Sur terreAu Ciel

6 .. Au Ciel, il y a un monde fou : en habit de lumière, en habit blanc ! Cest merveilleux !

7 .. Comme ils sont beaux les saints et saintes du Ciel ! Leur occupation : adorer Dieu, vu en face à face, dans sa propre lumière. Leur joie : soffrir en réponse damour à lAmour de Dieu. Leur mission : prier pour nous et nous préparer une place. Nous y sommes tous invités. Prions-les avec confiance. BONNE FÊTE A TOUS !

8 .. La sainteté, non, ce nest pas pour le voisin. Jésus la veut pour chacun et chacune de nous. « Soyez parfaits comme votre Père céleste est Parfait. » (Jésus)

9 .. I - Dabord, la sainteté de Dieu, Trois fois saint. - « Tu es prince éblouissant de sainteté. » Ps « Dieu, la sainteté est ton chemin. » Ps 76 - « Qui est comme toi, magnifique en sainteté ? » Cant. Moïse Le 1 er novembre, nous solennisons la sainteté:

10 .. II - Ensuite, la sainteté des saints et saintes du Ciel *Il y a ceux et celles que lÉglise a béatifiés ou canonisés. *Il y a les membres de nos familles, arrivés auprès du Père. *Il y a tous les autres, une grande multitude que lon ne peut compter, de toutes nations, langues, peuples. Thérèse Dominique Savio Bernadette Soubirous Frère André Padre Pio

11 .. III - Enfin, notre propre sainteté, la nôtre. Celle-là nest pas achevée ; elle est en plein chantier. Tâche magnifique. et redoutable que notre sainteté !

12 .. Voici quelques saints et saintes de la terre. Et combien dautres !

13 .. Durant le jour de la Toussaint, regardons vers le Paradis où sont parvenus tant de monde, tant de nos Frères et Sœurs, tant de membres de nos familles.

14 .. « Nous ne suivons pas tous le même chemin mais le terme sera le Ciel : nous goûterons éternellement les joies de la famille. » (sainte Thérèse de lEnfant-Jésus)

15 .. Ils nous ont précédés dans le Royaume Céleste après avoir parcouru le même chemin que nous, supporté les mêmes souffrances, expérimenté les mêmes difficultés. La sainteté est le fruit dun travail constant dans lamour, la prière et le service de Dieu.

16 .. Notre vie sur terre nest pas une promenade ou une excursion Mais bien un pèlerinage vers la Maison du Père

17 .. Notre vie actuelle, avec son cortège de maladies et de souffrances, serait absurde sans la mort. « Heureusement quil y a la mort, elle nous permet datteindre ce qui était hors de notre portée. » (Bernard Feuillet)

18 .. Mozart, malade, dans une lettre à son père, écrivait : « Je remercie Dieu de mavoir donné loccasion, la chance den arriver à voir dans la mort la clef de notre vrai bonheur. »

19 .. Jésus nous ouvre un chemin ; Il nous prépare un avenir de gloire. Nayons pas peur ! La résurrection des morts

20 .. « Nous célébrons aujourdhui la cité du Ciel, Cest là que tous ceux et celles qui sont partis avant nous, rassemblés devant Toi, chantent sans fin ta louange. » Préface de la Toussaint :

21 .. Notre vie sur terre na quun but : arriver à léternité bienheureuse, autrement dit : être saints et saintes. Les autres buts son éphémères tandis que la sainteté est éternelle. Un saint vit toujours dans lAmour et la Joie.

22 .. Gardons les yeux fixés sur la gloire qui nous attend. Lorsque prendra fin notre pèlerinage sur la terre, Dieu nous accueillera dans sa demeure où nous vivrons dans lAmour, près de Lui, pour toujours. Et nous chanterons sa Gloire.

23 .. MARIE, MÈRE DE JÉSUS, est la REINE DE TOUS LES SAINTS du CIEL et de la TERRE. TRINITÉ1

24 .. Images prises sur le net 2010 textes: auteur inconnu Musique: sur internet


Télécharger ppt ".. Cliquer à votre rythme Je Suis La Porte Jean 10, 9."

Présentations similaires


Annonces Google